encore ma fille

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: encore ma fille

Message par roxanne le Mar 8 Juin 2010 - 20:41

oui c'est un peu différent tout de même et hormis les cheveux , elle a poussé une élève récalcitrante....et à la maison , elle est comment ta fille?

roxanne
Enchanteur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Angua le Mar 8 Juin 2010 - 20:45

morgane9513 a écrit:En fait, la prof l'a tirée par les cheveux et l'a frappée dans le dos, puis l'a attrapée par le bras pour la conduire à la vie scolaire (elle a donc laissé sa classe), ensuite la prof a pleuré .
Voilà, peut être que le terme "rouée de coups" est un peu fort.

"Rouer de coups", c'est peut-être un peu fort, mais enfin... je trouve ça hyper violent!

Le CPE t'a-t-il proposé une rencontre, avec lui au moins sinon avec la prof responsable?
Comme d'autres, je trouve la réaction de cette prof inadmissible et totalement disproportionnée. Lâcher sa classe pour une histoire de porte... non mais? J'aurais tendance à penser que cette enseignante est totalement allumée, et que le collège couvre les débordements des profs, car en venir aux mains deux fois (de surcroît sur la même élève!) en deux ans sans davantage de remous... la vache... c'est inquiétant...

La violence physique me dépasse (jamais l'idée ou l'envie de frapper ne m'a traversée, par contre, celle d'insulter copieusement, c'est une autre histoire) et je trouve que l'ambiance est malsaine pour ta fille. Je rejoins Roxanne, n'est-il pas possible de la changer d'ets? Déjà, qu'elle se refasse une "virginité", mais aussi qu'elle puisse être plus sereine?
(personnellement, toute adulte que je suis, même non-violente, je ne réponds de rien si on me malmène... )

Bon courage à vous en tout cas!

Angua
Doyen

Message par bebe le Mar 8 Juin 2010 - 20:47

@sand a écrit:Je trouve le message de Morgane beaucoup plus mesuré que certaines réactions.

Je suppose que tu parles de ma réaction!
Je ne vois pas comment on peut être mesuré lorsqu'un éducateur -quand même- se permet de porter la main sur son propre enfant.
Personnellement, ce sont les réactions mesurées de certains que je n'arrive pas à comprendre!

Finrod, comme le dit justement Rose, je n'ai jamais parlé de faire justice soi-même!!! Je combats au contraire la violence!!!

Dernière édition par bebe le Mar 8 Juin 2010 - 20:49, édité 1 fois

bebe
Érudit

Message par roxanne le Mar 8 Juin 2010 - 20:48

D'après ce que j'ai compris ce n'est pas la même prof qui la frappée l'année dernière..d'où peut-être un problème que pour le bien de ta fille il ne faut pas nier non plus ...ce qui n'empêche pas l'explication avec la prof et l'administration.

roxanne
Enchanteur

Message par Reine Margot le Mar 8 Juin 2010 - 20:48

Je pense aussi comme Roxanne que la collègue devait être à bout...moi je laisserais passer pour la prof et même je sanctionnerais la gamine à la maison.

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Esméralda le Mar 8 Juin 2010 - 20:49

morgane9513 a écrit:
Celle de quatrième me pose de graves problèmes maintenant. J'ai déjà parlé des soucis de discipline , de la baffe reçue l'année dernière par sa prof de latin que finalement je n'ai pas rencontrée car tout semble se passer mieux.
Excuse-moi, je dois être fatiguée mais j'avais compris que c'était la prof qui avait pris la baffe, moi. Je suis surprise de lire que tu n'avais pas rencontrée ladite prof de latin à ce moment là !
En tous cas je n'en reviens pas que des profs agissent comme ça! Bien sûr il nous arrive à tous de nous énerver, mais de là à frapper un élève, le tirer par les cheveux... !

Esméralda
Grand Maître

Message par roxanne le Mar 8 Juin 2010 - 20:49

@bebe a écrit:
@sand a écrit:Je trouve le message de Morgane beaucoup plus mesuré que certaines réactions.

Je ne vois pas comment in peut être mesuré lorsqu'un éducateur -quand même- se permet de porter la main sur son propre enfant.
Personnellement, c'est les réactions mesurées de certains que je n'arrive pas à comprendre!

Finrod, comme le dit justement Rose, je n'ai jamais parler de faire justice soi-même!!! Je combats au contraire la violence!!!
mais es-tu certaine que jamais , jamaisz tu ne déraperas ? Je n'ai jamais frappé un élève ni qui que ce soit , mais je reste prudente sur ce sujet.

roxanne
Enchanteur

Message par bebe le Mar 8 Juin 2010 - 20:50

marquisedemerteuil a écrit: moi je laisserais passer pour la prof et même je sanctionnerais la gamine à la maison.

Oh mon Dieu!
Sur ce, je vais faire dîner mes filles.

Bon courage Morgane.

bebe
Érudit

Message par bebe le Mar 8 Juin 2010 - 20:51

@roxanne a écrit:
@bebe a écrit:

Je ne vois pas comment in peut être mesuré lorsqu'un éducateur -quand même- se permet de porter la main sur son propre enfant.
Personnellement, c'est les réactions mesurées de certains que je n'arrive pas à comprendre!

Finrod, comme le dit justement Rose, je n'ai jamais parler de faire justice soi-même!!! Je combats au contraire la violence!!!
mais es-tu certaine que jamais , jamaisz tu ne déraperas ? Je n'ai jamais frappé un élève ni qui que ce soit , mais je reste prudente sur ce sujet.

Le jour où cela m'arrive, je démissionne; et ce ne sont pas des paroles en l'air.Je suis singulièrement réfractaire à toute idée de violence. Le fait même de tirer les cheveux est pour moi inenvisageable et par là-même inexcusable.

bebe
Érudit

Message par Ornella le Mar 8 Juin 2010 - 20:53

le juste milieu : c'est clair que je voudrais rencontrer l'administration et la prof en question + confrontation avec la gamine, mais je n'irais pas devant les tribunaux. Par contre, discussion sérieuse avec fifille, parce que quand même, pour qu'un prof en arrive au point de frapper, elle n'a pas dû simplement ricaner.
Tout n'est pas tout blanc ou tout noir

Ornella
Vénérable

Message par Reine Margot le Mar 8 Juin 2010 - 20:53

@bebe a écrit:Mais Finrod, pour toi ce n'est pas une injustice de se faire frapper par un enseignant?
Malheur s'il y en a qui ne touche ne serait-ce qu'à un cheveu de mes filles!
DE QUEL DROIT???
Je suis horrifiée et scandalisée.

je vais encore choquer, mais il y a pas si longtemps, nos parents recevaient une claque du prof, eh bien ils en prenaient une autre à la maison en prime. Maintenant, quand l'élève est en tort (ici élève ricaneuse, des insolences), l'adulte, à force de se contenir face à des élèves de plus en plus difficiles, s'emporte, c'est sur lui que ça retombe. Pour autant ça ne m'est jamais arrivé et j'espère que ça n'arrivera pas. car je sais ce qu'on risque en le faisant.

tout cela nous interroge: est-il encore possible d'enseigner, de simplement faire cours aujourd'hui?

Dernière édition par marquisedemerteuil le Mar 8 Juin 2010 - 20:56, édité 1 fois

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Nestya le Mar 8 Juin 2010 - 20:54

@roxanne a écrit:
Comme Roxanne, je considère qu'on est jamais à l'abri d'un dérapage. Il m'est arrivé une fois de finir un cours les mains dans les poches au cas où.

Nestya
Bon génie

Message par roxanne le Mar 8 Juin 2010 - 20:54

@Ornella a écrit:le juste milieu : c'est clair que je voudrais rencontrer l'administration et la prof en question + confrontation avec la gamine, mais je n'irais pas devant les tribunaux. Par contre, discussion sérieuse avec fifille, parce que quand même, pour qu'un prof en arrive au point de frapper, elle n'a pas dû simplement ricaner.
Tout n'est pas tout blanc ou tout noir
tout à fait..et l'essentiel tout de même c'est qu'elle arrive à calmer son comportement pour réussir sa scolarité ..et effectivement peut-être ailleurs...

roxanne
Enchanteur

Message par Frisouille le Mar 8 Juin 2010 - 20:56

Chacun réagit selon son vécu par rapport à la violence. Morgane ne doit pas laisser passer cet incident, mais elle reconnait que sa fille est pénible.
Tout le monde est fatigué en cette fin d'année.
Je trouve étonnante ta réaction bebe : tu dis refuser toute forme de violence,mais tu réagis pourtant avec une extrême violence pour le cas de la fille de Morgane. Je n'ose imaginer de quoi tu serais capable s'il s'agissait de ton enfant.

Frisouille
Enchanteur

Message par sand le Mar 8 Juin 2010 - 20:57

Oui bebe, je trouve ta réaction excessive. Mon point de vue est qu'une claque n'a jamais tué personne. Toutefois, un enseignant doit rester maître de soi.

sand
Empereur

Message par Finrod le Mar 8 Juin 2010 - 21:04

rose a écrit:finrod: personne ne parle de se faire justice soi même... au contraire, on parle d'aller en justice pour cette faute tres grave.

et les termes "injustice" ou "excuses" me font un peu rire.....

Je sous-entendait se faire justice en allant dire ses 4 vérité à la prof ou a l'admin.

Je ne crois pas qu'employer des termes mesuré soit loufoque.
Si l'enseignante a terminé en pleurs, elle n'est pas beaucoup moins victime de la situation, et elle comprend visiblement la portée de son dérapage et les ses conséquences probables.

Je trouve ridicule, voir même procédurier, d'aller en justice pour ça.

bebe

Moi non plus, jamais je ne pourrait supporter l'idée d'employer la violence. Pour cela, il n'y a qu'un seule solution : connaitre ses limites et agir avant de perdre le contrôle si une situation est vraiment difficile. Autrement dit, ça peut arriver à tut le monde s'il n'y a pas anticipation.

Marquise : +1. Si même nous, sur le forum, on abandonne une prof en pleurs et on prend le parti exclusif des élèves , je préfère démissionner tout de suite.

Dernière édition par Finrod le Mar 8 Juin 2010 - 21:09, édité 2 fois

Finrod
Expert

Message par Invité le Mar 8 Juin 2010 - 21:05

marquisedemerteuil a écrit:
@bebe a écrit:Mais Finrod, pour toi ce n'est pas une injustice de se faire frapper par un enseignant?
Malheur s'il y en a qui ne touche ne serait-ce qu'à un cheveu de mes filles!
DE QUEL DROIT???
Je suis horrifiée et scandalisée.

je vais encore choquer, mais il y a pas si longtemps, nos parents recevaient une claque du prof, eh bien ils en prenaient une autre à la maison en prime. Maintenant, quand l'élève est en tort (ici élève ricaneuse, des insolences), l'adulte, à force de se contenir face à des élèves de plus en plus difficiles, s'emporte, c'est sur lui que ça retombe. Pour autant ça ne m'est jamais arrivé et j'espère que ça n'arrivera pas. car je sais ce qu'on risque en le faisant.

tout cela nous interroge: est-il encore possible d'enseigner, de simplement faire cours aujourd'hui?
Je suis en CLM, prof avec des problèmes de discipline.
Pour autant jamais, je n'aurais frappé un ou une élève.
Ma fille a entendu la prof dire au CPE "j'aurais jamais dû faire ça, je vais avoir des problèmes".
Il n 'est pas question d'insolence ici, je rappelle que ma fille n'a eu aucune mesure disciplinaire autre que des colles et encore données par la vie scolaire parce qu'elle sort en fin de journée avant le bus (interdit)

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 8 Juin 2010 - 21:07

@Finrod a écrit:
rose a écrit:finrod: personne ne parle de se faire justice soi même... au contraire, on parle d'aller en justice pour cette faute tres grave.

Je sous-entendait se faire justice en allant dire ses 4 vérité à la prof ou a l'admin.

Si l'enseignante a terminé en pleurs, elle n'est pas beaucoup moins victime de la situation, et elle comprend visiblement la portée de son dérapage et les ses conséquences probables.

bebe

Moi non plus, jamais je ne pourrait supporter l'idée d'employer la violence. Pour cela, il n'y a qu'un seule solution : connaitre ses limites et agir avant de perdre le contrôle si une situation est vraiment difficile. Autrement dit, ça peut arriver à tut le monde s'il n'y a pas anticipation.

Marquise : +1. Si même nous, sur le forum, on abandonne une prof en pleurs et on prend le parti exclusif de l'élève , je préfère démissionner tout de suite.

On ne compte pas aller en justice, mais suggérer que la prof prenne un congé maladie si vraiment elle est au bout du rouleau comme elle semble le dire.

Invité
Invité

Message par roxanne le Mar 8 Juin 2010 - 21:07

So elle était à la porte c'est qu'elle avait un truc , non? et l'année dernière aussi.....pas simple tout ça

roxanne
Enchanteur

Message par roxanne le Mar 8 Juin 2010 - 21:08

@Finrod a écrit:

bebe

Marquise : +1. Si même nous, sur le forum, on abandonne une prof en pleurs et on prend le parti exclusif de l'élève , je préfère démissionner tout de suite.
tout à fait d'accord

roxanne
Enchanteur

Message par roxanne le Mar 8 Juin 2010 - 21:09

morgane9513 a écrit:
@Finrod a écrit:

bebe

On ne compte pas aller en justice, mais suggérer que la prof prenne un congé maladie si vraiment elle est au bout du rouleau comme elle semble le dire.
et changer ta fille d'établissement?

roxanne
Enchanteur

Message par Reine Margot le Mar 8 Juin 2010 - 21:09

@Finrod a écrit:

You Know what? c'est ce que j'essaie de faire, justement pour cette raison entre autres, aujourd'hui il est devenu impossible d'enseigner dans un monde où l'enfant est roi et l'élève a toujours raison.

ce qui n'empêche que dans ce cas je pense que j'irais voir la prof pour avoir son point de vue et discuter (et non l'accabler!).

Reine Margot
Demi-dieu

Message par lene75 le Mar 8 Juin 2010 - 21:11

@Angua a écrit:en venir aux mains deux fois (de surcroît sur la même élève!) en deux ans sans davantage de remous... la vache... c'est inquiétant...

Oui mais justement, je crois que ce qui inquiète roxane à juste titre, c'est que ce sont des faits assez rares et qu'ils se sont produits deux fois pour deux profs différents avec sa fille... de là à dire que sa fille a fait craquer deux profs en deux ans, il n'y a pas loin... D'après la description, la 2e prof était vraiment à bout (ce qui ne veut pas dire que ce soit forcément de la faute de la fille de roxanne).
En tout cas, tout ça mérite une explication avec l'administration, pour comprendre ce qui s'est vraiment passé et, s'il y a des problèmes avec la fille de roxanne, pourquoi roxanne n'en a pas été avertie.
Mais se jeter directement sur le tribunal comme certains le préconisent me paraît excessif. Je suis aussi de ceux qui pensent qu'on n'est jamais à l'abri avec tout ce qu'on encaisse à longueur de journées.

lene75
Monarque

Message par Invité le Mar 8 Juin 2010 - 21:11

J'ai eu une classe de quatrième atroce à P... pétasses qui se maquillaient, garçons qui se foutaient de moi. Je finissais en pleurs.
Le dernier mois je n'ai pas pu le faire. Pour autant , je n'ai pas pris une élève par les cheveux pour la frapper. STOP...
De plus, cette dame n'a que deux classes et elle fait allemand. Dsl pour les profs de cette matière, mais on peut penser que les classes sont limitées en nombre d'élèves et qu'ils sont de meilleurs niveaux.

Invité
Invité

Message par roxanne le Mar 8 Juin 2010 - 21:12

@lene75 a écrit:
@Angua a écrit:en venir aux mains deux fois (de surcroît sur la même élève!) en deux ans sans davantage de remous... la vache... c'est inquiétant...

Oui mais justement, je crois que ce qui inquiète roxane à juste titre, c'est que ce sont des faits assez rares et qu'ils se sont produits deux fois pour deux profs différents avec sa fille... de là à dire que sa fille a fait craquer deux profs en deux ans, il n'y a pas loin... D'après la description, la 2e prof était vraiment à bout (ce qui ne veut pas dire que ce soit forcément de la faute de la fille de roxanne).
En tout cas, tout ça mérite une explication avec l'administration, pour comprendre ce qui s'est vraiment passé et, s'il y a des problèmes avec la fille de roxanne, pourquoi roxanne n'en a pas été avertie.
Mais se jeter directement sur le tribunal comme certains le préconisent me paraît excessif. Je suis aussi de ceux qui pensent qu'on n'est jamais à l'abri avec tout ce qu'on encaisse à longueur de journées.
euh c'st la fille de morgane ...

roxanne
Enchanteur

Message par Invité le Mar 8 Juin 2010 - 21:13

@roxanne a écrit:So elle était à la porte c'est qu'elle avait un truc , non? et l'année dernière aussi.....pas simple tout ça

Toujours une histoire de ricanement, elle n'a eu aucun rapport, ni aucune exclusion de plusieurs jours.

Invité
Invité

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut