encore ma fille

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: encore ma fille

Message par Invité le Mar 8 Juin 2010 - 21:13

@roxanne a écrit:So elle était à la porte c'est qu'elle avait un truc , non? et l'année dernière aussi.....pas simple tout ça

Toujours une histoire de ricanement, elle n'a eu aucun rapport, ni aucune exclusion de plusieurs jours.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Angua le Mar 8 Juin 2010 - 21:14

Certes, une claque n'a jamais tué personne, certes, on est crevé, à bout, excédés par certains comportements, et jamais à l'abri du dérapage... mais là, dérapage il y a eu et il ne faut pas le nier. Une rencontre avec la prof me paraitrait logique, non pour l'accabler, mais au moins pour rétablir le dialogue, sacrément rompu.
Visiblement, cette femme est à bout et s'est rendu compte qu'elle a fait une c***ie, mais en rester là serait pire pour tout le monde.

Par contre, comme cela a déjà été dit, une (millième?) bonne explication avec ta fille s'impose à mon avis...

Angua
Doyen

Message par Reine Margot le Mar 8 Juin 2010 - 21:14

pour l'allemand: mes 3e pénibles (avec tout le monde) ont été tout smplement odieux avec le collègue d'allemand, leurs bavardages chez moi n'ont aucune comparaison. Et ce sont des élèves pas forcément bons, et en petit groupe. Pour avoir enseigné le latin, en petits groupes, je peux t'assurer que même 10 élèves peuvent être odieux. Et j'ai eu des 2ndes à 35 avec qui une mouche volait.

Sinon, Lene, c'est la fille de Morgane et non de Roxanne!

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par roxanne le Mar 8 Juin 2010 - 21:14

Mais je répète ma question : la changer de collège , ça ne pourrait pas être mieux ^pour elle ?

roxanne
Enchanteur

Message par lene75 le Mar 8 Juin 2010 - 21:16

@roxanne a écrit:
@lene75 a écrit:
@Angua a écrit:en venir aux mains deux fois (de surcroît sur la même élève!) en deux ans sans davantage de remous... la vache... c'est inquiétant...

Oui mais justement, je crois que ce qui inquiète roxane à juste titre, c'est que ce sont des faits assez rares et qu'ils se sont produits deux fois pour deux profs différents avec sa fille... de là à dire que sa fille a fait craquer deux profs en deux ans, il n'y a pas loin... D'après la description, la 2e prof était vraiment à bout (ce qui ne veut pas dire que ce soit forcément de la faute de la fille de roxanne).
En tout cas, tout ça mérite une explication avec l'administration, pour comprendre ce qui s'est vraiment passé et, s'il y a des problèmes avec la fille de roxanne, pourquoi roxanne n'en a pas été avertie.
Mais se jeter directement sur le tribunal comme certains le préconisent me paraît excessif. Je suis aussi de ceux qui pensent qu'on n'est jamais à l'abri avec tout ce qu'on encaisse à longueur de journées.
euh c'st la fille de morgane ...

Euh pardon, c'est juste les noms que j'ai emmêlés, pas les personnes. Mais ça ne change rien au pb qui est que cette histoire concerne finalement 2 profs pour 1 seule élève.

lene75
Monarque

Message par leyade le Mar 8 Juin 2010 - 21:18

@sand a écrit:Je trouve le message de Morgane beaucoup plus mesuré que certaines réactions. Le problème majeur est que sa fille a un comportement qui pousse des enseignants à bout (la cogner, ce qui n'est pas acceptable) et qui inquiète terriblement Morgane. A travers ses posts successifs, j'imagine Morgane comme une mère très aimante, qui a éduqué sa fille et qui a essayé d'en faire quelqu'un de bien. Et là, elle constate que sa gamine a une attitude insupportable.
Je comprends ta douleur, Morgane, mais je ne sais que dire pour t'aider efficacement. Juste, sois ferme et en même temps patiente. Ce que tu as semé va forcément produire quelque chose de bon.

Je recentre sur Morgane, et sur sa fille.
Franchement, le débat peut titiller, mais là, l'important, c'est une jeune fille au comportement pénible, ou en tout cas ressenti comme tel par plusieurs de ses professeurs, et une maman bien embêtée.
Je ne sais que dire, à part te souhaiter que ça s'arrange, que ta fille devienne plus "calme". Peut-être pourrais-tu poursuivre le dialogue avec le cpe?
Peut-être est-ce une crise d'adolescence? ça va passer.
Bon courage, .

leyade
Bon génie

Message par Finrod le Mar 8 Juin 2010 - 21:20

morgane9513 a écrit:J'ai eu une classe de quatrième atroce à P... pétasses qui se maquillaient, garçons qui se foutaient de moi. Je finissais en pleurs.
Le dernier mois je n'ai pas pu le faire. Pour autant , je n'ai pas pris une élève par les cheveux pour la frapper. STOP...
De plus, cette dame n'a que deux classes et elle fait allemand. Dsl pour les profs de cette matière, mais on peut penser que les classes sont limitées en nombre d'élèves et qu'ils sont de meilleurs niveaux.

On tombe tous d'accord sur le fait que la prof à un pb. Elle devra de toute façon assumer son acte et en prendre les responsabilité. Elle aura d'autant plus besoin d'être aidée.

Sur ce que tu proposais de faire au message précédant, c'est une bonne idée (et de toute façon c'est presque les vacances. Je trouve que tu as une très bonne réaction face à une situation pour le moins alambiquée.

Une discussion incluant l'admin, la prof toi et ta fille semblerait judicieuse pour aller plus loin.

@leyade a écrit:Bon courage

+1

Finrod
Expert

Message par minnie le Mar 8 Juin 2010 - 21:24

Elle a l'air de faire consensus cette gamine..... en général, en salle des profs, on s'accorde à dire que ce sont les mêmes gamins qui nous poussent à bout.
Les gamins de profs peuvent être atroces.
J'en ai un dans ma classe
J'en ai un dans ma famille (4e). Ce même gamin est quasi systématiquement soutenu par ses parents (sa mère au moins) contre les profs.

Les torts sont partagés. La gamine a poussé un prof à bout. Elle est responsable de ça.
La prof a dérapé. Elle est responsable aussi. Mais je la comprends, surtout si elle se sent coupable, surtout si elle n'a pas cette réputation.
Je connais des profs qui de réputation tapent les gamins. Evidemment, personne ne les soutient.

Ne sommes nous pas bien placés pour savoir que les gamins que nous avons en face de nous sont parfois très différents de l'image que s'en font les parents?
Ce n'est pas grave, et ça commence dès le plus jeune âge. Mais il faut l'accepter en tant que parent.

J'édite car comme souvent, je suis un peu "rude".
Morgane, je suis de tout coeur avec toi. Maman d'ado : quelle sinécure!
J'essaie juste d'apporter ma vision de prof.
Ne le prends pas mal.

Dernière édition par minnie le Mar 8 Juin 2010 - 21:27, édité 1 fois

minnie
Esprit éclairé

Message par Tremere le Mar 8 Juin 2010 - 21:26

Je trouve que tu fais preuve de beaucoup de sang froid, Morgane. Courage !

Tremere
Niveau 9

Message par bebe le Mar 8 Juin 2010 - 21:27

Je viens de tout lire et je ne sais plus qui (désolée) s'est dit étonnée par mes propos d'une extrême violence, moi qui suis contre la violence. Je n'avais pas précisé: physique, j'entends.
Et oui, nul sait de quoi je serai capable si l'on touchait à l'une de mes filles.
Enfin, si c'est pour entrer dans le débat de l'enfant roi, des profs non solidaires et tout le bla bla, fin de la discussion: il s'agit d'un adulte qui a levé la main sur un enfant, point. Et non, je ne minimiserai jamais cela.
Je suis stupéfaite de tout ce que je viens de lire.
Désolée, Morgane, d'avoir pollué ton message.
Prends bien soin des tiens.

bebe
Érudit

Message par yasyas le Mar 8 Juin 2010 - 21:29

+1...

Et pour ce qui est de trouver des circonstances atténuantes à la prof... y a un moment où il faut se positionner : l'adulte, professionnel c'est le prof, et c'est à lui de réagir en adulte, même dans les situations difficiles...
être corpo je veux bien, mais faut pas abuser, on ne tape pas un élève!!!! Même insupportable...

yasyas
Niveau 9

Message par Reine Margot le Mar 8 Juin 2010 - 21:30

@bebe a écrit:
Enfin, si c'est pour entrer dans le débat de l'enfant roi, des profs non solidaires et tout le bla bla, fin de la discussion: il s'agit d'un adulte qui a levé la main sur un enfant, point. Et non, je ne minimiserai jamais cela.
.

On appelle ça le point Goodwin.

ce n'est pas du corporatisme, mais c'est de savoir jusqu'où on va aller à force de toujours mettre l'adulte en position de toujours se justifier. On peut discuter de ce geste, comme il a été dit il faut en parler avec la prof en question, et morgane semble avoir une attitude réfléchie. mais là on met en cause uniquement l'adulte, en oubliant que l'élève a certainement du faire qqch au départ. Et maintenant, ne nous étonnons plus si on entend de plus en plus d'élèves nous dire "nous n'avez pas le droit" "j'ai le droit" ...ils ont le pouvoir puisqu'on le leur laisse, et ils le savent.

dernièrement un élève m'a fait "vous me parlez pas comme ça" je lui rétorque "et toi, tu crois avoir le droit de parler à un adulte comme ça? " "oui, je vous parle comme je veux, moi j'ai le droit". Il est sorti bien sûr, mais on en est là.

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Cath le Mar 8 Juin 2010 - 21:39

Bon, elle l'a poussée dans le dos, attrapée par le bras et lui a tiré les cheveux?
Elle n'aurait pas dû, certes. Mais de là à parler de violence physique, d'enfant frappé par un adulte, hein...
Morgane, prend rendez-vous avec la prof. Engueule ta fille qui a dû la pousser à bout et vois pour la changer de collège pour repartir sur de bonnes bases.
Tu es doublement bien placée pour comprendre la situation.
(au passage, ta fille en 4° connais parfaitement le coup du bus. Si elle le fait quand même, c'est pour braver l'autorité, c'est par là qu'il faut commencer, elle fait sa crise d'ado et à défaut de la faire avec toi, c'est une autre femme prof qui prend).

Cath
Esprit sacré

Message par lulucastagnette le Mar 8 Juin 2010 - 21:41

Je trouve que l'attitude de la prof a été d'une violence incroyable ! (je n'imagine même pas en fait...) mais je ne peux m'empêcher de me dire que ce n'est pas juste pour quelques ricanements qu'elle a pété un câble...

lulucastagnette
Empereur

Message par clochette le Mar 8 Juin 2010 - 21:41

cath5660 a écrit:Bon, elle l'a poussée dans le dos, attrapée par le bras et lui a tiré les cheveux?
Elle n'aurait pas dû, certes. Mais de là à parler de violence physique, d'enfant frappé par un adulte, hein...
Morgane, prend rendez-vous avec la prof. Engueule ta fille qui a dû la pousser à bout et vois pour la changer de collège pour repartir sur de bonnes bases.
Tu es doublement bien placée pour comprendre la situation.
(au passage, ta fille en 4° connais parfaitement le coup du bus. Si elle le fait quand même, c'est pour braver l'autorité, c'est par là qu'il faut commencer, elle fait sa crise d'ado et à défaut de la faire avec toi, c'est une autre femme prof qui prend).

Entièrement d'accord.

Bon courage, ce ne doit pas être évident à vivre.

http://clochette06.canalblog.com/

clochette
Sage

Message par Finrod le Mar 8 Juin 2010 - 21:47

yasyas, bebe, personne n'a parlé de suspendre toute sanctions.

Cath abj

Je crois que morgane était venu des chercher des solution et du soutiens, on n'a pas fait que l'aider en digressant sur un sujet somme toute toujours aussi sensible.

Finrod
Expert

Message par minnie le Mar 8 Juin 2010 - 21:52

En fait je crois que derrière les mots chacun met une scène différente. Pour certains une scène d'une incroyable violence, pour d'autres des gestes brusques qui ont un peu dérapé.
Et à partir de là, le ressenti n'est PAS DU TOUT le même.

Et en fin de quatrième, est-ce que ce sont encore vraiment des enfants?....

minnie
Esprit éclairé

Message par Reine Margot le Mar 8 Juin 2010 - 21:57

d'accord avec cath.

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par caperucita le Mar 8 Juin 2010 - 22:01

@minnie a écrit:En fait je crois que derrière les mots chacun met une scène différente. Pour certains une scène d'une incroyable violence, pour d'autres des gestes brusques qui ont un peu dérapé.

+1

Je pense qu'il faut surtout rétablir le dialogue. La prof n'aura pas de mal à reconnaître ses torts apparemment, et c'est déjà une avancée. Ta fille est elle consciente de son comportement ? Comment l'explique-t-elle ?
Beaucoup de courage à toi en tout cas, je te trouve très adulte et diplomate

caperucita
Empereur

Message par Nestya le Mar 8 Juin 2010 - 22:11

@minnie a écrit:En fait je crois que derrière les mots chacun met une scène différente. Pour certains une scène d'une incroyable violence, pour d'autres des gestes brusques qui ont un peu dérapé.

Effectivement, pour moi, ce sont surtout des gestes brusques. Quand j'ai lu l'expression "rouée de coups" j'imaginais des coups de poing et et des coups de pied. J'imaginais la gamine en sang, pleine de bleus.
Il m'est déjà arrivé de prendre un élève par le bras et de le pousser dans le couloir: bien obligée, il était sur le point d'étriper une gamine et refusait de sortir. J'estime que j'ai n'ai fait preuve d'aucune violence.
Bon après, effectivement, tirer les cheveux, c'est un dérapage qui nécessite une recontre avec la prof. Mais de là à parler d'une "incroyable violence"...
De toute façon, c'est difficile de juger sans avoir assisté à la scène et sans connaître les personnes.

Nestya
Bon génie

Message par Invité le Mar 8 Juin 2010 - 22:33

Oui, enfin, tirer les cheveux, frapper dans le dos, c'est limite.
J'ai eu des élèves horribles, 100 fois pires que la miss et je ne l'ai pas fait...bon , c'est clair que dans les cas que j'ai pu vivre, j'aurais fini à l'hosto.Parce que certains élèves, on ne les frappe pas car l'adulte en a peur.
Là, on est dans un collège de campagne, c'est plus simple....encore plus simple quand les parents sont pas trop chiants (aurait on idée de frapper un élève à Louis le Grand). Je trouve qu'il y a beaucoup d'hypocrisie.
Enfin bref , la prof a reconnu avoir pété les plombs mais elle a fait un rapport où elle dit "avoir frappé ma fille avec un paquet de feuilles", donc elle ne reconnait absolument pas les faits officiellement. Le CPE ne veut pas prendre en compte le rapport ce qui est très significatif.

Dernière édition par morgane9513 le Mar 8 Juin 2010 - 22:35, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 8 Juin 2010 - 22:34

@Nestya a écrit:
Il m'est déjà arrivé de prendre un élève par le bras et de le pousser dans le couloir: bien obligée, il était sur le point d'étriper une gamine et refusait de sortir. J'estime que j'ai n'ai fait preuve d'aucune violence.
Bon après, effectivement, tirer les cheveux, c'est un dérapage qui nécessite une recontre avec la prof. Mais de là à parler d'une "incroyable violence"...
De toute façon, c'est difficile de juger sans avoir assisté à la scène et sans connaître les personnes.

Ma fille n'étripait personne, bien sûr que quand deux élèves se battent il faut réagir..

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 8 Juin 2010 - 22:39

Changer de collège ?
Les bus ne vont qu'à celui ci et ensuite pour le lycée on en reviendra là ( c'est un collège lycée).
Sinon, si les choses empirent, on envisage le privé en internat à Limoges.

Invité
Invité

Message par Invité24 le Mar 8 Juin 2010 - 22:45

moi aussi je suis stupéfaite de ce que je lis, et oui, je pense qu'on peut parler de corporatisme. Ce lever de parapluie pour protéger un adulte qui a commis une faute grave est inacceptable. Pour que l'école aille mieux, il faudrait que chacun prenne ses responsabilités, et en premier lieu les adultes....
Que voulez-vous apprendre à des adolescents lorsque vous justifiez des dérapages de cet ordre?

non, là franchement, je ne peux pas suivre.

Invité24
Bon génie

Message par Invité le Mar 8 Juin 2010 - 22:51

Ouf...merci..si frapper une ricaneuse est justifiable, que faites vous avec l'élève qui insulte , voire menace.....il n'y a pas disproportion là ?

Invité
Invité

Message par caperucita le Mar 8 Juin 2010 - 22:54

Je crois que personne n'a justifié les gestes de cette enseignante, nous avons juste essayé de comprendre comment elle avait pu en arriver là... je ne pense pas que "frapper un élève" faisait partie de ses tâches à effectuer, ou d'un plan de carrière, elle a de toute évidence perdu pied... ce qui ne justifie en rien son acte, mais apporte des éléments pour comprendre la situation.
Nous savons tous ce que nous encourons en cas de perte de la maîtrise de soi. Je repense en particulier à ce prof de Maubeuge qui était allé en justice pour avoir giflé un élève). Et évidemment il ne faut pas banaliser ce genre de gestes.

caperucita
Empereur

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut