encore ma fille

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

encore ma fille

Message par Invité le Mar 8 Juin 2010 - 19:31

Non, ce n'est pas ma grande, elle va mieux et je vous remercie de vos messages. J'ai demandé à ce que le post soit supprimé car elle l'avait lu et sur le coup s'était moquée de moi. Maintenant elle est dans une période avec, et on se reparle calmement.. ouf....merci encore à vous. Elle va passer son bac et tout va pour le mieux... sauf que....
Celle de quatrième me pose de graves problèmes maintenant. J'ai déjà parlé des soucis de discipline , de la baffe reçue l'année dernière par sa prof de latin que finalement je n'ai pas rencontrée car tout semble se passer mieux.
Bon, par contre, ma fille est en retenue quasiment toutes les semaines, car elle refuse d'admettre qu'entre la dernière de cours et le bus , elle n 'a pas le droit de sortir.
Elle a aussi des soucis du type "la ricaneuse" (allusion à un post ici)
Ma fille ricane et se prend des punitions. Normal.
Aujourd'hui ma fille a ricané en allemand, elle a été exclue dans le couloir ( ce qui est interdit pour des raisons de sécurité, mais je sais que bcp de profs continuent à le faire). Elle a entrebaillé la porte pendant l'exclusion et l'a refermée aussitôt. Est ce volontaire ou non, je ne le saurais jamais. Toujours est-il que la prof est sortie et l'a rouée de coups. Version de la vie scolaire qui m'a appelée de suite et de ma fille.
Que penser... deux profs qui la tapent en un an... elle doit être affreuse, je peux le comprendre. Enfin, c'est la ricaneuse, la pétasse de 4eme. Mais sur ce , la prof a laissé sa classe et est venue pleurer (en vrai) elle aussi à la vie scolaire en disant qu'elle n'en pouvait plus....houlà là...
Le CPE avec qui maintenant je suis cul et chemise a pris les devants et a appelé avant le retour de ma fille, ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est le lâchage de la prof (il n'a pas dit quand même qu'elle avait été aussi violente que ce que m'a dit ma fille)...et il ne pense pas que le rapport de la prof aura effet de sanction.
De nouveau, je ne sais pas quoi faire.... je ne pige pas.. deux fois en deux ans, avec cette fois qui a été apparemment très violente. J'ai 16 ans de carrière et je n'ai vu que deux fois des profs frapper des élèves, et encore de façon beaucoup moins "grave". Je me dis aussi que ma fille doit être terrible pour provoquer de telles réactions. Je suis désarçonnée.
Pourtant à part ses colles pour ses sorties intempestives, pas de rapports, pas d'exclusions temporaires.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: encore ma fille

Message par alinette le Mar 8 Juin 2010 - 19:36

Qu'est-ce que tu entends par "rouée de coups" ? affraid

alinette
Expert

Message par roxanne le Mar 8 Juin 2010 - 19:40

Disons qu'entre une claque ou même une gifle qui à mon avis peut partir à tout moment (et je t'assure que je me retiens parfois) et "rouer de coups une élève" , il y a quand même un monde...Peut_être pourrais-tu la changer de collège l'année prochaine qu'elle aille se refaire une réputation ailleurs, par ce que parfois certains élèves ne savent plus comment se débarrasser d'un rôle qu'ils ont endossé...

roxanne
Enchanteur

Message par Invité24 le Mar 8 Juin 2010 - 19:42

mais qu'est ce que c'est que cet établissement?????

Invité24
Bon génie

Message par cannelle21 le Mar 8 Juin 2010 - 19:43

Je reste catégorique: même si ça démange, même s'ils sont horribles, on ne frappe pas.

cannelle21
Vénérable

Message par Tremere le Mar 8 Juin 2010 - 19:43

Tu devrais rencontrer l'enseignante.
Quelles sont les deux versions concernant les coups ?

Tremere
Niveau 9

Message par Ava le Mar 8 Juin 2010 - 19:44

D'accord avec Cannelle.... Même si on en a envie, on ne les frappe pas!!!

Ava
Esprit éclairé

Message par anthinéa le Mar 8 Juin 2010 - 19:45

rose a écrit:mais qu'est ce que c'est que cet établissement?????

C'est ce que j'ai failli écrire !!!!!!!!!!!!!

Je suis flic , je suis Homme.
Je suis laïque, je suis libre, je suis La France.

anthinéa
Guide spirituel

Message par Invité24 le Mar 8 Juin 2010 - 19:45

@cannelle21 a écrit:Je reste catégorique: même si ça démange, même s'ils sont horribles, on ne frappe pas.
c'est en effet la base absolue!
alors deux fois sur le même enfant.... qu'est ce qui se passe....

Invité24
Bon génie

Message par Isia le Mar 8 Juin 2010 - 19:49

aucune sanction pour les profs qui lèvent la main ???? J'hallucine !!!
On ne tape pas !!!! Cet établissement a l'air affraid

Isia
Vénérable

Message par yasyas le Mar 8 Juin 2010 - 19:52

+1...

J'en arriverais presque à me dire que comme ils savent que tu es attentive à ce que fais ta fille, ils se lâchent un peu sur elle sachant que tu seras "de leur côté"... mais quand même c'est dingue ça de taper un élève...

En plus si mes souvenirs sont bons, tu as demandé ce bahut en poste fixe? Des news?

Contente quand même que ta grande aille mieux!

yasyas
Niveau 9

Message par bebe le Mar 8 Juin 2010 - 19:52

C'est clair!!! Même si ta fille peut avoir un comportement typique d'une ricaneuse de 4e, une simple toute petite claque est selon moi inadmissible. Et c'est moi qui traînerai cette pseudo prof devant les tribunaux.
En te lisant, j'ai l'impression que tu excuses presque cette prof: mais attends, elle a frappé ta fille!!!
Tout mon soutien.

bebe
Érudit

Message par roxanne le Mar 8 Juin 2010 - 19:55

Bon , moi je reste plus mesurée sur le "on ne tape pas"évidemment , on ne doit pas le faire et j'espère vraiment que je saurais l'éviter .Maintenant, je reste aussi très prudente sur les jugements que je peux porter sur les collègues à qui ça a pu arriver (et attention , de manière exceptionnelle ) ^parce qu'on ne sait jamais ce qui peut nous arriver et cette année , j'ai senti monter en moi deux ou trois fois une vraie colère ue j'ai vraiment dû contrôler.Ceci dit , il est urgent de renconter ces profs , l'équipe et de mettre les choses au point avec eux , mais aussi avec ta fille.Peut-être la faire suivre, et je répète un changement de collège pourrait lui être bénéfique.Bon courage en tout cas.

roxanne
Enchanteur

Message par Finrod le Mar 8 Juin 2010 - 19:57

J'ai rencontré exactement la même situation quand j'étais élève. Un garçon de ma classe à fait cela (avec la porte) et s'est fait tabasser par le prof d'anglais, plus de 100kg.
L'histoire s'était arrêté là. Le jeune en question était un rigolo mais très gentil, costaud et pas du genre a se plaindre. Le prof était un dur à cuire qui se faisait refiler les pires classes, il a pas sourcillé.

A mon avis les affaires comme ça doivent arriver de temps en temps amis sont étouffées.
Ici, compte tenu du fait que la prof craque un peu psychologiquement, il faut en parler avec elle. Ta fille mérite de recevoir des excuses. Mais il faut aussi la convaincre (par des arguments d'autorité éventuellement) de travailler son comportement.
Et surtout, éviter qu'elle se bloque sur cet évènement, qu'elle le vive comme une injustice. Comment le vit elle ? Comment en parle elle ?

Finrod
Expert

Message par Jane le Mar 8 Juin 2010 - 19:59

+1
On est bien placés pour savoir que c'est parfois difficile de se contenir, mais de là à frapper... Une rencontre avec les profs et une changement de collège me semblent également indispensables.
Bon courage

Jane
Guide spirituel

Message par Invité24 le Mar 8 Juin 2010 - 19:59

mouais.... morgane a employé les termes "rouée de coups". Et c'est la deuxieme fois qu'un adulte lève la main sur sa fille dans cet établissement... ce n'est donc plus "exceptionnel".
Par ailleurs, aucun rapport aucune exclusion temporaire pour missminimorgane... elle ne sème donc pas la terreur dans lml'établissement... et quand bien même d'ailleurs.

bref, un peu du même avis que bébé...

Invité24
Bon génie

Message par lulucastagnette le Mar 8 Juin 2010 - 19:59

Mais quand tu dis qu'elle s'est fait "rouer de coups", de quoi parles-tu exactement ?
Je n'ai jamais vu un prof lever la main sur un élève (ni en tant qu'élève, et pourtant j'étais dans une zep dure) ni en tant que prof et comme beaucoup je trouve cela totalement inadmissible (à part pour se défendre, bien entendu).

lulucastagnette
Empereur

Message par bebe le Mar 8 Juin 2010 - 20:00

Mais Finrod, pour toi ce n'est pas une injustice de se faire frapper par un enseignant?
Malheur s'il y en a qui ne touche ne serait-ce qu'à un cheveu de mes filles!
DE QUEL DROIT???
Je suis horrifiée et scandalisée.

bebe
Érudit

Message par alinette le Mar 8 Juin 2010 - 20:05

@lulucastagnette a écrit:
Je n'ai jamais vu un prof lever la main sur un élève (ni en tant qu'élève, et pourtant j'étais dans une zep dure) ni en tant que prof et comme beaucoup je trouve cela totalement inadmissible (à part pour se défendre, bien entendu).

+1. Je conçois qu'on puisse en avoir plus que marre mais de là à frapper l'élève. Et comme le disait Roxanne, il y a un monde entre une tape et le fait d'"être roué de coups". C'est quand même très violent comme expression.

alinette
Expert

Message par Nestya le Mar 8 Juin 2010 - 20:10

Mais qui a employé l'expression "rouée de coups"? Est-ce ta fille? N'a-t-elle pas exagéré? Ou est-ce le CPE? et dans ce cas, c'est étonnant qu'il n'y ait quelque chose qui soit fait contre ce prof.

Nestya
Bon génie

Message par Finrod le Mar 8 Juin 2010 - 20:15

bebe

Bien sur c'est une injustice. Il faut des excuses en règle. ça semble être une attitude proportionnelle à la situation si la victime n'est pas blessée.

Reste le préjudice moral. Il faut en parler. Personnellement, j'essaierai de relativiser avec mes gosses, et éventuellement, si ça semble nécessaire, de demander ce que l'admin va faire pour sanctionner l'enseignant et accessoirement si il y a un problème avec cette enseignante ou si c'était un pb ponctuel.

Mais c'est pas une si bonne idée de se ruer sur l'enseignante. On ne fait pas justice soit même. D'autre part, les enfants auront besoin de cette enseignante pour finir le programme (bon là ça va c'est la fin, mais quand même).

Finrod
Expert

Message par sand le Mar 8 Juin 2010 - 20:34

Je trouve le message de Morgane beaucoup plus mesuré que certaines réactions. Le problème majeur est que sa fille a un comportement qui pousse des enseignants à bout (la cogner, ce qui n'est pas acceptable) et qui inquiète terriblement Morgane. A travers ses posts successifs, j'imagine Morgane comme une mère très aimante, qui a éduqué sa fille et qui a essayé d'en faire quelqu'un de bien. Et là, elle constate que sa gamine a une attitude insupportable.
Je comprends ta douleur, Morgane, mais je ne sais que dire pour t'aider efficacement. Juste, sois ferme et en même temps patiente. Ce que tu as semé va forcément produire quelque chose de bon.

sand
Empereur

Message par Invité24 le Mar 8 Juin 2010 - 20:35

finrod: personne ne parle de se faire justice soi même... au contraire, on parle d'aller en justice pour cette faute tres grave.

et les termes "injustice" ou "excuses" me font un peu rire.....

Invité24
Bon génie

Message par Invité le Mar 8 Juin 2010 - 20:39

En fait, la prof l'a tirée par les cheveux et l'a frappée dans le dos, puis l'a attrapée par le bras pour la conduire à la vie scolaire (elle a donc laissé sa classe), ensuite la prof a pleuré .
Voilà, peut être que le terme "rouée de coups" est un peu fort.

Invité
Invité

Message par roxanne le Mar 8 Juin 2010 - 20:41

oui c'est un peu différent tout de même et hormis les cheveux , elle a poussé une élève récalcitrante....et à la maison , elle est comment ta fille?

roxanne
Enchanteur

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut