encore ma fille

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: encore ma fille

Message par Nestya le 9/6/2010, 13:17

Dr Housette a écrit:Fil un chouïa tendu... C'est très difficile de séparer le professionnel de l'humain.
Quand je pense que mon proviseur a donné une baffe à un gosse et qu'il n'en croise que très rarement...

C'est vrai qu'on parle beaucoup des profs qui pètent les plombs alors que chez les cde, ce n'est pas mieux. C'est même parfois plus fréquent.

Nestya
Bon génie

Revenir en haut Aller en bas

Message par lene75 le 9/6/2010, 13:20

@Nestya a écrit:Par contre, je trouve étrange cette histoire de tirer les cheveux. J'ai du mal à imaginer. C'est un truc de gamine, ça. N'est-il pas possible qu'en voulant prendre le bras de ta fille, la prof est saisi ses cheveux en même temps? Ta fille a-t-elle les cheveux longs? J'ai du mal à imaginer une femme adulte tirer les cheveux. D'un autre côté, je n'ai jamais vu des femmes adultes se battre, c'est peut-être pour ça.

Ta version est possible, mais je m'imaginerais bien cette femme la saisir par les cheveux au lieu du bras ou avant le bras pour la tirer vers la vie scolaire, effectivement si les cheveux sont longs et que c'est la première chose qui lui est tombée sous la main. En revanche, ça supposerait peut-être que la fille de morgane ait refusé de la suivre pour qu'elle en vienne à l'empoigner pour l'emmener (ou la traîner) à la vie scolaire.

Mais encore une fois, plutôt que de spéculer, il faudrait clarifier tout ça en essayant de confronter les versions.

lene75
Monarque

Message par Invité24 le 9/6/2010, 13:24

pffffffff..... franchement ça craint.... bientot, ce sera la fille de Morgan qui aura frappé la prof.

Vivement les vacances, que tout le monde retrouve ses esprits.

Invité24
Bon génie

Message par Celeborn le 9/6/2010, 13:29

rose a écrit:pffffffff..... franchement ça craint.... bientot, ce sera la fille de Morgan qui aura frappé la prof.

Voilà un commentaire constructif… On est entre personnes intelligentes, là, quand même : on peut peut-être éviter certains excès, non ? Surtout qu'une fois encore, on ne sait pas ce qui s'est passé, on n'a pas le rapport, ni les tenants, ni les aboutissants, ni la claire conscience des gestes qui ont été accomplis.

"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn
Esprit sacré

Message par Nestya le 9/6/2010, 13:29

@lene75 a écrit:
@Nestya a écrit:Par contre, je trouve étrange cette histoire de tirer les cheveux. J'ai du mal à imaginer. C'est un truc de gamine, ça. N'est-il pas possible qu'en voulant prendre le bras de ta fille, la prof est saisi ses cheveux en même temps? Ta fille a-t-elle les cheveux longs? J'ai du mal à imaginer une femme adulte tirer les cheveux. D'un autre côté, je n'ai jamais vu des femmes adultes se battre, c'est peut-être pour ça.

Ta version est possible, mais je m'imaginerais bien cette femme la saisir par les cheveux au lieu du bras ou avant le bras pour la tirer vers la vie scolaire, effectivement si les cheveux sont longs et que c'est la première chose qui lui est tombée sous la main. En revanche, ça supposerait peut-être que la fille de morgane ait refusé de la suivre pour qu'elle en vienne à l'empoigner pour l'emmener (ou la traîner) à la vie scolaire.

Mais encore une fois, plutôt que de spéculer, il faudrait clarifier tout ça en essayant de confronter les versions.

J'évoque cette possibilité car ça m'est arrivé quand j'étais moi même élève. Dans un contexte totalement différent. Ma prof a voulu m'empêcher de glisser dans les escaliers, elle m'a attrapé le bras et comme j'avais les cheveux longs, elle m'a arraché une belle mèche de cheveux.

rose a écrit:pffffffff..... franchement ça craint.... bientot, ce sera la fille de Morgan qui aura frappé la prof.

Vivement les vacances, que tout le monde retrouve ses esprits.
Où as-tu lu ça? Tout le monde me semble d'accord pour dire que la prof a dérapé (la prof elle même l'a reconnu) et qu'une explication est nécessaire.

Nestya
Bon génie

Message par Invité24 le 9/6/2010, 13:47

nulle part, nestya, mais à la vitesse à laquelle vous trouvez des cironstances pour minimiser cet acte (en passant par la depression de morgan à une confusion loufoque entre un bras et des cheveux), je me dis que ça ne va pas tarder.

Invité24
Bon génie

Message par Lornet le 9/6/2010, 13:48

L'acte lui-même n'est pas clair.

@lene75 a écrit:

Dernière édition par Lornet le 9/6/2010, 13:49, édité 1 fois

Lornet
Guide spirituel

Message par roxanne le 9/6/2010, 13:49

Donc tu proposes quoi : démission immédiate , procès? ..Enfin tu as beaucoup de chance d'être aussi sure de toi et de penser que jamais tu ne déraperas.Moi je pense que je l'éviterais mais je n'en suis absolument certaine.C'est tout.

roxanne
Enchanteur

Message par Celeborn le 9/6/2010, 13:50

rose a écrit:nulle part, nestya, mais à la vitesse à laquelle vous trouvez des cironstances pour minimiser cet acte (en passant par la depression de morgan à une confusion loufoque entre un bras et des cheveux), je me dis que ça ne va pas tarder.

Mais c'est évident que n'importe qui peut suggérer n'importe quoi puisque l'on ne sait pas ce qui s'est passé et que l'on ne connaît pas la prof, et peu la fille de Morgane. Une situation idéale pour extrapoler au pays du tout-est-possible…

"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn
Esprit sacré

Message par Nestya le 9/6/2010, 13:55

rose a écrit:nulle part, nestya, mais à la vitesse à laquelle vous trouvez des cironstances pour minimiser cet acte (en passant par la depression de morgan à une confusion loufoque entre un bras et des cheveux), je me dis que ça ne va pas tarder.
Crois moi ça n'a rien de loufoque. La preuve, comme je le dis ci dessus, ça m'est arrivé.
Et il ne s'agit pas de minimiser ni même d'excuser, mais simplement de comprendre. J'ai été victime à deux reprises cette année d'une élève qui a raconté sa version à ses parents. Ces derniers me sont tombés dessus. La gamine n'avait pas vraiment menti, elle avait juste omis quelques faits et s'était donné le beau rôle. Heureusement, que le chef était là pour me laisser donner ma version (au milieu des hurlements du père). Ceux-ci sont finalement repartis en me présentant leurs excuses (je crois que je raconte les faits quelque part sur le forum). Donc maintenant, je me méfie des paroles d'élèves. Je ne dis absolument pas que la fille de Morgane a menti, ce n'est pas le cas puisque la prof a reconnu qu'elle avait dérapé, je dis juste qu'avant de condamner cette prof, attendons que Morgane la rencontre pour que celle-ci puisse lui donner directement sa version (et pas en passant par un intermédiaire comme le CPE ou le CDE)

Dernière édition par Nestya le 9/6/2010, 13:56, édité 1 fois

Nestya
Bon génie

Message par Cath le 9/6/2010, 13:55

Je me sens concernée puisque c'est moi qui ai parlé de dépression...Oui, j'ai suggéré que le comportement "rebelle" de sa fille avait peut-être un lien avec entre autre sa dépression.

Cath
Esprit sacré

Message par roxanne le 9/6/2010, 13:59

Quoiqu'il en soit je pense que c'est une enfant qui a besoin d'être aidée.

roxanne
Enchanteur

Message par lene75 le 9/6/2010, 13:59

Tu pourrais quand même lire les messages au lieu de te jeter sur le moindre truc qui passe en l'interprétant à ta sauce.
Si tu sais ce qui s'est passé, tant mieux pour toi, les autres en sont réduits à se dire qu'il faut attendre de savoir avant de jeter qui que ce soit en prison.

lene75
Monarque

Message par Magister le 9/6/2010, 14:15

@lulucastagnette a écrit:Je trouve que l'attitude de la prof a été d'une violence incroyable ! (je n'imagine même pas en fait...) mais je ne peux m'empêcher de me dire que ce n'est pas juste pour quelques ricanements qu'elle a pété un câble...
morgane9513 a écrit:Ouf...merci..si frapper une ricaneuse est justifiable, que faites vous avec l'élève qui insulte , voire menace.....il n'y a pas disproportion là ?

En général si on craque c'est bien parce qu'on est face à un comportement auquel on n'a pas su, ou pu, apporter de réponse plus mesurée avant de craquer.

Dernière édition par Magister le 29/9/2010, 21:56, édité 1 fois

Magister
Niveau 5

Message par Invité le 9/6/2010, 14:18

Juste que je ne suis pas arrêtée pour "dépression". Peut être que je l'ai dit qque part pour simplifier, mais ce n'est pas le cas, d'ailleurs je n'ai pas de traitement médicamenteux.
Le terme "rouée de coups" était exagéré, mais j'étais sous le choc.

Invité
Invité

Message par Nestya le 9/6/2010, 14:22

morgane9513 a écrit:Le terme "rouée de coups" était exagéré, mais j'étais sous le choc.
Ce qui est tout à fait compréhensible. Même sous le choc, je trouve que tu as réagi avec beaucoup de mesure et de sang froid. En tout cas, bon courage pour la suite. J'espère vraiment que tout s'arrangera au mieux pour tes deux filles.

Nestya
Bon génie

Message par Invité24 le 9/6/2010, 14:24

@lene75 a écrit:

Tu pourrais quand même lire les messages au lieu de te jeter sur le moindre truc qui passe en l'interprétant à ta sauce.
Si tu sais ce qui s'est passé, tant mieux pour toi, les autres en sont réduits à se dire qu'il faut attendre de savoir avant de jeter qui que ce soit en prison.

Je ne sais pas ce qui s'est passé, je m'en tiens à ce que morgan décrit. En l'occurence, il me semble que c'est vous qui spéculez en imaginant quel sens donner à "tirer les cheveux".
Je ne jette personne en prison, je renvoie un adulte devant ses responsabilités, et donc devant sa hierarchie, quelque soit son malaise personnel. Il y a des limites.

Invité24
Bon génie

Message par Cath le 9/6/2010, 14:25

morgane9513 a écrit:Juste que je ne suis pas arrêtée pour "dépression". Peut être que je l'ai dit qque part pour simplifier, mais ce n'est pas le cas, d'ailleurs je n'ai pas de traitement médicamenteux.
Le terme "rouée de coups" était exagéré, mais j'étais sous le choc.

D'accord, c'est moi qui ai sur-interprété.

Cath
Esprit sacré

Message par eowyn le 9/6/2010, 14:28

Morgane, j'espère que tu ne prends pas mal toute cette discussion, cela doit être dur pour toi de lire qu'on essaye d'"expliquer" le geste de la prof...
mais je crois qu'au delà de ton cas, la discussion porte plus sur "comment réagir face à notre propre violence potentielle ou face à celle d'un professeur contre notre enfant".

En tout cas, je suis admirative de la façon dont tu prends les choses. Personne ne veut "enfoncer" qui que ce soit, surtout pas toi! je pense que tout le monde chercher à comprendre et analyser de façon rationnelle...

je suis maladroite, je ne sais pas comment dire finalement tout simplement que je te soutiens...

eowyn
Niveau 8

Message par lene75 le 9/6/2010, 14:35

@eowyn a écrit:Morgane, j'espère que tu ne prends pas mal toute cette discussion, cela doit être dur pour toi de lire qu'on essaye d'"expliquer" le geste de la prof...
mais je crois qu'au delà de ton cas, la discussion porte plus sur "comment réagir face à notre propre violence potentielle ou face à celle d'un professeur contre notre enfant".

En tout cas, je suis admirative de la façon dont tu prends les choses. Personne ne veut "enfoncer" qui que ce soit, surtout pas toi! je pense que tout le monde chercher à comprendre et analyser de façon rationnelle...

je suis maladroite, je ne sais pas comment dire finalement tout simplement que je te soutiens...

+1
Morgane est restée très mesurée, et ce n'est pas à elle que s'adressent la plupart des posts.

lene75
Monarque

Message par Angua le 9/6/2010, 14:36

Pardonnez-moi, l'expression, mais... Quel cirque ce fil!
Du coup, j'ai quoté plein de trucs, désolée pour le bazar que va être ce message...
rose a écrit: bon je reviens à la charge parce qu'en vrai, ça me fout les boules pour de bon ce post.
J'ai relu les messages avec attention, et je suis atterrée par le nombre d'entre nous qui admet avec facilité qu'un "dérapage est possible...", comme si c'était un aléa de notre boulot....
Vous êtes sérieux???
Vous pensez vraiment qu'on peut "ne pas se controler"?
Mais c'est grave de ne pas pouvoir garder son sang froid dans l'exercice de son métier, même si ce dernier est énervant....
Non mais sans blague, je ne me vois pas envoyer mes enfants dans une école où les profs avouent "faire cours les mains dans les poches..."
Oui, on peut "ne pas se contrôler", tout aussi pro qu'on soit. Parce que nous ne sommes pas des machines, tout simplement, et le "craquage" peut prendre diverses formes (pour ma part, ce sera l'insulte vigoureuse et blessante, argumentée), et qu'en face de nous... d'autres humains, facteurs le plus imprévisible qui soit.

morgane9513 a écrit:

Le proviseur m'a dit qu'elle a eu une très bonne inspection !
Ok, mais on sait comment se passe une inspection et le peu que cela reflète... en même temps, je trouve légitime de la part du CDE de répondre à une maman inquiète que la prof n'est pas une folle furieuse et a néanmoins une légitimité.

morgane9513 a écrit:
Je ne veux certainement pas d'un rendez vous avec sa prof, c'est clair, je n'en vois pas l'intérêt.
Je risquerais d'être désagréable pour le coup, faut pas pousser non plus mémé dans les orties.
Je comprends tout à fait que tu n'aies pas envie de ce rendez-vous. Ceci dit... objectivement (je peux me tromper, hein), je crois que ce serait encore le mieux. Sans ta fille, histoire d'avoir des informations plus concrètes, d'essayer de reconstituer plus précisément ce qui s'est passé (pourquoi l'exclusion? pourquoi dans le couloir? que s'est-il passé exactement quand elle l'a emmenée à la vis sco?) parce que je crois que c'est important pour toi de savoir (ou du moins, d'avoir un max de point de vue pour s'approcher le plus possible de la réalité) mais aussi pour cette prof, paumée et fragilisée, qu'elle puisse assumer ce qui s'est passé pour passer à autre chose(pause arrêt maladie ou excuses ou que sais-je encore)... mais bon, je conçois que ce n'est pas ton problème!

@roxanne a écrit:Quoiqu'il en soit je pense que c'est une enfant qui a besoin d'être aidée.
Moi aussi.

Angua
Doyen

Message par Angua le 9/6/2010, 14:38

J'oubliais: bon courage à toi Morgane! Je trouve aussi que tu restes d'un calme admirable face à tout cela!

Angua
Doyen

Message par Invité24 le 9/6/2010, 15:03

oui allez je rends les armes, . Je te souhaite bcp de courage pour affronter toutes ces situations, j'espère que tu as dans ton entourage le soutien nécessaire!

Invité24
Bon génie

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut