Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pseudo
Demi-dieu

nos collègues nous agacent... - Page 38 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Pseudo Sam 6 Oct 2012 - 11:07
Celadon a écrit:Mais elle vient de Paris. Tu ne peux donc pas lutter... Wink

Oh, l'aut' !

Si ca n'existait qu'à Paris...
louis09
louis09
Niveau 9

nos collègues nous agacent... - Page 38 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par louis09 Sam 6 Oct 2012 - 11:10
Celadon a écrit:Mais elle vient de Paris. Tu ne peux donc pas lutter... Wink

Pseudo a écrit:
Celadon a écrit:Mais elle vient de Paris. Tu ne peux donc pas lutter... Wink

Oh, l'aut' !

Si ca n'existait qu'à Paris...


Razz Razz Razz Razz Razz

C'est la première chose qu'elle nous a dite !

Après être passée par l'académie de Nice, j'ai accepté Paris intra-muros pour finalement me retrouver dans l'académie de Bordeaux mais l'année prochaine je serais de retour à Nice !
Celadon
Celadon
Demi-dieu

nos collègues nous agacent... - Page 38 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Celadon Sam 6 Oct 2012 - 11:11
Ah oui, mais :
https://www.youtube.com/watch?v=tnC0qwW9liI
avatar
Invité
Invité

nos collègues nous agacent... - Page 38 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Invité Sam 6 Oct 2012 - 11:16
louis09 a écrit:

Après être passée par l'académie de Nice, j'ai accepté Paris intra-muros pour finalement me retrouver dans l'académie de Bordeaux mais l'année prochaine je serais de retour à Nice !

C'est Élisabeth Tessier qui lui a dit ?
caperucita
caperucita
Guide spirituel

nos collègues nous agacent... - Page 38 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par caperucita Sam 6 Oct 2012 - 11:26
Quand on partage la salle avec un collègue, la moindre des choses, c'est de s'assurer que l'autre est d'accord avec un changement d'agencement des tables. On ne fait pas ça seul dans son coin, dis lui que ça ne te convient pas, et exige que la salle reprenne son apparence d'avant, ou alors trouvez une solution qui vous plaise à tous les deux...

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

nos collègues nous agacent... - Page 38 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Lédissé Sam 6 Oct 2012 - 11:45
+ 1000

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...nos collègues nous agacent... - Page 38 Vieille etc._  Smile
louis09
louis09
Niveau 9

nos collègues nous agacent... - Page 38 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par louis09 Sam 6 Oct 2012 - 12:15
Moi et les autres profs on veut ça :
nos collègues nous agacent... - Page 38 Salle_de_classe_1


et elle elle veut ça :

nos collègues nous agacent... - Page 38 New-Westminster-Secondary-School-035
Arverne
Arverne
Grand sage

nos collègues nous agacent... - Page 38 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Arverne Sam 6 Oct 2012 - 12:22
louis09 a écrit:J'en ai ras-le bol de ma nouvelle collègue d'anglais qui arrive de Paris ( Suspect ).

Elle ne fait que me reprocher ma mauvaise gestion de classe, je donne trop de travail, je ne favorise pas les rapports prof -élèves ....
Juste une question : de quoi se mêle-t-elle ? Elle est IPR ? non, je suppose, alors envoie-la bouler. Non mais !
Je n'ose imaginer ce qu'il adviendrait d'un collègue qui me ferait ce genre de remarques.
avatar
Invité
Invité

nos collègues nous agacent... - Page 38 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Invité Sam 6 Oct 2012 - 12:30
louis09 a écrit:Moi et les autres profs on veut ça :
nos collègues nous agacent... - Page 38 Salle_de_classe_1


et elle elle veut ça :

nos collègues nous agacent... - Page 38 New-Westminster-Secondary-School-035

deux solutions :

- le chef lui trouve une salle pour elle,
- vous êtes condamné à déménager les tables à chaque changement de prof !
tiptop77
tiptop77
Prophète

nos collègues nous agacent... - Page 38 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par tiptop77 Sam 6 Oct 2012 - 12:36
caribouc a écrit:
LadyC a écrit:Euh, c'est sa salle ou vous la partagez ?
Comment sais-tu qu'elle ne s'occupera pas de ses projets ?
Pour le fait de donner de travail, furieux marre d'entendre ça (pas de mes collègues, heureusement). Moi aussi je donne trop de travail ; ça m'étonnerait qu'il y ait tant de râlerie lorsqu'ils se rendront compte que l'immense avantage de bosser beaucoup c'est que... ça fait progresser Rolling Eyes
nos collègues nous agacent... - Page 38 2252222100 Lady !
Moi aussi, je donne "trop" de travail, et s'ils râlent, je leur en donne plus :diable: Donc, ils comprennent vite qu'il vaut mieux fermer sa grande bouche Very Happy

nos collègues nous agacent... - Page 38 2252222100
On est sur la même longueur d'ondes!
Quand je donne 2 exercices et qu'ils râlent, je réponds "ok, vous avez raison c'est pas assez. Vous devez en faire 3 alors" et les élèves répondent " Non non 2 c'est très bien" Ben voilà on est d'accord Very Happy Vive la dégommecratie cheers Twisted Evil
Plus sérieusement le travail à la maison me semble nécessaire pour espérer progresser. Bien sûr, je sais qu'ils peuvent avoir beaucoup de travail sur une période donnée mais j'équilibre la quantité de travail autant que faire se peut ( pas question de ne rien leur demander pendant des semaines et de les faire cravacher quelque temps avant l'arrêt des notes).

_________________
May the force be with us!
zina
zina
Niveau 10

nos collègues nous agacent... - Page 38 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par zina Sam 6 Oct 2012 - 12:50
Je râle (plus j'enrage) furieux car je viens de parler avec une collègue sur les éventuelles nouvelles réformes, elle me dit qu'elle est contente car comme ça l'EN se casera le gue**e plus vite et cela lui fera vraiment plaisir. J’essaye de me dire qu'elle est amère car elle a un peu souffert l'an passé en tant que stagiaire et se retrouve cette année à 24 ans dans un collège chaud du 93. Mais bon ce n'est pas une raison de scier la branche sur laquelle on est. 😢
tiptop77
tiptop77
Prophète

nos collègues nous agacent... - Page 38 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par tiptop77 Sam 6 Oct 2012 - 12:52
louis09 a écrit:J'en ai ras-le bol de ma nouvelle collègue d'anglais qui arrive de Paris ( Suspect ).

Elle ne fait que me reprocher ma mauvaise gestion de classe, je donne trop de travail, je ne favorise pas les rapports prof -élèves ....

Elle fait des manœuvres avec l'administration pour que ses projets soient réalisés par exemple une pièce de théâtre en anglais mais elle ne s'en occupera pas ! Il faut la comprendre, elle fait une demi-heure d'heure supplémentaire !!!

Elle change la disposition de la salle, elle mets les élèves en rond ....

affraid affraid affraid
De quoi elle se mêle???
Et le reste de l'équipe réagit comment?
J'ai une collègue petit chef et avec elle c'est " cause toujours tu m'intéresses" ou comme disait ma grand-mère "parle à mon c..., ma tête est malade"
Quant au projet théâtre, elle veut le faire? Elle l'assume.
Pour la salle, pourriez-vous trouver un compromis? Une salle en U par exemple?
Il semble qu'elle veuille sa mutation si j'ai bien compris. J'espère sincèrement pour toi qu'elle l'aura fleurs bon courage sunny



_________________
May the force be with us!
Duplay
Duplay
Expert

nos collègues nous agacent... - Page 38 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Duplay Sam 6 Oct 2012 - 13:18
louis09 a écrit:Moi et les autres profs on veut ça :
nos collègues nous agacent... - Page 38 Salle_de_classe_1


et elle elle veut ça :

nos collègues nous agacent... - Page 38 New-Westminster-Secondary-School-035

affraid affraid affraid

Non, mais es-tu conscient des effets désastreux du type de disposition que tu préconises ?
As-tu seulement remarqué dans quel état se trouve à présent le malheureux apprenant qui est à côté du paper-board ?

Tu es un monstre ! affraid


nos collègues nous agacent... - Page 38 Grimaces-87899
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

nos collègues nous agacent... - Page 38 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Lédissé Sam 6 Oct 2012 - 14:42
Louis, il y a une 3e solution : toi et quelques collègues, vous fixez discretos les tables par terre avec de gros boulons... :diable:
"Rho, c'est dommage hein, moi qui voulais justement adopter ton arrangement de salle, zut alors..."

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...nos collègues nous agacent... - Page 38 Vieille etc._  Smile
avatar
User5899
Demi-dieu

nos collègues nous agacent... - Page 38 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par User5899 Sam 6 Oct 2012 - 14:43
louis09 a écrit:J'en ai ras-le bol de ma nouvelle collègue d'anglais qui arrive de Paris ( Suspect ).

Elle ne fait que me reprocher ma mauvaise gestion de classe, je donne trop de travail, je ne favorise pas les rapports prof -élèves ....

Elle fait des manœuvres avec l'administration pour que ses projets soient réalisés par exemple une pièce de théâtre en anglais mais elle ne s'en occupera pas ! Il faut la comprendre, elle fait une demi-heure d'heure supplémentaire !!!

Elle change la disposition de la salle, elle mets les élèves en rond ....
De quoi se mêle-t-elle ? Remettez-la à sa place une bonne fois pour toutes. Et brisez donc son cercle de tables, ça vous fait perdre du temps, qu'elle en perde aussi Twisted Evil
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

nos collègues nous agacent... - Page 38 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par linkus Sam 6 Oct 2012 - 14:45
Mais crotte quoi! Quand vous bougez les tables, à la fin de l'heure, les élèves doivent les remettre à leurs places point.
Retour à la configuration d'origine.

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
nos collègues nous agacent... - Page 38 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
caribouc
caribouc
Guide spirituel

nos collègues nous agacent... - Page 38 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par caribouc Sam 6 Oct 2012 - 22:00
tiptop77 a écrit:
caribouc a écrit:
LadyC a écrit:Euh, c'est sa salle ou vous la partagez ?
Comment sais-tu qu'elle ne s'occupera pas de ses projets ?
Pour le fait de donner de travail, furieux marre d'entendre ça (pas de mes collègues, heureusement). Moi aussi je donne trop de travail ; ça m'étonnerait qu'il y ait tant de râlerie lorsqu'ils se rendront compte que l'immense avantage de bosser beaucoup c'est que... ça fait progresser Rolling Eyes
nos collègues nous agacent... - Page 38 2252222100 Lady !
Moi aussi, je donne "trop" de travail, et s'ils râlent, je leur en donne plus :diable: Donc, ils comprennent vite qu'il vaut mieux fermer sa grande bouche Very Happy

nos collègues nous agacent... - Page 38 2252222100
On est sur la même longueur d'ondes!
Quand je donne 2 exercices et qu'ils râlent, je réponds "ok, vous avez raison c'est pas assez. Vous devez en faire 3 alors" et les élèves répondent " Non non 2 c'est très bien" Ben voilà on est d'accord Very Happy Vive la dégommecratie cheers Twisted Evil
Plus sérieusement le travail à la maison me semble nécessaire pour espérer progresser. Bien sûr, je sais qu'ils peuvent avoir beaucoup de travail sur une période donnée mais j'équilibre la quantité de travail autant que faire se peut ( pas question de ne rien leur demander pendant des semaines et de les faire cravacher quelque temps avant l'arrêt des notes).
nos collègues nous agacent... - Page 38 2252222100
D'autant que je donne généralement les devoirs avec pas mal d'avance, très rarement d'un cours à l'autre (et dans ce cas, un ou 2 exos ne semblent pas la mer à boire professeur )

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
tiptop77
tiptop77
Prophète

nos collègues nous agacent... - Page 38 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par tiptop77 Sam 6 Oct 2012 - 23:11
Bien d'accord avec toi Caribouc. Je leur donne souvent le travail à l'avance aussi pour qu'ils apprennent à s'organiser.

_________________
May the force be with us!
avatar
Jiddu Krishnamurti
Niveau 5

nos collègues nous agacent... - Page 38 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Jiddu Krishnamurti Dim 7 Oct 2012 - 8:23
Pseudo a écrit:Et bien finalement, j'ai eu les honneurs de l'OP et de l'intendant !

Ca va faire un billet sur ton blog ?? Twisted Evil Wink
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

nos collègues nous agacent... - Page 38 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Pseudo Dim 7 Oct 2012 - 9:33
Jiddu Krishnamurti a écrit:
Pseudo a écrit:Et bien finalement, j'ai eu les honneurs de l'OP et de l'intendant !

Ca va faire un billet sur ton blog ?? Twisted Evil Wink

:lol!:


_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

nos collègues nous agacent... - Page 38 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Thalia de G Dim 7 Oct 2012 - 10:02
Pseudo a écrit:
Jiddu Krishnamurti a écrit:
Pseudo a écrit:Et bien finalement, j'ai eu les honneurs de l'OP et de l'intendant !

Ca va faire un billet sur ton blog ?? Twisted Evil Wink
:lol!:
Mais non ! Pseudo a écrit "les honneurs", pas "les hommages" professeur Razz

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
lucie prof
lucie prof
Niveau 7

nos collègues nous agacent... - Page 38 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par lucie prof Dim 7 Oct 2012 - 15:33
Une collègue de Prévention Santé Environnement, PP des 3e Prepa Pro m'a dit que je devrais être plus autoritaire dans mes cours !!!


Elle se fait bordélisée, elle est incapable de tenir sa classe !!!




_________________
2011-2012 : comptabilité : 2 1ère compta espagnol : 2 terminales maçonnerie et logistique


Professeur de Comptabilité et D'espagnol en LEP mais à partir de 2013 professeur d'espagnol !!!!!
caribouc
caribouc
Guide spirituel

nos collègues nous agacent... - Page 38 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par caribouc Dim 7 Oct 2012 - 17:28
Hummmm, sympa. furieux
Et tu ne lui as pas dit qu'elle voyait la petite paille dans tes classes sans voir l'énorme poutre dans les siennes ? :lol!:

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

nos collègues nous agacent... - Page 38 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Reine Margot Dim 7 Oct 2012 - 17:35
Pseudo a écrit:
Jiddu Krishnamurti a écrit:
Pseudo a écrit:Et bien finalement, j'ai eu les honneurs de l'OP et de l'intendant !

Ca va faire un billet sur ton blog ?? Twisted Evil Wink

:lol!:


on imagine tout de suite le film pourri où le gars entre "je viens vérifier le budget du CDI", et la fille arrive en nuisette "oui venez vérifier mon budget"

Razz Razz Razz Razz Razz


_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
tiptop77
tiptop77
Prophète

nos collègues nous agacent... - Page 38 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par tiptop77 Dim 7 Oct 2012 - 17:46
Rrrrrrrrr!! Razz Razz

_________________
May the force be with us!
tiptop77
tiptop77
Prophète

nos collègues nous agacent... - Page 38 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par tiptop77 Dim 7 Oct 2012 - 19:26
On fait un voyage en GB chaque année. On part début avril.
Une collègue de notre matière veut faire voter au CA la chose suivante: que les voyages des 3èmes ne doivent pas se faire au 3ème trimestre.
On devrait donc partir en hiver chaque année. On utilise notre temps et notre énergie pour emmener des élèves en voyage mais en hiver...
Sympa!! Rolling Eyes


Dernière édition par tiptop77 le Dim 7 Oct 2012 - 20:06, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum