Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
venus13
venus13
Niveau 9

dernières heures de cours avec 1ere Empty dernières heures de cours avec 1ere

par venus13 Jeu 10 Juin 2010 - 15:00
que faites-vous avec vos 1ere durant les dernières heures de cours avant les examens ?

par ailleurs, jusqu'à quand sont-ils tenus de venir au lycée, d'assister aux cours svp ?
Artémis
Artémis
Habitué du forum

dernières heures de cours avec 1ere Empty Re: dernières heures de cours avec 1ere

par Artémis Jeu 10 Juin 2010 - 15:40
Je finis le programme ! dernières heures de cours avec 1ere Icon_redface J'ai honte là, tout de suite...
Raizel
Raizel
Niveau 10

dernières heures de cours avec 1ere Empty Re: dernières heures de cours avec 1ere

par Raizel Jeu 10 Juin 2010 - 15:51
Je commence le roman. tu vois, y a pire! dernières heures de cours avec 1ere Icon_biggrin
Garance
Garance
Neoprof expérimenté

dernières heures de cours avec 1ere Empty Re: dernières heures de cours avec 1ere

par Garance Jeu 10 Juin 2010 - 16:19
révisions.
Aujourd'hui un sujet type bac.
demain commentaire comparé.
lundi : oral par 2.
ysabel
ysabel
Enchanteur

dernières heures de cours avec 1ere Empty Re: dernières heures de cours avec 1ere

par ysabel Jeu 10 Juin 2010 - 17:04
ce matin je finissais Candide et la deuxième heure : distribution du descriptif et discussion avec certains sur leur orientation pendant que d'autres jouaient aux cartes.

il me reste une heure avec eux mardi. Je ne devrais pas en voir beaucoup... On ira se boire un café dernières heures de cours avec 1ere Icon_lol

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
totoro
totoro
Monarque

dernières heures de cours avec 1ere Empty Re: dernières heures de cours avec 1ere

par totoro Jeu 10 Juin 2010 - 17:38
J'ai péniblement bouclé mon programme, et pour la dernière heure ils ont posé des questions en tout genre. J'ai fini!!!

_________________
dernières heures de cours avec 1ere Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsdernières heures de cours avec 1ere Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsdernières heures de cours avec 1ere Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsdernières heures de cours avec 1ere Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsdernières heures de cours avec 1ere Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsdernières heures de cours avec 1ere Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsdernières heures de cours avec 1ere Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsdernières heures de cours avec 1ere Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
venus13
venus13
Niveau 9

dernières heures de cours avec 1ere Empty Re: dernières heures de cours avec 1ere

par venus13 Jeu 10 Juin 2010 - 18:38
pour ceux/celles qui n'ont pas fini le programme, c'est du à quoi ?

et je réitère ma question :
par ailleurs, jusqu'à quand sont-ils tenus de venir au lycée, d'assister
aux cours svp ?
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

dernières heures de cours avec 1ere Empty Re: dernières heures de cours avec 1ere

par papillonbleu Jeu 10 Juin 2010 - 18:40
Si j'avais pu être là, j'aurais bouclé ma séquence sur le théâtre...
Artémis
Artémis
Habitué du forum

dernières heures de cours avec 1ere Empty Re: dernières heures de cours avec 1ere

par Artémis Jeu 10 Juin 2010 - 18:40
venus13 a écrit:pour ceux/celles qui n'ont pas fini le programme, c'est du à quoi ?
Je suis une mauvaise prof ! dernières heures de cours avec 1ere Lol
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

dernières heures de cours avec 1ere Empty Re: dernières heures de cours avec 1ere

par Hermione0908 Jeu 10 Juin 2010 - 19:42
Avec les STI, j'ai fini ce matin la dernière lecture d'ensemble du roman, et j'ai distribué les descriptifs à ceux qui n'étaient pas là hier, j'ai refait un topo rapide sur les modalités pratiques de l'oral (au bas mot le 47ème topo rapide sur les modalités pratiques de l'oral *soupir*). Puis je leur ai donné un sujet de bac pour réviser, et là, c'est comme si j'avais sifflé le signal de la récréation. Ils ont commencé à papoter (du foot, de bagnoles, des filles de la classe d'à côté qui gloussaient...). Je leur ai alors donné le corrigé dudit sujet, et on a commencé à le lire, ça n'a aucun intérêt, je le sais, mais entre lire un corrigé et parler baballe (déjà qu'on va en bouffer pendant un mois...), j'ai choisi la solution la moins pire.
Il me reste une heure de cours avec eux. Je ne pense pas les revoir, sauf UNE qui m'a demandé ce qu'on faisait la semaine prochaine. Je garde donc un entraînement à l'oral sous le coude en prévision pour la donzelle.

Sinon, demain, c'est la grande inconnue. Mes S ont reçu leurs convocs et leurs descriptifs, ils savent qu'on a fini le programme (aux forceps, mais bon, ça, ils ne le savent pas...) et je sors de leur conseil de classe. C'est mon dernier cours avec eux, j'ai prévu un type bac, on verra combien j'ai de pèlerins en face de moi.
ann
ann
Niveau 10

dernières heures de cours avec 1ere Empty Re: dernières heures de cours avec 1ere

par ann Jeu 10 Juin 2010 - 19:51
pour la dernière heure , j'ai redonné des polycopiés des LA , les descriptif , réexpliqué l'oral , donné un corrigé et j'ai fini par un test de connaissances littéraires le problème chez nous .. c'est que la semaine prochaine , je dois organiser des révisions facultatives !!ça me gonf....
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

dernières heures de cours avec 1ere Empty Re: dernières heures de cours avec 1ere

par Hermione0908 Ven 11 Juin 2010 - 14:26
Boudiou ! J'ai eu 31 gugusses sur 36, je ne m'attendais pas à celle-là ! On a fait des révisions en partant d'un type bac.
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

dernières heures de cours avec 1ere Empty Re: dernières heures de cours avec 1ere

par aposiopèse Ven 11 Juin 2010 - 19:37
dernier jour de cours aujourd'hui pour les premières.

1ere classe : aucun élève, alors que c'est mon groupe le plus sérieux (j'en ai profité pour bosser les textes sur lesquels j'interroge dans quelques jours)

Deuxième classe : la classe "boulets". Je m'attendais à n'avoir personne et là, surprise, 5 élèves sur les 8 ! comme ils saturaient un peu des révisions sur les textes de l'EAF, je leur ai filé des exos sur les figures de style (polys que j'avais prévus pour mes secondes). ils n'ont jamais été aussi actifs de l'année heu (hormis un Kevinou qui a somnolé au fond de la classe), ils ont joué à faire un "concours" de celui qui trouverait le plus de réponses... Si j'avais su, je leur aurais filé ce poly plus tôt !


et sinon, je râle car 4 de mes élèves sèchent depuis une semaine et ne sont toujours pas venus chercher leur descriptif et leur convocation pour le bac, malgré les coups de téléphone de la vie scolaire...
Anne R.
Anne R.
Niveau 9

dernières heures de cours avec 1ere Empty Re: dernières heures de cours avec 1ere

par Anne R. Ven 11 Juin 2010 - 19:53
Je leur ai présenté le programme de lettres de terminale et je leur ai demandé d'avoir lu L'Odyssée pour la rentrée, histoire de se mettre au travail le plus vite possible!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum