Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

TZR Empty TZR

par clemiecamie Ven 11 Juin 2010 - 20:37
Voilà, je serai sans aucun doute TZR l'année prochaine, et en passant par la rubrique recherche du forum, je n'ai rien trouvé. Alors je propose de concentrer nos informations sur ce statut ici.
Bon, je commence les questions:
Quand est-ce qu'on connaitra nos établissements de rattachement? Peut-on s'y fier pour emménager?
J'ai lu que l'on pouvait effectuer des remplacements sur les zones limitrophes également, c'est vrai? Mais on n'habite où alors?
On a le droit à combien de temps avant de prendre nos classes?
On est obligé d'être PP, si le prof que l'on remplace l'est? Et on touche la prime alors?

Bon je m'arrête là, ça me déprime! Merci d'avance!
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

TZR Empty Re: TZR

par alinette Ven 11 Juin 2010 - 20:43
clemiecamie a écrit:Voilà, je serai sans aucun doute TZR l'année prochaine, et en passant par la rubrique recherche du forum, je n'ai rien trouvé. Alors je propose de concentrer nos informations sur ce statut ici.
Bon, je commence les questions:
Quand est-ce qu'on connaitra nos établissements de rattachement? Peut-on s'y fier pour emménager? au mieux en juillet
J'ai lu que l'on pouvait effectuer des remplacements sur les zones limitrophes également, c'est vrai? Mais on n'habite où alors? oui ça peut arriver
On a le droit à combien de temps avant de prendre nos classes? si cde sympa, tu peux obtenir 48h.
On est obligé d'être PP, si le prof que l'on remplace l'est? Et on touche la prime alors? On est censé prendre le service du collègue remplacé et on touche bien sûr la prime.

Bon je m'arrête là, ça me déprime! Merci d'avance!
avatar
Invité
Invité

TZR Empty Re: TZR

par Invité Ven 11 Juin 2010 - 20:56
clemiecamie a écrit:
Quand est-ce qu'on connaitra nos établissements de rattachement?
La première phase d'ajustement (affectation des TZR) à lieu généralement un peu avant le 14 juillet, il y a une première affectation (tu peux avoir un établissement de rattachement à ce moment là, mais il peut changer...). Ensuite il y a une autre réunion fin aout. Dans tous les cas, tu dois avoir un établissement de rattachement pour la prérentrée (ça peut être la veille).

APrès il y a des spécificités académique.

clemiecamie a écrit:Peut-on s'y fier pour emménager?
Tu n'auras de toute façon pas vraiment le choix ! à moins que tu n'aies la possibilité d'attendre la rentrée.

clemiecamie a écrit:J'ai lu que l'on pouvait effectuer des remplacements sur les zones limitrophes également, c'est vrai? Mais on n'habite où alors?
Tu habites chez toi ! En cas de nécessité, tu peux être amenée en effet à aller dans les zones limitrophes avec la tienne, s'il y a trop de TZR de ta matière dans ta zone et que tous ceux de la zone voisine sont occupés.

clemiecamie a écrit:On a le droit à combien de temps avant de prendre nos classes?
Si tu es affectée à l'année (en AFA) avant la rentrée, tu doit les prendre comme tout le monde des la rentrée.
Si tu remplace un collègue en cours d'année, il est d'usage d'avoir 48h de délai (en gros le 1er jour tu vas au bahut pour voir les cahiers de textes (parfois non remplis !), prendre ton edt, les clefs, etc...et le 2eme tu prépare tes cours)

clemiecamie a écrit:On est obligé d'être PP, si le prof que l'on remplace l'est? Et on touche la prime alors?
Non tu n'es pas obligé : j'ai toujours refusé (par conviction perso) : il faut quand même un minimum de temps pour connaitre les élèves, l'établissement, les collègues... et je trouve que c'est plus simple qu'un collègue de la matière prenne ça en charge. On ne peut pas te l'imposer. Si tu acceptes, bien sur tu touche la prime au prorata de la durée de remplacement.
avatar
Invité
Invité

TZR Empty Re: TZR

par Invité Ven 11 Juin 2010 - 20:57
et tu peux aussi faire un tour sur cet autre forum : clic ici
avatar
InvitéN
Grand sage

TZR Empty Re: TZR

par InvitéN Ven 11 Juin 2010 - 20:59
Voici un site avec des textes intéressants : http://www.snsfp.org/tzr/tzr.html
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

TZR Empty Re: TZR

par clemiecamie Ven 11 Juin 2010 - 20:59
Merci!
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

TZR Empty Re: TZR

par Ruthven Ven 11 Juin 2010 - 21:00
philip a écrit:
clemiecamie a écrit:
Quand est-ce qu'on connaitra nos établissements de rattachement?
La première phase d'ajustement (affectation des TZR) à lieu généralement un peu avant le 14 juillet, il y a une première affectation (tu peux avoir un établissement de rattachement à ce moment là, mais il peut changer...). Ensuite il y a une autre réunion fin aout. Dans tous les cas, tu dois avoir un établissement de rattachement pour la prérentrée (ça peut être la veille).

.

L'établissement de rattachement doit figurer sur l'arrêté qui t'attribue une zone ; les rectorats ne le font jamais, il faut batailler pour l'avoir car le jour où ils cesseront de respecter le RAD fixe il n'y a rien pour se protéger. Maintenant, c'est toujours plus facile à dire qu'à faire (j'ai eu ma zone sans mention du RAD (je ne savais pas) et la reconnaissance du RAD fixe n'est apparue que depuis 5 ans)
avatar
Invité
Invité

TZR Empty Re: TZR

par Invité Ven 11 Juin 2010 - 21:03
Ruthven a écrit:
L'établissement de rattachement doit figurer sur l'arrêté qui t'attribue une zone ; les rectorats ne le font jamais, il faut batailler pour l'avoir car le jour où ils cesseront de respecter le RAD fixe il n'y a rien pour se protéger. Maintenant, c'est toujours plus facile à dire qu'à faire (j'ai eu ma zone sans mention du RAD (je ne savais pas) et la reconnaissance du RAD fixe n'est apparue que depuis 5 ans)

ça ne fait pas si longtemps que les académies respectent le rad (établissement de rattachement) fixe et je ne suis même pas sur que toutes le respecte !
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

TZR Empty Re: TZR

par Ruthven Ven 11 Juin 2010 - 21:07
philip a écrit:
Ruthven a écrit:
L'établissement de rattachement doit figurer sur l'arrêté qui t'attribue une zone ; les rectorats ne le font jamais, il faut batailler pour l'avoir car le jour où ils cesseront de respecter le RAD fixe il n'y a rien pour se protéger. Maintenant, c'est toujours plus facile à dire qu'à faire (j'ai eu ma zone sans mention du RAD (je ne savais pas) et la reconnaissance du RAD fixe n'est apparue que depuis 5 ans)

ça ne fait pas si longtemps que les académies respectent le rad (établissement de rattachement) fixe et je ne suis même pas sur que toutes le respecte !

Certes, mais le RAD fixe est une disposition légale, que les académies le respectent ou non ne changent rien à la nécessité d'avoir la mention de son RAD sur son arrêté (?) de zone.
avatar
Invité
Invité

TZR Empty Re: TZR

par Invité Ven 11 Juin 2010 - 21:08
Ruthven a écrit:

Certes, mais le RAD fixe est une disposition légale, que les académies le respectent ou non ne changent rien à la nécessité d'avoir la mention de son RAD sur son arrêté (?) de zone.

Oui, mais cet arrêté peut arriver très tard
Isia
Isia
Sage

TZR Empty Re: TZR

par Isia Ven 11 Juin 2010 - 22:18
merci pour ce post, moi aussi j'ai fait une recherche infructueuse sur le forum !
J'essaie d'y voir clair (mais c'est difficile !!!).
Le rectorat m'a dit que je devais choisir 5 communes susceptibles d'être mon RAD.
Questions : est-il possible (probable ?) que mon voeu soit respecté ? Comment choisir les communes ? Est-ice que ça existe toujours les remplacements courte et moyenne durée ? Je suis vraisemblablement affectée en ZR Gironde (j'espère me réveiller.... mais non, ce n'est pas un cauchemar, c'est bien ma vie !) : est-ce que cela implique que l'on peut m'envoyer n'importe où en Gironde ?? Même si je demande en RAD Bordeaux, peut-on m'envoyer à 100km ? Y a-t-il un texte qui règlemente la mobilité ????

il faut envoyer les voeux avant le 28 juin, et la capa est le 23.....
avatar
Invité
Invité

TZR Empty Re: TZR

par Invité Ven 11 Juin 2010 - 22:20
En fait on peut même t'envoyer hors de ta zone, dans les zones limitrophes.
John
John
Médiateur

TZR Empty Re: TZR

par John Ven 11 Juin 2010 - 22:26
philip a écrit:et tu peux aussi faire un tour sur cet autre forum : clic ici

Tiens, cetace, le forum où ils ont effacé tous les messages et banni tous les membres d'un coup.

Une grande date dans l'histoire des forums Rolling Eyes

Il a donc été recréé ?


Dernière édition par John le Ven 11 Juin 2010 - 22:27, édité 1 fois

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Invité
Invité

TZR Empty Re: TZR

par Invité Ven 11 Juin 2010 - 22:26
Si tu demandes comme RAD un collège de Bordeaux, et l'obtiens, on peut t'envoyer à 100 km, mais il y a des ISSR sauf si c'est dès le 1er septembre (il y a des magouilles pour ne pas payer les ISSR en changeant le RAD au dernier moment...Des TZR doivent pouvoir mieux l'expliquer que moi.).
avatar
Invité
Invité

TZR Empty Re: TZR

par Invité Ven 11 Juin 2010 - 22:27
John a écrit:
philip a écrit:et tu peux aussi faire un tour sur cet autre forum : clic ici

Tiens, cetace, le forum où ils ont effacé tous les messages et banni tous les membres d'un coup.

Une grande date dans l'histoire des forums Rolling Eyes

Il a donc été recréé ?

Ils ont été victimes d'un pirate...
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

TZR Empty Re: TZR

par Ruthven Ven 11 Juin 2010 - 22:29
John a écrit:
philip a écrit:et tu peux aussi faire un tour sur cet autre forum : clic ici

Tiens, cetace, le forum où ils ont effacé tous les messages et banni tous les membres d'un coup.

Une grande date dans l'histoire des forums TZR Icon_rolleyes

Il a donc été recréé ?

Il y a eu apparemment un énorme bug, ce n'était pas volontaire.
John
John
Médiateur

TZR Empty Re: TZR

par John Ven 11 Juin 2010 - 22:32
Le forum a été HS combien de temps ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
sara0705
sara0705
Niveau 7

TZR Empty Re: TZR

par sara0705 Ven 11 Juin 2010 - 22:32
Quel est le problème avec une ZR en Gironde?

Si le voeu apparait comme étant ZR Gironde, alors oui, la ZR représente le département entier. C'est de plus en plus fréquent, ça l'est déjà depuis longtemps dans l'académie de Limoges qui est à côté. Donc tu peux être envoyé partout, même si tu demandes un RAD à Bordeaux.
Je suis TZR depuis trois ans, mais jamais je n'ai fait plus de 30km pour aller bosser.

Pour tous les nouveaux TZR qui sont en recherche d'un endroit pour habiter : la première année, j'ai choisi une ville environ au milieu de ma zone, puisque je n'ai connu mon RAD que fin aout... cela permet de limiter le nombre de kms à faire si on vous envoie au bout de votre zone ou dans une zone limitrophe.

J'ai toujours eu des remplacements qui étaient beaucoup plus près de chez moi que de mon RAD (et je bosse en région parisienne) et l'avantage quand on est nommé en cours d'année, ça fait tout plein d'ISSR (frais de déplacements) à déclarer, puisque les trajets qui sont comptés sont l'équivalent de "RAD à l'établissement" et non du domicile à l'établissement.

Rappelez-vous aussi que si vous n'avez pas d'heures à effectuer à la rentrée, vous devez 18h (ou 15h) de présence dans votre RAD, pas plus. Vous devez aussi avoir un emploi du temps, comme tous vos collègues. Sinon, on vous fera venir pour tout et n'importe quoi.

_________________
"I don't wanna work today, maybe I just want to stay, just take it easy cause there's no stress"
avatar
Invité
Invité

TZR Empty Re: TZR

par Invité Ven 11 Juin 2010 - 22:32
je dirais plus d'un mois.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

TZR Empty Re: TZR

par Ruthven Ven 11 Juin 2010 - 22:34
John a écrit:Le forum a été HS combien de temps ?

Pas très longtemps dans mes souvenirs. Une semaine ? Ou un peu plus ?
Isia
Isia
Sage

TZR Empty Re: TZR

par Isia Ven 11 Juin 2010 - 22:39
sara0705 a écrit:Quel est le problème avec une ZR en Gironde?

Si le voeu apparait comme étant ZR Gironde, alors oui, la ZR représente le département entier. C'est de plus en plus fréquent, ça l'est déjà depuis longtemps dans l'académie de Limoges qui est à côté. Donc tu peux être envoyé partout, même si tu demandes un RAD à Bordeaux.
Je suis TZR depuis trois ans, mais jamais je n'ai fait plus de 30km pour aller bosser.

Pour tous les nouveaux TZR qui sont en recherche d'un endroit pour habiter : la première année, j'ai choisi une ville environ au milieu de ma zone, puisque je n'ai connu mon RAD que fin aout... cela permet de limiter le nombre de kms à faire si on vous envoie au bout de votre zone ou dans une zone limitrophe.

J'ai toujours eu des remplacements qui étaient beaucoup plus près de chez moi que de mon RAD (et je bosse en région parisienne) et l'avantage quand on est nommé en cours d'année, ça fait tout plein d'ISSR (frais de déplacements) à déclarer, puisque les trajets qui sont comptés sont l'équivalent de "RAD à l'établissement" et non du domicile à l'établissement.

Rappelez-vous aussi que si vous n'avez pas d'heures à effectuer à la rentrée, vous devez 18h (ou 15h) de présence dans votre RAD, pas plus. Vous devez aussi avoir un emploi du temps, comme tous vos collègues. Sinon, on vous fera venir pour tout et n'importe quoi.

Le problème, c'est que j'ai rien demandé... mais comme je suis entrante dans l'académie, il était utopique de rêver un poste fixe !!!
Ensuite, pour les ISSR.... j'ai été TZR deux ans avant d'obtenir mon poste fixe, je n'en ai jamais vu la couleur, alors que OUI je devais y avoir droit... (au bout du 3ème refus j'ai renoncé !)
Mon angoisse : ne pas savoir où inscrire mon fils à l'école, ne pas savoir où chercher un logement (alors que je quitte ma maison dans quelques semaines)... bref, ce soir, je vois tout en noir.... humhum
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

TZR Empty Re: TZR

par Ruthven Ven 11 Juin 2010 - 22:49
marmottine a écrit:Le problème, c'est que j'ai rien demandé... mais comme je suis entrante dans l'académie, il était utopique de rêver un poste fixe !!!
Ensuite, pour les ISSR.... j'ai été TZR deux ans avant d'obtenir mon poste fixe, je n'en ai jamais vu la couleur, alors que OUI je devais y avoir droit... (au bout du 3ème refus j'ai renoncé !)
Mon angoisse : ne pas savoir où inscrire mon fils à l'école, ne pas savoir où chercher un logement (alors que je quitte ma maison dans quelques semaines)... bref, ce soir, je vois tout en noir.... TZR 46471

IL faut que tu trouves la carte des ZR de l'académie de Bordeaux. Il y a celle-ci en ligne : http://www.ac-bordeaux.fr/fileadmin/Fichiers/Emplois/PDF/rep-etab-pub-rentr08_p27-46.pdf mais pas de zone Gironde, seulement sud Gironde. Peut-être y a-t-il un redécoupage ?

Pour choisir ton RAD dans ta zone, 2 possibilités : soit tu demandes un RAD central pour éviter les kilomètres, soit tu demandes un RAD dans une grande agglo. (plus il y a d'établissements, moins tu as de chance d'être envoyé loin); j'ai l'impression que les TZR en zone urbaine (dont je suis) trinquent moins que les autres. Ce RAD doit être fixe, donc tu peux t'installer dans ses environs, même si tu peux être envoyée sur les zones limitrophes.

Pour les ISSR, il ne faut jamais lâcher, mais adopter la stratégie du pit-bull : on mord jusqu'à satisfaction.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

TZR Empty Re: TZR

par anthinéa Ven 11 Juin 2010 - 23:23
Non ruthven la zone sud gironde n'existe plus depuis mi avril environ !
Je suis de cette académie et suis devenue tzr landes du jour au lendemain donc tu as l'ancienne version....

Je te conseillerais marmottine de demander bordeaux et sa cub car quand meme tu asde grandes chances de pouvoir y tourner facilement vu le nombre d'établissements...

Par contre je ne comprend pas comment tu as hérité de la zr sans l'avoir demandée .... Et ton extension en dordogne alors?
Iasion
Iasion
Niveau 5

TZR Empty Re: TZR

par Iasion Ven 11 Juin 2010 - 23:54
j'ai été TZR deux ans avant d'obtenir mon poste fixe, je n'en ai jamais
vu la couleur, alors que OUI je devais y avoir droit... (au bout du 3ème
refus j'ai renoncé !)

Si tu y as droit, il faut réclamer et aller jusqu'aux recours gracieux puis contentieux si nécessaire, ils font moins les malins si ton dossier est béton.

Pour qu'il le soit il faut systématiquement conserver tous les arrêtés d'affectation, fiches mensuelles d'ISSR et EDT au cas où pour motiver le recours éventuel.
Pour info la prescription est quadriennale.

Plus d'informations : http://forum.snsfp.org/vanilla/
(une vraie mine pour les TZR)
Isia
Isia
Sage

TZR Empty Re: TZR

par Isia Sam 12 Juin 2010 - 9:32
anthinéa a écrit:
Je te conseillerais marmottine de demander bordeaux et sa cub car quand meme tu asde grandes chances de pouvoir y tourner facilement vu le nombre d'établissements...

Par contre je ne comprend pas comment tu as hérité de la zr sans l'avoir demandée .... Et ton extension en dordogne alors?

ben moi non plus : j'ai fait 19 voeux commune et le dernier voeu j'ai demandé la Gironde sur les conseils des syndicats pour éviter l'extension. Mais jamais je n'ai dit que je voulais être TZR, c'est bien des postes fixes que j'ai demandé....
J'ai dû mal faire... humhum
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum