Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lora
Neoprof expérimenté

LUDUS MAXIMUS - TRES LONG, désolée !!!! - Page 2 Empty Re: LUDUS MAXIMUS - TRES LONG, désolée !!!!

par Lora Ven 11 Juin - 21:13
C'est incroyable ! Comment as-tu pu réaliser tout ça ?!! Question sérieuse : comment faisais-tu le son des tibia ? Et la musique romaine antique ?
thetis
thetis
Niveau 5

LUDUS MAXIMUS - TRES LONG, désolée !!!! - Page 2 Empty Re: LUDUS MAXIMUS - TRES LONG, désolée !!!!

par thetis Ven 11 Juin - 21:53
La tibia, j'ai piqué une très longue flûte à bec de ma collègue de musique . Ca faisait l'affaire en trichant un peu. Pour la musique romaine antique, un collègue d'histoire passionné d'antiquité gréco-romaine, m'a refilé un CD de musique romaine et un CD de musique grecque en MP3.
Le jour J, des élèves ont, eux, trouvé sur You tube de la musique antique pour créer davantage d'atmosphère dans leur salle. Comme quoi... même en improvisant, ils ont été efficaces LUDUS MAXIMUS - TRES LONG, désolée !!!! - Page 2 Icon_razz

Et pour ta 1ère question, Lora : J'ai vraiment des collègues super : des collègues hyper efficaces côté couture, arts plastiques et bricolage , des collègues qui répondent présents le jour J pour encadrer parce qu'ils sont heureux de participer un peu à ce genre d'aventure où on voit les élèves autrement, et des collègues-amies de 10 ans qui sont là à chaque fois que je me lance dans un projet fou pour m'accompagner dans les magasins de farce et attrapes pour les accessoires nécessaires, pour ranger tard le soir, pour toutes les conneries où j'ai besoin d'avis extérieurs, etc...
Lora
Lora
Neoprof expérimenté

LUDUS MAXIMUS - TRES LONG, désolée !!!! - Page 2 Empty Re: LUDUS MAXIMUS - TRES LONG, désolée !!!!

par Lora Ven 11 Juin - 22:47
Merci beaucoup pour ta réponse. Ca fait vraiment envie, mais je ne me vois pas me lancer dans un projet d'une telle envergure. Félicitations, en tout cas !
blanche
blanche
Expert

LUDUS MAXIMUS - TRES LONG, désolée !!!! - Page 2 Empty Re: LUDUS MAXIMUS - TRES LONG, désolée !!!!

par blanche Ven 11 Juin - 23:13
Je trouve ça GENIAL également, bravo!!!
thetis
thetis
Niveau 5

LUDUS MAXIMUS - TRES LONG, désolée !!!! - Page 2 Empty Re: LUDUS MAXIMUS - TRES LONG, désolée !!!!

par thetis Sam 12 Juin - 0:03
Tenez, j'ai récupéré des photos :

Les costumes :
LUDUS MAXIMUS - TRES LONG, désolée !!!! - Page 2 Costumes

La porte de la salle des histoires d'amour des dieux :
LUDUS MAXIMUS - TRES LONG, désolée !!!! - Page 2 Amourdesdieux

Le souk des attributs des dieux (avec des objets anachroniques perdus au milieu des vrais attributs, exprès pour perdre les équipes !!!) :
LUDUS MAXIMUS - TRES LONG, désolée !!!! - Page 2 Attributs

La salle d'étymologie (2 stands au 1er plan pour les premiers mots et le 3è, sur la médecine, derrière le drap) :
LUDUS MAXIMUS - TRES LONG, désolée !!!! - Page 2 Etymo

LUDUS MAXIMUS - TRES LONG, désolée !!!! - Page 2 Etymodrapshopital


Ca reste des salles de classe, mais bon, on fait ce qu'on peut...
Héliandre
Héliandre
Expert

LUDUS MAXIMUS - TRES LONG, désolée !!!! - Page 2 Empty Re: LUDUS MAXIMUS - TRES LONG, désolée !!!!

par Héliandre Sam 12 Juin - 7:53
Ça a l'air génial... Ça me fait très envie ! Bravo !
expérience
expérience
Niveau 9

LUDUS MAXIMUS - TRES LONG, désolée !!!! - Page 2 Empty Re: LUDUS MAXIMUS - TRES LONG, désolée !!!!

par expérience Sam 12 Juin - 8:23
Alors là .... chapeau bas veneration aai aaiaai
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

LUDUS MAXIMUS - TRES LONG, désolée !!!! - Page 2 Empty Re: LUDUS MAXIMUS - TRES LONG, désolée !!!!

par Sibylle Sam 12 Juin - 22:31
Tes élèves ont une chance incroyable !!!!!!

BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cela donne très envie d'organiser quelque chose de ce type, mais impossible dans le collège où je suis ! En tout cas, pas actuellement !
thetis
thetis
Niveau 5

LUDUS MAXIMUS - TRES LONG, désolée !!!! - Page 2 Empty Re: LUDUS MAXIMUS - TRES LONG, désolée !!!!

par thetis Sam 12 Juin - 23:37
C'est surtout très agréable d'avoir votre retour de prof de LC... Vous savez de quoi je parle... LUDUS MAXIMUS - TRES LONG, désolée !!!! - Page 2 79383

Et je trouverais tout à fait normal de lire ici des critiques du projet (trop chronophage pour ne pas grignoter sur le bouclage du programme par exemple...)
Mon chef, lui, n'a même pas trouvé utile de me dire un mot.... On s'y fait...Il s'est déplacé au 3è étage pour voir comment cela se passait, c'est déjà ça... LUDUS MAXIMUS - TRES LONG, désolée !!!! - Page 2 513736

Etant donné que je trouve super de lire sur ce forum des idées pour aborder l'enseignement des langues anciennes avec dynamisme, je suis heureuse de partager cette expérience. LUDUS MAXIMUS - TRES LONG, désolée !!!! - Page 2 26713

PS : Un jour, si cela en intéresse certains , j'aimerais avoir votre avis sur une série de saynètes mythologiques que j'ai écrites l'année dernière pour mes 3è Latin et 3è Grec. Les cops sont toujours laudatifs mais des vrais profs de LC, ce serait certainement objectif...
henriette
henriette
Médiateur

LUDUS MAXIMUS - TRES LONG, désolée !!!! - Page 2 Empty Re: LUDUS MAXIMUS - TRES LONG, désolée !!!!

par henriette Dim 13 Juin - 10:58
Ce serait avec plaisir, Thetis !
expérience
expérience
Niveau 9

LUDUS MAXIMUS - TRES LONG, désolée !!!! - Page 2 Empty Re: LUDUS MAXIMUS - TRES LONG, désolée !!!!

par expérience Dim 13 Juin - 21:06
Idem !
henriette
henriette
Médiateur

LUDUS MAXIMUS - TRES LONG, désolée !!!! - Page 2 Empty Re: LUDUS MAXIMUS - TRES LONG, désolée !!!!

par henriette Dim 13 Juin - 21:16
Je viens d'y jeter un rapide coup d'œil - avant d'attaquer mon avant dernier paquet de copies de l'année - et ça m'a l'air super chouette !!! LUDUS MAXIMUS - TRES LONG, désolée !!!! - Page 2 Icon_cheers
Serge
Serge
Médiateur

LUDUS MAXIMUS - TRES LONG, désolée !!!! - Page 2 Empty Re: LUDUS MAXIMUS - TRES LONG, désolée !!!!

par Serge Dim 13 Juin - 21:23
henriette a écrit:Ce serait avec plaisir, Thetis !

Idem bien sûr Wink

_________________
LUDUS MAXIMUS - TRES LONG, désolée !!!! - Page 2 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Audrey
Audrey
Oracle

LUDUS MAXIMUS - TRES LONG, désolée !!!! - Page 2 Empty Re: LUDUS MAXIMUS - TRES LONG, désolée !!!!

par Audrey Dim 13 Juin - 21:25
Tout pareil!

De mon côté, quand ce sera fini, je vous reparlerai du Questions pour un champion de l'Antiquité que nous avons monté avec ma cop-collègue d'HG! La compète a lieu vendredi, on a un peu peur de ne pas boucler à temps...mais ça n'aura l'air de rien à côté du boulot de Thétis, je vous préviens..lol
thetis
thetis
Niveau 5

LUDUS MAXIMUS - TRES LONG, désolée !!!! - Page 2 Empty Re: LUDUS MAXIMUS - TRES LONG, désolée !!!!

par thetis Dim 13 Juin - 22:13
J'ai hâte que tu racontes Audrey ! Bon courage pour la dernière ligne droite.
Pour ceux qui veulent le texte, donnez-moi votre adresse mail en MP car je ne peux pas vous le transmettre sinon.
Bonne soirée
avatar
katy
Niveau 1

LUDUS MAXIMUS - TRES LONG, désolée !!!! - Page 2 Empty Re: LUDUS MAXIMUS - TRES LONG, désolée !!!!

par katy Lun 14 Juin - 8:11
Que d'expériences intéressantes. Ca donne envie. Qui ose encore parler de langues mortes ! Bon courage Audrey pour vendredi.
Lunna
Lunna
Niveau 5

LUDUS MAXIMUS - TRES LONG, désolée !!!! - Page 2 Empty Re: LUDUS MAXIMUS - TRES LONG, désolée !!!!

par Lunna Lun 14 Juin - 11:25
Incroyable !! LUDUS MAXIMUS - TRES LONG, désolée !!!! - Page 2 708211
Bravo à toi de t'être lancée dans ce projet, c'est vraiment enthousiasmant !!

Ca me donne envie de réfléchir à un projet beaucoup plus modeste dans le style, merci encore !! (d'ailleurs, je suis preneuse de tout ce que tu aurais gardé de ta préparation Smile)

Je viens d'arriver dans mon collège actuel et malgré 2 profs de LC, le latin est en perdition Sad Je voudrais donc faire de petits projets pour remotiver les troupes, du coup, n'hésitez pas à m'écrire en mp si vous avez des choses intéressantes que vous voulez bien partager ! LUDUS MAXIMUS - TRES LONG, désolée !!!! - Page 2 Icon_wink
Héliandre
Héliandre
Expert

LUDUS MAXIMUS - TRES LONG, désolée !!!! - Page 2 Empty Re: LUDUS MAXIMUS - TRES LONG, désolée !!!!

par Héliandre Lun 14 Juin - 11:37
Pas en MP, ça m'intéresse aussi ! Le latin est en péril chez moi (entre autre...), toutes les idées pour rendre notre discipline attrayante seraient à partager ! Smile
Audrey
Audrey
Oracle

LUDUS MAXIMUS - TRES LONG, désolée !!!! - Page 2 Empty Re: LUDUS MAXIMUS - TRES LONG, désolée !!!!

par Audrey Lun 14 Juin - 12:18
thetis a écrit:J'ai hâte que tu racontes Audrey ! Bon courage pour la dernière ligne droite.
Pour ceux qui veulent le texte, donnez-moi votre adresse mail en MP car je ne peux pas vous le transmettre sinon.
Bonne soirée

oh, crois-moi, ça va être très simple... pas de décor, juste quelques accessoires...un vague soupçon de mise en scène...

Je ferai pâle figure à côté de tes LUDI MAXIMI!
thetis
thetis
Niveau 5

LUDUS MAXIMUS - TRES LONG, désolée !!!! - Page 2 Empty Re: LUDUS MAXIMUS - TRES LONG, désolée !!!!

par thetis Mer 23 Juin - 23:11
Bah alors Audrey ???? Au rapport !!!
Audrey
Audrey
Oracle

LUDUS MAXIMUS - TRES LONG, désolée !!!! - Page 2 Empty Re: LUDUS MAXIMUS - TRES LONG, désolée !!!!

par Audrey Mer 23 Juin - 23:12
Ouais...thétis... c'est pas faute d'avoir envie hein... mais là..je me tue à la tâche sur hérodote.... et je viens de lire quelques lignes qui m'ont mise un peu en rogne.
thetis
thetis
Niveau 5

LUDUS MAXIMUS - TRES LONG, désolée !!!! - Page 2 Empty Re: LUDUS MAXIMUS - TRES LONG, désolée !!!!

par thetis Mer 23 Juin - 23:13
Tu corriges le Bac c'est ça ? (Thetis à la masse...)
Audrey
Audrey
Oracle

LUDUS MAXIMUS - TRES LONG, désolée !!!! - Page 2 Empty Re: LUDUS MAXIMUS - TRES LONG, désolée !!!!

par Audrey Mer 23 Juin - 23:14
non non...aucune correction pour moi cette année... je bosse juste l'agreg...
thetis
thetis
Niveau 5

LUDUS MAXIMUS - TRES LONG, désolée !!!! - Page 2 Empty Re: LUDUS MAXIMUS - TRES LONG, désolée !!!!

par thetis Mer 23 Juin - 23:17
AH bah oui évidemment ! Bon courage pour la préparation de l'agreg. En commençant maintenant, c'est moins stressant, tu peux te concentrer dessus cet été. Et même si tu n'auras jamais l'impression de pouvoir tout faire, l'essentiel est d'avoir pris connaissance de toutes les oeuvres et leur plan avant la rentrée... Merdre !
Audrey
Audrey
Oracle

LUDUS MAXIMUS - TRES LONG, désolée !!!! - Page 2 Empty Re: LUDUS MAXIMUS - TRES LONG, désolée !!!!

par Audrey Mer 23 Juin - 23:26
Ouais, mais bon, le problème, Thétis, c'est que je suis pas assez exigente avec moi-même.... lol
ionion381
ionion381
Niveau 6

LUDUS MAXIMUS - TRES LONG, désolée !!!! - Page 2 Empty Re: LUDUS MAXIMUS - TRES LONG, désolée !!!!

par ionion381 Jeu 24 Juin - 7:59
Tu as vraiment eu de superbes idées, Thétis!

J'adore le Dr Maboul géant et les ateliers "divination" ( même à mon âge j'aurais aimé participer LUDUS MAXIMUS - TRES LONG, désolée !!!! - Page 2 Icon_redface ).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum