Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sara0705
Niveau 7

TZR - Page 3 Empty Re: TZR

par sara0705 Dim 13 Juin 2010 - 2:07
Tout pareil que certains ici, je suis rattachée à un établissement où j'aurais pu faire 18h, et le 27 Aout (alors que j'avais profité du fait que je connaisse mes niveaux, pour une fois, pour préparer des cours l'été), j'ai vu sur i-prof que j'étais envoyée ailleurs, pour l'année (donc pas d'ISSR) et sur deux établissements (un collège, un lycée, tant qu'à faire).
Comme j'adore le lycée, je n'allais pas râler d'en avoir un peu!
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

TZR - Page 3 Empty Re: TZR

par Ruthven Dim 13 Juin 2010 - 8:19
charlottofraise a écrit:Angua, depuis cette année, les TZR d'Orléans-Tours ont droit aux ISSR même s'ils sont en AFA. Je te jure que Dieu existe, euh je veux dire je te jure que c'est vrai : je les ai vues — sur ma fiche de paie.

Ne confonds-tu pas ISSR et frais de déplacement ? L'ISSR est une indemnité qui tient compte aussi de la précarité du poste. Dans beaucoup d'académies en revanche il y a remboursement de frais de déplacement (tarif kilométrique SNCF deuxième classe) entre le RAD et l'AFA (ou entre la résidence perso. et l'AFA) [je crois qu'ils choisissent le moins cher].
Daphné
Daphné
Demi-dieu

TZR - Page 3 Empty Re: TZR

par Daphné Dim 13 Juin 2010 - 8:21
Oui, en AFA ce sont des frais de déplacement entre le RAD et l'établissement d'exercise, pas des ISSR.
avatar
Invité
Invité

TZR - Page 3 Empty Re: TZR

par Invité Dim 13 Juin 2010 - 11:20
et quand on est en détachement?
J'ai découvert qu'un collègue avait ce statut: prof à X, il est détaché dans mon bahut Y...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

TZR - Page 3 Empty Re: TZR

par Daphné Dim 13 Juin 2010 - 11:23
Non là il exerce dans cet établissement à sa demande, il n'est pas TZR et ne fait pas un CS.
avatar
Invité
Invité

TZR - Page 3 Empty Re: TZR

par Invité Dim 13 Juin 2010 - 11:25
OK, merci.
charlottofraise
charlottofraise
Niveau 10

TZR - Page 3 Empty Re: TZR

par charlottofraise Dim 13 Juin 2010 - 13:46
Angua a écrit:Parce que si c'est le cas... le rectorat m'en doit... 2 ans...  TZR - Page 3 Icon_eek ... Calculés à partir du RAD ou du domicile?
C'est calculé à partir du RAD (enfin je suppose car pour moi c'est kif-kif : mon RAD, mon AFA et mon domicile sont dans la même ville) mais ça n'est valable que pour cette année ; l'an dernier on suivait la règle commune.

Ruthven a écrit:Ne confonds-tu pas ISSR et frais de déplacement ? L'ISSR est une indemnité qui tient compte aussi de la précarité du poste. Dans beaucoup d'académies en revanche il y a remboursement de frais de déplacement (tarif kilométrique SNCF deuxième classe) entre le RAD et l'AFA (ou entre la résidence perso. et l'AFA) [je crois qu'ils choisissent le moins cher].
Je ne confonds pas mais je ne sais plus où j'ai trouvé la circulaire académique qui annonçait cette bonne nouvelle… En tout cas, on parle bien d'ISSR sur mon bulletin de paye. Et c'est bien le formulaire spécial ISSR que j'ai rempli tout au long de l'année, pas celui des frais de déplacement (connaissant ce service du rectorat, ils auraient profité de cette confusion pour ne rien verser).
Adri
Adri
Grand Maître

TZR - Page 3 Empty Re: TZR

par Adri Dim 13 Juin 2010 - 16:26
Tu touches donc des ISSR pour une AFA alors qu'elle est dans la commune de ton RAD !
C'est inédit, profite de ta chance !
charlottofraise
charlottofraise
Niveau 10

TZR - Page 3 Empty Re: TZR

par charlottofraise Dim 13 Juin 2010 - 17:10
Oh oui, je profite ! Et j'estime que tout TZR devrait toucher des ISSR : avoir une AFA est plus confortable que de cumuler les remplacements courts mais ça n'en reste pas moins une situation instable qui exige de réagir vite pour s'adapter aux élèves.
Iasion
Iasion
Niveau 5

TZR - Page 3 Empty Re: TZR

par Iasion Lun 14 Juin 2010 - 0:36
avoir une AFA est plus confortable que de cumuler les remplacements
courts mais ça n'en reste pas moins une situation instable qui exige de
réagir vite pour s'adapter aux élèves.

Là n'est pas la question.
Il est avant tout normal d'indemniser des déplacements qui ne sont à priori pas souhaités par le TZR et dus à sa fonction.
Quand je pense que des rectorats trouvent normal de déménager en cas d'affectation lointaine pour une durée de plusieurs mois (cas déjà constaté)... Comme si nous allions déménager tous les ans ou même plusieurs fois par an (et sans prise en charge bien entendu) TZR - Page 3 Icon_evil
Il n'y a bien que dans la fonction publique que l'on voit cela.
eowyn
eowyn
Niveau 7

TZR - Page 3 Empty Re: TZR

par eowyn Lun 14 Juin 2010 - 10:54
je n'ai pas tout lu, mais je tenais à rajouter trois choses:
- pour les 48h avant de prendre des classes, ce n'est malheureusement pas toujours le cas (je me souviens d'un remplacement d'une semaine où je n'arrivais pas à joindre le collègue, je devais y aller dès le lendemain et ne voulant pas la secrétaire m'a dit que je ne faisais aucun effort (j'en étais à mon 3e remplacement de l'année... fin octobre).
- pour le rectorat vous allez être un numéro ou un nom à caser, il ne faut donc pas trop hésiter à ne pas accepter tout de suite sans râler (de toute façon on est obligé) et à défendre votre position.

- enfin pour avoir été TZR 2ans (une année à courte durée, une année à l'année), je peux vous dire que ce sont des années difficiles, mais aussi très formatrices (tant que la situation ne s'éternise pas), qui permettent par la suite de vraiment apprécier et "mettre en valeur" un poste fixe.

En tout cas, bon courage à vous!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum