Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Violet
Empereur

nos collègues nous agacent... - Page 2 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Violet Lun 14 Juin 2010 - 7:32
Sauf que la mienne, les hommes n'ont pas besoin d'être jeunes et pas trop mal... elle se contente de peu ! nos collègues nous agacent... - Page 2 Lol

Soit ce n'est pas la même, soit elle a baissé ses prétentions.
avatar
Invité
Invité

nos collègues nous agacent... - Page 2 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Invité Lun 14 Juin 2010 - 7:36
Peut être, en tout cas elle était dans le sud est aussi !
leyade
leyade
Esprit sacré

nos collègues nous agacent... - Page 2 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par leyade Lun 14 Juin 2010 - 7:50
Daphné a écrit:
leyade a écrit:La collègue que je ne peux pas blairer : celle qui parle très fort, très souvent, très longtemps de ses prooooojets pour se faire bien voir du cde, parce que ça, ça se voit, et qui à côté de ça bâcle ses cours, parce que ça, ça ne se voit pas.

Ben le problème avec le système actuel c'est qu'elle va avoir raison nos collègues nous agacent... - Page 2 46471

Je me suis fait la même réflexion que toi, et ça me rend assez malade aussi nos collègues nous agacent... - Page 2 46471 .
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

nos collègues nous agacent... - Page 2 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Reine Margot Lun 14 Juin 2010 - 7:55
moi c'est le "avec moi pas de problème"...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
leyade
leyade
Esprit sacré

nos collègues nous agacent... - Page 2 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par leyade Lun 14 Juin 2010 - 7:57
marquisedemerteuil a écrit:moi c'est le "avec moi pas de problème"...

Ah, les classiques ne meurent jamais! nos collègues nous agacent... - Page 2 Icon_razz ...... mais nos collègues nous agacent... - Page 2 46471 aussi...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

nos collègues nous agacent... - Page 2 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Reine Margot Lun 14 Juin 2010 - 8:05
Dois-je ajouter les CDE qui disent "il n'y a de pb qu'avec M ou Mme X?" nos collègues nous agacent... - Page 2 Icon_evil

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

nos collègues nous agacent... - Page 2 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Passerose Lun 14 Juin 2010 - 17:23
J'ai la même "pas de problème" variante "ah non avec moi il n'est pas comme ça, il ne fait pas ça, il ne bouge pas, il est vraiment sympa", de préférence parlant de durs qui perturbent les cours des autres profs (de tous les profs). Elle n'a pas peur de sortir haut et fort en salle des profs, en conseil, et... le Principal ne jure que par elle ! Elle parle très fort et elle fait plein de projets.
Pourtant, quand elle a un éclair d'humilité, je l'aime bien. C'est quelqu'un qui ne doit pas avoir une si grande confiance en soi, mais qu'est-ce que c'est gonflant !
avatar
Invité
Invité

nos collègues nous agacent... - Page 2 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Invité Lun 14 Juin 2010 - 18:23
marquisedemerteuil a écrit:Dois-je ajouter les CDE qui disent "il n'y a de pb qu'avec M ou Mme X?" nos collègues nous agacent... - Page 2 Icon_evil

De préférence en conseil de classe devant les délégués des élèves et des parents.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

nos collègues nous agacent... - Page 2 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Celeborn Mar 15 Juin 2010 - 10:13
Chez nous, on a le modèle "homme plein de tact et de délicatesse, notamment envers la gent féminine". Bref, le gros lourd ! Appelons-le Fantasio.

Hier, je me suis fait un petit plaisir, je dois dire. Fantasio avait fait deux cafés. Une collègue lui demande si elle peut lui prendre le 2e.

Fantasio : Pour avoir un café, chez moi, c'est un bisou avec la langue.
Moi, bien fort : Je prendrais bien un café, Fantasio !!!!

Il est devenu tout rouge, et la salle des profs entière était morte de rire. Parfois, ça fait du bien ! Razz

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Raph
Raph
Fidèle du forum

nos collègues nous agacent... - Page 2 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Raph Mar 15 Juin 2010 - 11:11
Celeborn a écrit:Chez nous, on a le modèle "homme plein de tact et de délicatesse, notamment envers la gent féminine". Bref, le gros lourd ! Appelons-le Fantasio.

Hier, je me suis fait un petit plaisir, je dois dire. Fantasio avait fait deux cafés. Une collègue lui demande si elle peut lui prendre le 2e.

Fantasio : Pour avoir un café, chez moi, c'est un bisou avec la langue.
Moi, bien fort : Je prendrais bien un café, Fantasio !!!!

Il est devenu tout rouge, et la salle des profs entière était morte de rire. Parfois, ça fait du bien ! nos collègues nous agacent... - Page 2 Icon_razz

nos collègues nous agacent... - Page 2 7161

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans." Pierre Desproges
Audrey
Audrey
Oracle

nos collègues nous agacent... - Page 2 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Audrey Mar 15 Juin 2010 - 11:14
Bah voilà...nous on a un distributeur... c'est la mort des amours naissantes ce truc!
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

nos collègues nous agacent... - Page 2 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Reine Margot Mar 15 Juin 2010 - 11:55
excellent! nos collègues nous agacent... - Page 2 475529

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
MS
Fidèle du forum

nos collègues nous agacent... - Page 2 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par MS Mar 15 Juin 2010 - 12:03
Moment d'agacement aujourd'hui lors d'une réunion avec du beau monde, c'est encore celle qui en fait le moins qui parle le plus.

_________________
Pas de deuxième année d'IUFM!
roxanne
roxanne
Oracle

nos collègues nous agacent... - Page 2 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par roxanne Mar 15 Juin 2010 - 12:10
parce que mes zoos qui ont fait le bordel toute l'année , qui n'ont rien foutu font une sortie en parc d'attraction en fin d'année (après le brevet quand même) avec leur cher pp...pour les récompenser de leur année j'imagine...Ils m'ont demandé si je venais , ce à quoi j'ai répondu que je n'étais pas animatrice de colo moi! et tant mieux s'ils le répètent....
avatar
Invité
Invité

nos collègues nous agacent... - Page 2 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Invité Mar 15 Juin 2010 - 12:32
Celeborn a écrit:Chez nous, on a le modèle "homme plein de tact et de délicatesse, notamment envers la gent féminine". Bref, le gros lourd ! Appelons-le Fantasio.

Hier, je me suis fait un petit plaisir, je dois dire. Fantasio avait fait deux cafés. Une collègue lui demande si elle peut lui prendre le 2e.

Fantasio : Pour avoir un café, chez moi, c'est un bisou avec la langue.
Moi, bien fort : Je prendrais bien un café, Fantasio !!!!

Il est devenu tout rouge, et la salle des profs entière était morte de rire. Parfois, ça fait du bien ! Razz

et s'il avait accepté ???
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

nos collègues nous agacent... - Page 2 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Celeborn Mar 15 Juin 2010 - 12:52
philip a écrit:
Celeborn a écrit:Chez nous, on a le modèle "homme plein de tact et de délicatesse, notamment envers la gent féminine". Bref, le gros lourd ! Appelons-le Fantasio.

Hier, je me suis fait un petit plaisir, je dois dire. Fantasio avait fait deux cafés. Une collègue lui demande si elle peut lui prendre le 2e.

Fantasio : Pour avoir un café, chez moi, c'est un bisou avec la langue.
Moi, bien fort : Je prendrais bien un café, Fantasio !!!!

Il est devenu tout rouge, et la salle des profs entière était morte de rire. Parfois, ça fait du bien ! Razz

et s'il avait accepté ???

Aucun risque connaissant le monsieur ! Mais sinon, il faut savoir que j'adore les défis débiles ! Wink

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

nos collègues nous agacent... - Page 2 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Frisouille Mar 15 Juin 2010 - 13:11
Celeborn a écrit:Chez nous, on a le modèle "homme plein de tact et de délicatesse, notamment envers la gent féminine". Bref, le gros lourd ! Appelons-le Fantasio.

Hier, je me suis fait un petit plaisir, je dois dire. Fantasio avait fait deux cafés. Une collègue lui demande si elle peut lui prendre le 2e.

Fantasio : Pour avoir un café, chez moi, c'est un bisou avec la langue.
Moi, bien fort : Je prendrais bien un café, Fantasio !!!!

Il est devenu tout rouge, et la salle des profs entière était morte de rire. Parfois, ça fait du bien ! Razz

nos collègues nous agacent... - Page 2 475529
Violet
Violet
Empereur

nos collègues nous agacent... - Page 2 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Violet Mar 15 Juin 2010 - 15:50
nos collègues nous agacent... - Page 2 Lol
Esméralda
Esméralda
Grand sage

nos collègues nous agacent... - Page 2 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Esméralda Mar 15 Juin 2010 - 18:53
- Les "avec moi, il ne bouuuuuuuuge pas..." tout mielleux, ça m'énerve à un point
- Ceux qui la ramènent systématiquement en réunion sur les mêmes trucs ( " il faudrait faire si ou ça", en hochant la tête d'un air entendu...), qui lisent les bo dans les coins et recoins ( par ex. sur le socle ou sur l'Histoire des Arts...)
- Le collègue d'Art-Pla. qui jargonnent, qui a souvent un discours très compliqué ( et très chi..., il faut le dire), pseudo philosophique et psychologue ( femme co-psy...), qui a l'air de tout savoir sur tout, le pédant... Se plaint du manque de vocabulaire des gamins, de leur non compréhension, mais n'adapte pas non plus son langage. Il ne voit les élèves qu'une heure par semaine, et il se permet des réflexions du style " avec moi ça va" ( ben en même temps, on peut parler dans son cours : je suis déjà passée le voir ou travailler dans la salle d'à côté, eh bien je vous assure que c'est animé...) . En conseil de classe, c'est une calamité. Pour l'Histoire des Arts, il a des idées aussi un peu péremptoires : dernière en date, il veut demander ( imposer?) qu'en 3ème, on travaille sur un thème par trimestre.
- Il y a aussi les " excités du projet" , ceux qui n'ont pas l'air d"avoir de vie.
- On oublie les " bousilleurs de photocopieuse ou imprimante " ceux qui bloquent leurs feuilles dans la machine et se barrent comme si de rien n'était, sans mettre de mot pour avertir : et toi, tu débarques à la bourre et tu dois faire le dépannage en catastrophe,ouvrir la bête dans trois ou quatre endroits pour extraire la feuille coincée,parfois tu dois courir chercher une ramette parce que personne ne s'est dévoué...
avatar
poutou
Niveau 9

nos collègues nous agacent... - Page 2 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par poutou Mar 15 Juin 2010 - 20:02
- ceux qui n'arrêtent pas de papoter pendant les conseils de classe, alors même qu'on est en train de parler d'un éventuel redoublement pour un élève.
- quand ces mêmes personnes papotent avec la cpe lors du conseil, sous le nez de la principale adj et que personne ne leur fait une remarque alors que les parents ont l'air de trouver cela déplacé....
gautier
gautier
Niveau 7

nos collègues nous agacent... - Page 2 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par gautier Mar 15 Juin 2010 - 23:59
- ceux dont le téléphone sonne en plein conseil de classe (ils ne l'avaient donc pas mis sur silencieux de toute la journée : nos collègues nous agacent... - Page 2 Affraid ) et qui se lèvent et quittent le conseil pour répondre. nos collègues nous agacent... - Page 2 Icon_eek
avatar
Invité
Invité

nos collègues nous agacent... - Page 2 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Invité Mer 16 Juin 2010 - 0:08
gautier a écrit:- ceux dont le téléphone sonne en plein conseil de classe (ils ne l'avaient donc pas mis sur silencieux de toute la journée : nos collègues nous agacent... - Page 2 Affraid ) et qui se lèvent et quittent le conseil pour répondre. nos collègues nous agacent... - Page 2 Icon_eek

Deux fois de suite lors d'un conseil, mais ce n'était pas un collègue. C'était le CDE !
Serge
Serge
Médiateur

nos collègues nous agacent... - Page 2 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Serge Mer 16 Juin 2010 - 0:12
Oui mais en même temps c'était peut-être hyper important. humhum
Sa copine veut peut-être savoir si elle doit plutôt prendre des pâtes ou du riz ...

Tu n'avais pas pensé à ça je suis sûr ... :|

Alors, on la ramène moins maintenant, hein ? Suspect

_________________
nos collègues nous agacent... - Page 2 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
gautier
gautier
Niveau 7

nos collègues nous agacent... - Page 2 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par gautier Mer 16 Juin 2010 - 0:21
Serge a écrit:Oui mais en même temps c'était peut-être hyper important. humhum
Sa copine veut peut-être savoir si elle doit plutôt prendre des pâtes ou du riz ...

Tu n'avais pas pensé à ça je suis sûr ... :|

Alors, on la ramène moins maintenant, hein ? Suspect




Non, en effet, je n'avais pas pensé à un tel impératif et je me trouve toute bête maintenant ! nos collègues nous agacent... - Page 2 363870
Audrey
Audrey
Oracle

nos collègues nous agacent... - Page 2 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Audrey Mer 16 Juin 2010 - 0:23
gautier a écrit:- ceux dont le téléphone sonne en plein conseil de classe (ils ne l'avaient donc pas mis sur silencieux de toute la journée : nos collègues nous agacent... - Page 2 Affraid ) et qui se lèvent et quittent le conseil pour répondre. nos collègues nous agacent... - Page 2 Icon_eek

Ben ils l'ont peut-être rallumé avant le conseil....
Et j'ai déjà vu des collègues prendre un appel parce qu'ils avaient un problème d'enfant malade...
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

nos collègues nous agacent... - Page 2 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par lulucastagnette Mer 16 Juin 2010 - 9:36
Je croyais en avoir parlé sur ce post, mais je viens de voir que non. J'ai un collègue absolument insupportable, en ce moment tout le monde sature... Je crois vraiment qu'il a un pb psy.

Par exemple, il entre dans la salle des profs. Les collègues discutent et je discute à l'écart avec la doc. Et bien il passe à côté de nous et attrape une phrase au vol, par exemple :"il faudrait qu'on se voie pour en parler" et là il chantonne très fort dans toute la salle : "faudrait qu'on se voie, faudrait qu'on se voie, pour en parler lélé, faudrait qu'on se voie" et ça peut durer 3 minutes ! nos collègues nous agacent... - Page 2 Affraid
La dernière fois un collègue prévient une PP qu'il ne pourra pas venir au conseil car il a un examen (médical) et le collègue débile dit tout fort, toujours en chantonnant : "on s'en fout, on s'en fout, on s'en fout" répété 10 000 fois... nos collègues nous agacent... - Page 2 513736

En ce moment, je me retiens vraiment pour ne rien dire. Je me retiens parce que quand je m'énerve, je peux aller très loin dans mes propos et je n'en ai pas envie. Mais franchement... pffff il est très très lourd !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum