Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
adamleborgne
Niveau 7

Intra Académie de Lille - Avesnes et environs.

par adamleborgne le Mer 9 Juin 2010 - 19:54
Bonjour,
stagiaire cette année, j'ai joué mes 50 points IUFM et ai demandé en premier voeu la zone Avesnes et Environs (en Lettres Modernes) sachant que cette zone est très peu demandée afin d'avoir une meilleure chance d'obtenir un poste fixe (71 points).
Alors je sais qu'il n'y a plus très longtemps à attendre, mais je voulais savoir si certains sur ce forum savent si des collègues dans cette zone ont demandé à partir, s'il y a donc des chances que j'obtienne un poste fixe là-bas ET si vous connaissiez les établissements et ceux qui sont réputés difficiles (J'ai passé mon stage dans un établissement difficile et je voudrais avoir un peu mieux quand même pour l'an prochain...).
C'est beaucoup demander je sais, mais j'ai mis cette zone en premier voeu justement pour ne pas me retrouver TZR ou en extension !
Merci de me renseigner, même un tout petit peu !
Nestya
Bon génie

Re: Intra Académie de Lille - Avesnes et environs.

par Nestya le Mer 9 Juin 2010 - 20:36
Je connais Fourmies pour y avoir travaillé un an. Il y a 3 collèges plutôt calmes (attention au collège Camile Claudel qui est menacé de fermeture). Le niveau des élèves y est très faibles mais l'ambiance générale est plutôt bonne. Dans l'ensemble, j'ai de bons échos de l'Avesnois (sauf bien sûr Maubeuge qu'il faut éviter). Mais je ne sais pas si des collègues demandent leur mut.

Mamino
Habitué du forum

par Mamino le Mer 9 Juin 2010 - 21:28
Demander Avesnes ?
La boulette !
adamleborgne
Niveau 7

par adamleborgne le Mer 9 Juin 2010 - 21:29
Bah pourquoi ça ?
adamleborgne
Niveau 7

par adamleborgne le Mer 9 Juin 2010 - 21:29
Ah ça y est je viens de comprendre !
Oh oh oh !
cannelle59
Neoprof expérimenté

par cannelle59 le Mer 9 Juin 2010 - 21:40
Moi je suis à Fourmies, pas de poste chez nous. Pour le reste, je sais qu'Avesnelles n'a pas une excellente réputation...je ne parle pas des élèves mais plutôt de l'ambiance entre collègues qui n'est apparemment pas top du tout.

Dernière édition par cannelle59 le Mer 9 Juin 2010 - 21:42, édité 1 fois

Niveau 7

par adamleborgne le Mer 9 Juin 2010 - 21:40
Quel établissement ?
cannelle59
Neoprof expérimenté

par cannelle59 le Mer 9 Juin 2010 - 21:45
mp

Bon génie

par Nestya le Mer 9 Juin 2010 - 22:38
@cannelle59 a écrit:Moi je suis à Fourmies, pas de poste chez nous. Pour le reste, je sais qu'Avesnelles n'a pas une excellente réputation...je ne parle pas des élèves mais plutôt de l'ambiance entre collègues qui n'est apparemment pas top du tout.
Je crois qu'à Avesnelles, c'est la direction qui pose problème. C'était mon RAD à l'époque où j'étais TZR, je n'y allais que pour la paperasse mais le peu que j'ai vu de la direction m'a suffit.

adamleborgne
Niveau 7

par adamleborgne le Mer 9 Juin 2010 - 22:39
Eh beh...
cannelle59
Neoprof expérimenté

par cannelle59 le Mer 9 Juin 2010 - 23:07
@Nestya a écrit:
@cannelle59 a écrit:Moi je suis à Fourmies, pas de poste chez nous. Pour le reste, je sais qu'Avesnelles n'a pas une excellente réputation...je ne parle pas des élèves mais plutôt de l'ambiance entre collègues qui n'est apparemment pas top du tout.
Je crois qu'à Avesnelles, c'est la direction qui pose problème. C'était mon RAD à l'époque où j'étais TZR, je n'y allais que pour la paperasse mais le peu que j'ai vu de la direction m'a suffit.

alors disons qu'il y a les deux...je tiens ça de deux collègues, une collègue de maths qui a été tzr là-bas il y a quelques années (elle se plaignait surtout du manque de discussion le midi à la cantine par exemple, on entendait les mouches voler )et une collègue de français qui y a passé 5 ans et apparemment elle qui adore travailler en interdisciplinarité, ce n'était pas possible, chacun restant dans son coin et selon ses dires, certains de ses collègues (et même dans l'équipe de français!!) ne se souvenaient toujours pas de son prénom au bout de 5 ans !! ça donne envie n'est-ce-pas... dire que je voulais enseigner là-bas parce que c'était mon collège, je veux dire quand j'étais élève et que j'avais une image idéale (bon, oui d'élève je sais... )

Niveau 7

par adamleborgne le Mer 9 Juin 2010 - 23:10
Oui je vois...
Au moins là où je suis actuellement, l'ambiance entre collègues est géniale !
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant