Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
V.Marchais
Empereur

Pp volontaire ou pas - Page 2 Empty Re: Pp volontaire ou pas

par V.Marchais Mer 16 Juin 2010 - 12:07
C'est le chef nouvelle formule.
Ils sont de plus en plus nombreux, sur le même modèle. Pp volontaire ou pas - Page 2 Kopfschuettel
Et ils vont avoir de plus en plus de pouvoir. Pp volontaire ou pas - Page 2 Affraid
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Pp volontaire ou pas - Page 2 Empty Re: Pp volontaire ou pas

par lulucastagnette Mer 16 Juin 2010 - 12:10
V.Marchais a écrit:Chez nous aussi ça risque de coincer cette année, surtout depuis que notre Roi du Poker affirme que les PP de 3e devront s'engager (par écrit) à satisfaire au moins un des deux premiers voeux d'orientation des petits chéris (comme si cela était en notre pouvoir !

Non mais je rêve là !! Pp volontaire ou pas - Page 2 Affraid
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Pp volontaire ou pas - Page 2 Empty Re: Pp volontaire ou pas

par V.Marchais Mer 16 Juin 2010 - 12:22
Ben quoi ? Le client, comme l'enfant, est roi.
henriette
henriette
Médiateur

Pp volontaire ou pas - Page 2 Empty Re: Pp volontaire ou pas

par henriette Mer 16 Juin 2010 - 13:45
Ça fait très "contrat d'objectif" des commerciaux cette histoire d'engagement écrit : vive la gestion L'Oréal des ressources humaines !
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Pp volontaire ou pas - Page 2 Empty Re: Pp volontaire ou pas

par V.Marchais Mer 16 Juin 2010 - 14:13
Mais Henriette, tu débarques d'où là ? Cela fait belle lurette que les établissements sont censés fonctionner eux aussi par contrat d'objectifs. Tu sais bien, la contractualisation du projet d'établissement avec ses fameux axes et leur évaluation. Le monde merveilleux de L'Oréal, on y est. Parce que nous le valons bien.
henriette
henriette
Médiateur

Pp volontaire ou pas - Page 2 Empty Re: Pp volontaire ou pas

par henriette Mer 16 Juin 2010 - 22:48
Ben je débarque de l'étranger, et à l'AEFE, je n'ai jamais connu ça...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Pp volontaire ou pas - Page 2 Empty Re: Pp volontaire ou pas

par Daphné Jeu 17 Juin 2010 - 7:32
Le problème c'est que pas mal de collègues acceptent un max d'HS, d'être PP, vont accepter d'être tuteur parce qu'on leur a promis 2000 euros pour ça, pourquoi se gêneraient-ils ??
Iasion
Iasion
Niveau 5

Pp volontaire ou pas - Page 2 Empty Re: Pp volontaire ou pas

par Iasion Jeu 17 Juin 2010 - 12:56
Quand je pense que certains calculent leur prêt immo sur la base de leur salaire + 4 HSA... (et cela fait longtemps que mes illusions au sujet de la solidarité du corps enseignant se sont dissipées).
gym
gym
Habitué du forum

Pp volontaire ou pas - Page 2 Empty Re: Pp volontaire ou pas

par gym Jeu 17 Juin 2010 - 21:52
Daphné a écrit:Le problème c'est que pas mal de collègues acceptent un max d'HS, d'être PP, vont accepter d'être tuteur parce qu'on leur a promis 2000 euros pour ça, pourquoi se gêneraient-ils ??

2000 euros pour être tuteur? par an? par mois?
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Pp volontaire ou pas - Page 2 Empty Re: Pp volontaire ou pas

par lulucastagnette Jeu 17 Juin 2010 - 21:56
gym a écrit:
Daphné a écrit:Le problème c'est que pas mal de collègues acceptent un max d'HS, d'être PP, vont accepter d'être tuteur parce qu'on leur a promis 2000 euros pour ça, pourquoi se gêneraient-ils ??

2000 euros pour être tuteur? par an? par mois?

Euh, par mois, certainement pas...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Pp volontaire ou pas - Page 2 Empty Re: Pp volontaire ou pas

par Daphné Ven 18 Juin 2010 - 6:51
Par an, quand même, faut pas rêver non plus Pp volontaire ou pas - Page 2 Icon_lol

Mais par rapport à ce que c'était avant ça peut en motiver quelques uns.
avatar
Invité
Invité

Pp volontaire ou pas - Page 2 Empty Re: Pp volontaire ou pas

par Invité Ven 18 Juin 2010 - 8:59
gym a écrit:
Daphné a écrit:Le problème c'est que pas mal de collègues acceptent un max d'HS, d'être PP, vont accepter d'être tuteur parce qu'on leur a promis 2000 euros pour ça, pourquoi se gêneraient-ils ??

2000 euros pour être tuteur? par an? par mois?

d'après mon syndicat, ces 2000€ n'ont pas encore été confirmé par le ministère.
Violet
Violet
Empereur

Pp volontaire ou pas - Page 2 Empty Re: Pp volontaire ou pas

par Violet Ven 18 Juin 2010 - 9:18
2000 euros par an, c'est énorme. Cela va nous faire beaucoup de volontaires pour être tuteur ! j'en connais qui vont se battre ! Pp volontaire ou pas - Page 2 Kopfschuettel (sisi !)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Pp volontaire ou pas - Page 2 Empty Re: Pp volontaire ou pas

par Daphné Ven 18 Juin 2010 - 9:22
Pas confirmés mais prévus dans l'enveloppe budgétaire académique d'après ce qu'on nous a dit.
Avec l'autonomie des recteurs et leurs compétences en la matière, ils peuvent faire des choix ciblés au détriment d'autres peut-être. Moins d'HSE ?? de stages ?? que sais-je encore. Pp volontaire ou pas - Page 2 Icon_twisted
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Pp volontaire ou pas - Page 2 Empty Re: Pp volontaire ou pas

par Iphigénie Ven 18 Juin 2010 - 9:26
petite parenthèse hors sujet:Daphné,vous avez une énergie de lion ce matin!
avatar
Invité
Invité

Pp volontaire ou pas - Page 2 Empty Re: Pp volontaire ou pas

par Invité Ven 18 Juin 2010 - 9:35
violet a écrit:2000 euros par an, c'est énorme. Cela va nous faire beaucoup de volontaires pour être tuteur ! j'en connais qui vont se battre ! Pp volontaire ou pas - Page 2 Kopfschuettel (sisi !)

Je suis d'accord 2000€ est une grosse somme MAIS rapporté 108h que doit assurer le tuteur et au travail que cela représente pour faire le travail correctement ça fait moins de 20€ de l'heure.

J'imagine que le tuteur devra passer presque 1h par jour pour faire le bilan de la journée et surtout pour préparer rapidement la journée suivante.

après, bien sûr, celui qui se contentera de prendre le titre de tuteur et les sous, c'est tout bénef.

Et dans les endroits où il est prévu 2 tuteurs (1 dans ton établissement qui ne sera pas dans ta matière et 1 d'un autre établissement dans ta matière), comment se partageront-ils le gateau ?
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Pp volontaire ou pas - Page 2 Empty Re: Pp volontaire ou pas

par Iphigénie Ven 18 Juin 2010 - 9:43
le tuteur:Roland Magdane chez l'Oréal...
et dire que l'on célèbre le Général aujourd'hui:esprit de la résistance,sors de ce Corps (enseignant).....
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Pp volontaire ou pas - Page 2 Empty Re: Pp volontaire ou pas

par Daphné Ven 18 Juin 2010 - 9:44
S'ils font le travail à mi-temps..........
avatar
Invité
Invité

Pp volontaire ou pas - Page 2 Empty Re: Pp volontaire ou pas

par Invité Ven 18 Juin 2010 - 9:49
Daphné a écrit:S'ils font le travail à mi-temps..........

J'espère bien que celui qui accepte d'être tuteur devra rendre un compte précis de son travail
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Pp volontaire ou pas - Page 2 Empty Re: Pp volontaire ou pas

par Daphné Ven 18 Juin 2010 - 9:56
Ils ont tellement de mal à en trouver que je ne suis pas sûre qu'ils seront si regardants !
Ils envisagent parait-il de mettre deux demi-tuteurs et éventuellement un qui ne serait pas de la discipline, c'est dire Pp volontaire ou pas - Page 2 46471
avatar
JLaurent
Niveau 5

Pp volontaire ou pas - Page 2 Empty Re: Pp volontaire ou pas

par JLaurent Dim 5 Sep 2010 - 16:20
Bonsoir,

- Comment démissionner de sa charge de PP, en vous lisant il semblerait que cela ne pose pas de problème légal, mais dans la pratique ? RDV avec le chef ? lettre ?... (oui, vous vous dites certainement : "la rentrée n'a pas eu lieu et il veut déjà arrêté !"... sauf que chez nous nous sommes rentrés depuis deux semaines et je suis déjà à bout...
- Si cela est pour raison médical, faut-il ajouter un certificat médical ?
- je suis TZR, est-ce que je risque des répercussions professionnels ?

Merci !
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Pp volontaire ou pas - Page 2 Empty Re: Pp volontaire ou pas

par V.Marchais Dim 5 Sep 2010 - 16:24
Je l'ai fait l'an dernier, parce que j'estimais que je chef me désavouait en refusant de sanctionner les élèves pour lesquels j'avais signalé, par écrit, des actes graves (insultes, crachats, violence physique, vols, y compris de matériel appartenant à des professeurs...) et n'a pas donné suite à ma demande de conseil de discipline. Une lettre suffit. J'ai assuré jusqu'aux vacances de Noël, pour que le chef ait le temps de se retourné, et lui ai demandé de trouver qqn d'autre pour la rentrée.

Cette année, je ne suis pas PP. Pp volontaire ou pas - Page 2 26713
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum