Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
adlidi
adlidi
Habitué du forum

Vous et la clôture des bulletins Empty Vous et la clôture des bulletins

par adlidi Mer 9 Juin - 15:58
Allez je commence!!!
Par cet après-midi, j'ai prévu une séance bulletin du troisième trimestre.
A noter que le serveur pronote a subi une petite panne qui nous a empêchés de nous connecter en début de semaine.
Bref, lundi, je discute avec une collègue PP d'une de mes classes. Celle-ci me dit que ce n'est pas la peine de me presser pour les notes puisqu'elle rentrera les appréciations finales le jeudi-matin. Pas de problème. Je continue ma petite vie au collège... Je me remets aux bulletins cet aprem: 4 bulletins à compléter...
Et que vois-je?? Horreur!!! affraid affraid affraid Impossible d'accéder aux rubriques, notre cher chef a clotûré l'accès de certaines classes dont le conseil est demain!!! furieux furieux
Je commence à en avoir marre!! Il ne me reste plus qu'à aller implorer le chef demain-matin!!! humhum

Et vous quelles sont vos anecdotes?

_________________
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber."
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Vous et la clôture des bulletins Empty Re: Vous et la clôture des bulletins

par lulucastagnette Mer 9 Juin - 16:01
Et bien si le conseil est demain, c'est tout à fait normal que ça soit clôturé. Comment ferait le pp sinon pour rédiger les synthèses ?
Chez nous tout a été clôturé lundi pour les conseils lundi prochain. Ca fait large, mais sinon c'est trop le souk, y'en a toujours pour se pointer le dernier jour en disant : "ah bon, c'était aujourd"hui le dernier délai" !!
adlidi
adlidi
Habitué du forum

Vous et la clôture des bulletins Empty Re: Vous et la clôture des bulletins

par adlidi Mer 9 Juin - 16:03
Je sais qu'il faut bien clôturer mais bon...

_________________
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber."
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Vous et la clôture des bulletins Empty Re: Vous et la clôture des bulletins

par lulucastagnette Mer 9 Juin - 16:05
Mais dans ton collège, n'annonce-t-on pas les dates de clôture ?
De toute façon, tu pourras toujours les compléter, ces bulletins. D'autant qu'avec la panne, le chef sera clément.
Zeugma
Zeugma
Niveau 4

Vous et la clôture des bulletins Empty Re: Vous et la clôture des bulletins

par Zeugma Mer 9 Juin - 16:10
Oui, chez nous non plus on n'a pas trop le choix : il fallait terminer les bulletins hier 17h pour les conseils ayant lieu mardi prochain...
adlidi
adlidi
Habitué du forum

Vous et la clôture des bulletins Empty Re: Vous et la clôture des bulletins

par adlidi Mer 9 Juin - 16:12
lulucastagnette a écrit:Mais dans ton collège, n'annonce-t-on pas les dates de clôture ?
De toute façon, tu pourras toujours les compléter, ces bulletins. D'autant qu'avec la panne, le chef sera clément.

Je vais lui faire quelques courbetttes, un joli sourire. Il va me sermoner deux minutes et puis.... j'irai terminer mes bulletins illico presto!!

_________________
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber."
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

Vous et la clôture des bulletins Empty Re: Vous et la clôture des bulletins

par alinette Mer 9 Juin - 16:19
Même chose dans un de mes deux bahuts : fin de saisie aujourd'hui pour conseil mardi prochain. On travaille avec profnote.
Dans l'autre, on travaille avec sconet donc on peut travailler jusqu'à 48 heures avant le conseil. Le pp a accès aux infos par internet s'il veut.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Vous et la clôture des bulletins Empty Re: Vous et la clôture des bulletins

par ysabel Mer 9 Juin - 16:34
furieuse ! mes conseils des 2des ont lieu lundi et mardi, j'avais donc tout mon temps pour corriger mes deux derniers paquets de commentaires + mes 2 paquets de contrôle de lecture et...

lunid matin dans mon casier : tout doit être rempli pour jeudi 10 dans la soirée, logiciel bloqué car la pro-adjoint part en stage.

Donc depuis lundi je suis en apnée avec les cours, les copies et un conseil dont je sors

Et je vais retourner à mes copies...

Nous sommes bcp à être furieux et avons fait qq rajouts sur l'affichage en salle des prof

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum