brevet des collèges:avez vous reçu vos convocations?
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: brevet des collèges:avez vous reçu vos convocations?
j'ai reçu la mienne aujourd'hui... 
MamzelleBoop- Habitué(e) du forum
Merci John, je suis quand même rassurée d'être convoquée dans le même centre d'examen que ma tutrice!

clemiecamie- Habitué(e) du forum
clemiecamie a écrit:Merci John, je suis quand même rassurée d'être convoquée dans le même centre d'examen que ma tutrice!
Moi aussi un peu inquiète de corriger en cette année de stage...tu avais des troisièmes clemiecamie?

Lo- Esprit sacré
Autre question, à tous cette fois-ci...pour le barème etc. , on est briefés?

Lo- Esprit sacré
Oui, z'êtes briefés, rassurez-vous ! Et puis souvent, on corrige en groupe, et on se parle (chez nous, on apporte le pique-nique de la mort avec le rosé frais, même
).
Ne stressez pas : ça n'a rien de compliqué, la correction du brevet : il faut travailler en son âme et conscience, et ne pas perdre de temps à gribouiller sur la rédaction : personne ne la relira ! (en revanche, mettez une appréciation succinte qui correspond à votre note).
Ne stressez pas : ça n'a rien de compliqué, la correction du brevet : il faut travailler en son âme et conscience, et ne pas perdre de temps à gribouiller sur la rédaction : personne ne la relira ! (en revanche, mettez une appréciation succinte qui correspond à votre note).
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn- Médiateur
Non non, mais ma tutrice m'a vraiment rassurée, ils te guident vraiment! Et puis à la place il y avait une réunion supra chiante dans mon collège, je préfère y aller; de toute façon, je devrai bien le faire un jour!

clemiecamie- Habitué(e) du forum
Celeborn a écrit:Oui, z'êtes briefés, rassurez-vous ! Et puis souvent, on corrige en groupe, et on se parle (chez nous, on apporte le pique-nique de la mort avec le rosé frais, même).
Merci ça me rassure!

Lo- Esprit sacré
Oui, oui, il y a un barème de correction TRES précis qui te dit si tu dois mettre 0,25 ou 0,5 à telle ou telle réponse, ce qui est accepté ou non... je me suis souvent dit qu'avec un tel barème, il n'était même pas nécessaire d'être professeur de Français pour corriger le Brevet !

Dinaaa- Fidèle du forum
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2