Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bebe
bebe
Habitué du forum

Lancer cartouches en 6e: comment gérer? Empty Lancer cartouches en 6e: comment gérer?

par bebe Ven 26 Sep 2008 - 17:03
10 à 12: 2 heures avec une classe de 6e assez difficile, mais maintenant, à coups de 100 lignes à copier, le silence règne peu à peu.
A 11h50: "Mme, qqn m'a envoyé une cartouche!"
Moi : :boxe: (dégoûtée alors que les 2 heures s'étaient bien passées).
Décidée à ne pas laisser passer ça, j'ai dit que j'arrêtais le cours jusqu'à ce que le coupable se dénonce, et tant pis si la leçon en cours n'est pas terminée, ils seront évalués dessus lundi.
12h: ça sonne, tjrs personne ne s'est dénoncé. Je leur annonce que je les garde.
12h10: toujours rien. Je les laisse donc partir, en leur affirmant qu'ils auront une éval lundi mais que je ne ferai plus cours tant que le coupable ne se dénonce pas (une semaine, un mois s'il le faut).
De gros doutes pèsent sur un élève, mais personne ne l'a vu faire...Ca ne m'étonnerait pas que ce soit lui, ça lui ressemblerait bien, d'autant plus qu'il a dit "ouf" avant de partir...
Bref, je ne vois personne se dénoncer lundi, ça m'étonnerait...
Et je ne me vois pas ne plus faire cours non plus, même si c'est ce que je leur ai dit pour leur faire peur (d'ailleurs, ça a marché pour la plupart!)...

Alors, que me conseillez-vous de faire pour ne pas perdre la face et que ça ne se reproduise plus?

chevalier
avatar
Invité
Invité

Lancer cartouches en 6e: comment gérer? Empty Re: Lancer cartouches en 6e: comment gérer?

par Invité Ven 26 Sep 2008 - 18:13
Tu leur as dit que tu ne faisais plus cours, on peut comprendre "à l'oral". Tu peux leur donner des trucs bien pénibles, beaucoup d'écrit (puisqu'ils ont une passion pour les cartouches, au moins l'un d'entre eux... Twisted Evil ), ce qui te permettra de sauver la face et de ne pas te mettre en porte-à-faux par rapport aux parents aussi. Ce serait difficile de se regarder dans le blanc des yeux pendant des jours !
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Lancer cartouches en 6e: comment gérer? Empty Re: Lancer cartouches en 6e: comment gérer?

par Reine Margot Ven 26 Sep 2008 - 18:18
j'ai eu le problème en fin d'année il y a 2 ans.
j'ai reçu de l'encre sur moi, par derrière évidemment et personne ne se dénonçait. j'ai interdit les plume et je les ai ramassés en début d'heure, les élèves étaient obligés d'écrire au bille ou au feutre, et bcp râlaient donc les deux filles qui l'avaient fait se sont dénoncées. tu fais cours dos au mur.
mais il y a eu de l'encre une fois dans une autre classe et là personne n'a rien dit.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
bebe
bebe
Habitué du forum

Lancer cartouches en 6e: comment gérer? Empty Re: Lancer cartouches en 6e: comment gérer?

par bebe Sam 27 Sep 2008 - 11:12
pffff... dur dur!
ramasser les stylos en début d'heure, je ne me sens pas de le faire, avec 31 élèves!
quant à les faire écrire tt le tps, avec une majorité de dyslexiques qui ne demandent qu'à travailler sérieusement, ça m'ennuie...
eowyn
eowyn
Niveau 7

Lancer cartouches en 6e: comment gérer? Empty Re: Lancer cartouches en 6e: comment gérer?

par eowyn Sam 27 Sep 2008 - 13:17
deja va en parler au cpe et au principal.
et puis faire juste UN cours où tu ne parles pas, tu n expliques rien, tu ne fais que copier le cours au tableau, en général ils n aiment pas du tout.
tu t arranges pour faire quelque chose de simple, pas trop important mais qui souvent les interesse ( un peu d histoire littéraire par exemple).

et pour les autres et bien, dis toi aussi que quand des perturbateurs se permettent ce genre de choses, c est aussi parce qu ils ont un public. Si l ensemble de la classe les remettait à leur place, ils se feraient plus discrets...
bebe
bebe
Habitué du forum

Lancer cartouches en 6e: comment gérer? Empty Re: Lancer cartouches en 6e: comment gérer?

par bebe Dim 28 Sep 2008 - 18:24
d'autres conseils pour demain?
le pp et le responsable de division doivent déjà intervenir à 8h.
je les ai à 10h.
je pense commencer par: qqn se dénonce?
si non: interro sur la leçon non termninée de vendredi.
au terme de celle-ci, ils finissent de recopier la dite leçon (tirée de leur manuel) sans aucune aide de ma part.
puis il était prévu de commencer une nouvelle séance sur l'étude d'un texte: ils le lisent tout seuls et répondent aux questions toujours sans mon aide.
mais bon, voilà pour demain. mais si personne ne se dénonce, il va bien falloir que je recommence les cours normaux et qu'une personne soit impunie...

désolée pour l'absence de majuscules, je n'avais pas le courage!

allez, je vais me faire un masque sur le visage, ça va faire du bien!

:flower:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum