Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sessi
Sessi
Expert

Ca vous est déjà arrivé à vous? Empty Ca vous est déjà arrivé à vous?

par Sessi Mer 09 Juin 2010, 23:53
J'ai honte... Mais honte! En fait, j'ai passé ma journée à terminer mes dernières copies de 4° car l'arrêt des notes était fixé ce soir. Et puis cet après-midi j'ai fait un peu le point pour voir si je n'avais rien oublié... Ben si... Il y a un devoir que je n'ai relevé que partiellement et un autre que j'ai complètement zappé et évidemment, j'ai rendu les copies. Pour la même classe, c'est énooorme quand même. Première fois que ça m'arrive en quelques années d'enseignement. Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Après vérification,il se trouve que les deux devoirs coïncidaient avec ma période d'inspection, je devais être dans un de ces états! Le premier était un travail de groupe, ça ne posera pas de problème pour récupérer la note demain (on a toujours un petit délai en plus), mais l'autre était une rédaction. Ce sont des actes manqués comme il ne cesse de m'en arriver depuis que l'inspection est passée... Ca devient un cauchemar, j'oublie tout, je zappe. C'est le burn out là-haut!

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
ysabel
ysabel
Enchanteur

Ca vous est déjà arrivé à vous? Empty Re: Ca vous est déjà arrivé à vous?

par ysabel Mer 09 Juin 2010, 23:57
honnêtement, tous les ans il y a des travaux que je n'ai pas eu le temps de corriger... pô grave, le principal c'est que les mioches aient fait le boulot...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Sessi
Sessi
Expert

Ca vous est déjà arrivé à vous? Empty Re: Ca vous est déjà arrivé à vous?

par Sessi Mer 09 Juin 2010, 23:59
Je les ai corrigés et rendus, mais je n'ai pas relevé les notes :lol: Glandue que je suis!

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
ysabel
ysabel
Enchanteur

Ca vous est déjà arrivé à vous? Empty Re: Ca vous est déjà arrivé à vous?

par ysabel Jeu 10 Juin 2010, 00:02
alors là oui, c'est le genre de truc qui fait ch... Ca vous est déjà arrivé à vous? Icon_twisted

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Héliandre
Héliandre
Expert

Ca vous est déjà arrivé à vous? Empty Re: Ca vous est déjà arrivé à vous?

par Héliandre Jeu 10 Juin 2010, 00:08
Sessi a écrit:J'ai honte... Mais honte! En fait, j'ai passé ma journée à terminer mes dernières copies de 4° car l'arrêt des notes était fixé ce soir. Et puis cet après-midi j'ai fait un peu le point pour voir si je n'avais rien oublié... Ben si... Il y a un devoir que je n'ai relevé que partiellement et un autre que j'ai complètement zappé et évidemment, j'ai rendu les copies. Pour la même classe, c'est énooorme quand même. Première fois que ça m'arrive en quelques années d'enseignement. Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Après vérification,il se trouve que les deux devoirs coïncidaient avec ma période d'inspection, je devais être dans un de ces états! Le premier était un travail de groupe, ça ne posera pas de problème pour récupérer la note demain (on a toujours un petit délai en plus), mais l'autre était une rédaction. Ce sont des actes manqués comme il ne cesse de m'en arriver depuis que l'inspection est passée... Ca devient un cauchemar, j'oublie tout, je zappe. C'est le burn out là-haut!

euh...sœurs d'infortune : je suis encore sur mes corrections d'éval et je complète les bulletins, à envoyer avant demain 9h (et chez nous, pas de délai, ou négociés âprement et avec à la clé un regard assassin du chef et des PP...). Alors, vu que cette année il y a eu inspection et gros flou pour moi aussi, le bilan au final : 2 paquets de 4èmes avec éval non récupérés, j'hésite entre le zéro et la note qui baisse juste la moyenne, car je n'ai pas vraiment réclamé... en 3ème, des éval également pas récupérés, car au moment de la neige ils n'étaient pas tous là lors de la distribution des sujets, et depuis j'ai rappelé le truc mais pas vraiment réclamé. pas terrible non plus, n'est-ce pas ? Et des notes d'exposé que je dois retrouver dans un de mes calepins, d'ici demain. courage, Sessy, l'important c'est d'être à peu près juste.
Sinon, j'oubliais, cela finit j'ai quelques cours à préparer pour demain... Ca vous est déjà arrivé à vous? Icon_pale
Sessi
Sessi
Expert

Ca vous est déjà arrivé à vous? Empty Re: Ca vous est déjà arrivé à vous?

par Sessi Jeu 10 Juin 2010, 00:16
Merci Héliandre, contente de voir que je ne suis pas seule... En fait, je demanderai aux élèves leur note de groupe demain. Pour la rédaction, il m'arrive parfois, quand ils ont bien bossé pendant le trimestre, de ne pas leur compter un devoir. Je ne l'ai pas encore fait avec cette classe et comme les résultats étaient plutôt moyens , ce serait le moment. Pffff, tu parles d'un bricolage!

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

Ca vous est déjà arrivé à vous? Empty Re: Ca vous est déjà arrivé à vous?

par liliepingouin Jeu 10 Juin 2010, 00:20
ça m'est arrivé aussi cette année, 2 fois aussi... j'ai demandé aux élèves (et puis j'ai fini par retrouver les notes que j'avais sur un bout de papier) et pour l'autre fois j'ai fait de mémoire, mais avec très peu d'élèves c'était plus facile... j'ai rien mis pour ceux dont je n'étais pas sûre
Sessi
Sessi
Expert

Ca vous est déjà arrivé à vous? Empty Re: Ca vous est déjà arrivé à vous?

par Sessi Jeu 10 Juin 2010, 00:21
Personne n'a râlé?

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

Ca vous est déjà arrivé à vous? Empty Re: Ca vous est déjà arrivé à vous?

par liliepingouin Jeu 10 Juin 2010, 15:14
non, parce que les notes dont je ne me souvenais pas ne valaient pas la peine qu'on s'en souvienne... ça les a avantagé en fin de compte
roxanne
roxanne
Oracle

Ca vous est déjà arrivé à vous? Empty Re: Ca vous est déjà arrivé à vous?

par roxanne Jeu 10 Juin 2010, 15:35
En fait , je mets directement mes notes sur notre logiciel , je ne les marque même plus sur mon carnet (à prt pour l'oral)
Sessi
Sessi
Expert

Ca vous est déjà arrivé à vous? Empty Re: Ca vous est déjà arrivé à vous?

par Sessi Jeu 10 Juin 2010, 15:51
Résultat des courses, j'ai réussi à récupérer toutes les notes du travail de groupe. Je ne les avais pas mises dans mon carnet, mais je m'en rappelais à peu près, et franchement, ça collait avec ce qu'ils me disaient. L'autre devoir, pour peu qu'ils s'en souviennent, si on me demande (ce qui m'étonnerait), je ne l'ai pas compté pour ne pas les pénaliser. Comme dit Ysabel, l'essentiel c'est qu'ils aient fait le boulot.

Merci pour vos réponses!

Héliandre, as-tu réussi à sortir la tête de l'eau?

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
melaniguiz
melaniguiz
Habitué du forum

Ca vous est déjà arrivé à vous? Empty Re: Ca vous est déjà arrivé à vous?

par melaniguiz Jeu 10 Juin 2010, 17:03
Eh oui, ça m'arrive tous les ans !! mais je m'en rends toujours compte au moment où je rends les copies... je passe discrètement dans les rangs pendant la correction pour relever les notes...
avatar
Invité24
Vénérable

Ca vous est déjà arrivé à vous? Empty Re: Ca vous est déjà arrivé à vous?

par Invité24 Jeu 10 Juin 2010, 18:13
ça m'arrive tout le temps, mais plus pour un ou deux élèves qui n'étaient pas là le jour du rendu.
quand je me trouve devant notabene 2 mois après sans la note et sans la copie et bien........ j'invente.

Ca vous est déjà arrivé à vous? Icon_rolleyes
hophophop
hophophop
Sage

Ca vous est déjà arrivé à vous? Empty Re: Ca vous est déjà arrivé à vous?

par hophophop Jeu 10 Juin 2010, 18:24
Ca m'est arrivé trop souvent.... au point que maintenant je relève les notes sur ma feuille qu'au moment de rendre les copies : j'appelle les élèves au bureau, j'annonce la note à haute voix (ça évite les messes basses et les chiffres qu'ils font avec les doigts de la main pour "montrer" leur note aux camarades) et j'inscris la note au passage. Ca donne en + un petit côté officiel je trouve qui n'est pas pour me déplaire... (mon côté militaire peut-être ?)
micaschiste
micaschiste
Monarque

Ca vous est déjà arrivé à vous? Empty Re: Ca vous est déjà arrivé à vous?

par micaschiste Jeu 10 Juin 2010, 21:28
roxanne a écrit:En fait , je mets directement mes notes sur notre logiciel , je ne les marque même plus sur mon carnet (à prt pour l'oral)

tu devrais garder une trace...au cas où quelqu'un prenne l'idée saugrenue de mettre à jour le logiciel sans faire de sauvegarde préalable et écrase tout ce qui était déjà rentré
ça m'est déjà arrivé de refaire le boulot une deuxième fois....j'étais verte Ca vous est déjà arrivé à vous? 248128
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum