Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tiptop77
Prophète

nos collègues nous agacent... - Page 39 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par tiptop77 Dim 7 Oct 2012 - 19:26
On fait un voyage en GB chaque année. On part début avril.
Une collègue de notre matière veut faire voter au CA la chose suivante: que les voyages des 3èmes ne doivent pas se faire au 3ème trimestre.
On devrait donc partir en hiver chaque année. On utilise notre temps et notre énergie pour emmener des élèves en voyage mais en hiver...
Sympa!! Rolling Eyes


Dernière édition par tiptop77 le Dim 7 Oct 2012 - 20:06, édité 1 fois
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

nos collègues nous agacent... - Page 39 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Reine Margot Dim 7 Oct 2012 - 19:27
oui, alors que c'est quand même mieux de le faire en juin une fois que les notes sont arrêtées!

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
tiptop77
tiptop77
Prophète

nos collègues nous agacent... - Page 39 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par tiptop77 Dim 7 Oct 2012 - 19:29
Reine Margot a écrit:oui, alors que c'est quand même mieux de le faire en juin une fois que les notes sont arrêtées!


La collègue avec laquelle j'organise le voyage est pp de 3ème ( et une accompagnatrice aussi). On a besoin d'elles en juin pour l'orientation. On nous reprocherait de faire le voyage trop peu de temps avant le brevet, je participe à l'hida, etc...
J'ai l'impression que les dates proposées n'iront jamais pour cette collègue...

Mais juin sunny ( oui même en GB! Wink )
avatar
Felicie
Niveau 9

nos collègues nous agacent... - Page 39 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Felicie Dim 7 Oct 2012 - 20:03
J'ai passé des cours "clés en mains" à une collègue (que j'appréciais peu, mais je me suis dis que je pouvais quand même faire un effort). Cela fait maintenant plus d'un mois, et toujours pas un petit mail avec "merci" à l'intérieur.
lucie prof
lucie prof
Niveau 7

nos collègues nous agacent... - Page 39 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par lucie prof Dim 7 Oct 2012 - 21:11
Reine Margot a écrit:
Pseudo a écrit:
Jiddu Krishnamurti a écrit:
Pseudo a écrit:Et bien finalement, j'ai eu les honneurs de l'OP et de l'intendant !

Ca va faire un billet sur ton blog ?? Twisted Evil Wink

:lol!:


on imagine tout de suite le film pourri où le gars entre "je viens vérifier le budget du CDI", et la fille arrive en nuisette "oui venez vérifier mon budget"

Razz Razz Razz Razz Razz


Ceci donne super envie !!

_________________
2011-2012 : comptabilité : 2 1ère compta espagnol : 2 terminales maçonnerie et logistique


Professeur de Comptabilité et D'espagnol en LEP mais à partir de 2013 professeur d'espagnol !!!!!
avatar
User5899
Demi-dieu

nos collègues nous agacent... - Page 39 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par User5899 Lun 8 Oct 2012 - 0:03
tiptop77 a écrit:On fait un voyage en GB chaque année. On part début avril.
Une collègue de notre matière veut faire voter au CA la chose suivante: que les voyages des 3èmes ne doivent pas se faire au 3ème trimestre.
On devrait donc partir en hiver chaque année. On utilise notre temps et notre énergie pour emmener des élèves en voyage mais en hiver...
Sympa!! Rolling Eyes
On a fait interdire le voyage aux USA aux terminales pour le même motif, chez nous. Pâques, c'est trop tard. Et le voyage n'est autorisé que parce qu'une bonne partie se déroule sur les congés de Pâques, justement.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

nos collègues nous agacent... - Page 39 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Pseudo Lun 8 Oct 2012 - 7:20
Reine Margot a écrit:
Pseudo a écrit:
Jiddu Krishnamurti a écrit:
Pseudo a écrit:Et bien finalement, j'ai eu les honneurs de l'OP et de l'intendant !

Ca va faire un billet sur ton blog ?? Twisted Evil Wink

:lol!:


on imagine tout de suite le film pourri où le gars entre "je viens vérifier le budget du CDI", et la fille arrive en nuisette "oui venez vérifier mon budget"

Razz Razz Razz Razz Razz


C'est pas gentil de comparer mes soucis professionnels, et un éventuel et improbable billet sur mon blog, à un film "pourri".
En plus, la scène que tu décris pourrait-être drôle (enfin, avec un autre intendant que le mien !) et pas forcement "pourri".

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

nos collègues nous agacent... - Page 39 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Reine Margot Lun 8 Oct 2012 - 7:24
Je ne comparais pas, je plaisantais...mais j'éviterai de le faire à l'avenir, donc.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Jul
Habitué du forum

nos collègues nous agacent... - Page 39 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Jul Lun 8 Oct 2012 - 21:09
Aujourd'hui, un collègue me demande s'il est possible que je lui laisse la salle dans laquelle je devais avoir cours et dans laquelle il avait cours à l'heure précédante. Je dis oui sans problème, d'autant plus qu'il m'indique une autre salle disponible. Je m'y dirige, la fin de l'heure a sonné, mes élèves s'impatientent un peu. Je vois de la lumière dans cette salle, manifestement les élèves ne sont pas encore sortis de l'heure précédante. Je décide donc de frappper à la porte afin de me manifester et de savoir si cette salle est vraiment libre. Je frappe, j'entrouvre discrètement la porte, et là, on m'aboie dessus. Je pense opportun de préciser que je suis professeur, car je ne connais pas cette collègue, et je pensais qu'elle m'avait prise pour une élève. Elle me répond: " moi aussi je suis professeur, et je n'ai pas terminé".
Le jour où je la recroise, je lui dis de ne plus jamais me parler comme ça, et encore moins devant des élèves....


Dernière édition par Jul le Lun 8 Oct 2012 - 22:17, édité 2 fois
Stered
Stered
Doyen

nos collègues nous agacent... - Page 39 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Stered Lun 8 Oct 2012 - 21:17
Tu m'étonnes !
Quelle harpie...
avatar
Jul
Habitué du forum

nos collègues nous agacent... - Page 39 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Jul Lun 8 Oct 2012 - 21:27
N'est-ce pas?
Cardenio
Cardenio
Niveau 7

nos collègues nous agacent... - Page 39 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Cardenio Lun 8 Oct 2012 - 21:52
J'ai déjà croisé ce genre d'individus Jul. Ne te laisse pas faire.

Quant à moi, je corrige les copies d'une cinquième que je partage avec mon collègue de la même discipline. C'est lui qui a fait la répartition des élèves. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai que de mauvaises copies Rolling Eyes .
Je ne vais pas trop rire au conseil de classe, quand on pourra comparer mes moyennes avec les siennes (les élèves préparent le sujet du contrôle à la maison...).

_________________
Everything beautiful is far away.

It's happiness that matters anyway...
avatar
User5899
Demi-dieu

nos collègues nous agacent... - Page 39 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par User5899 Lun 8 Oct 2012 - 22:12
Jul a écrit:Aujourd'hui, un collègue me demande s'il est possible que je lui laisse la salle dans laquelle je devais avoir cours et dans laquelle il avait ours à l'heure précédante. Je dis oui sans problème, d'autant plus qu'il m'indique une autre salle disponible. Je m'y dirige, la fin de l'heure a sonné, mes élèves s'impatientent un peu. Je vois de la lumière dans cette salle, manifestement les élèves ne sont pas encore sortis de l'heure précédante. Je décide donc de frappper à la porte afin de me manifester et de savoir si cette salle est vraiment libre. Je frappe, j'entrouvre discrètement la porte, et là, on m'aboie dessus. Je pense opportun de préciser que je suis professeur, car je ne connait pas cette collègue, et je pensais qu'elle m'avait prise pour une élève. Elle me répond: " moi aussi je suis professeur, et je n'ai pas terminé".
Le jour où je la recroise, je lui dis de ne plus jamais me parler comme ça, et encore moins devant des élèves....
Pfff... C'est pas à moi que ça arriverait, ça, tiens... Evil or Very Mad
Juste histoire de se détendre un brin... bounce bounce bounce
avatar
Jul
Habitué du forum

nos collègues nous agacent... - Page 39 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Jul Lun 8 Oct 2012 - 22:27
J'aurais aimé assister à cette scène Cripure! Vous voir la déchiqueter!
philann
philann
Doyen

nos collègues nous agacent... - Page 39 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par philann Lun 8 Oct 2012 - 22:40
Dans certains cas nos chers collègues n'ont rien à envier à nos élèves en matière de mauvaise éducation Rolling Eyes

MOi dans un collège sympa où les profs sont assez soudés on achète du café et des gateaux en commun pour la récré de 10 heures. Et bien certains collègues "piquent" dans la réserve gateau dès qu'ils ont un peu creux sans comprendre qu'à plus de deux paquets par jours, la cotisation ne va pas suffire et que pour les petites faims perso on peut quand même prévoir un truc dans son casier.

Résultat, la discussion de ce matin s'est fini sur l'idée de mettre le café et les gateaux sous clés! Rolling Eyes humhum

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
avatar
User5899
Demi-dieu

nos collègues nous agacent... - Page 39 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par User5899 Mar 9 Oct 2012 - 0:05
Jul a écrit:J'aurais aimé assister à cette scène Cripure! Vous voir la déchiqueter!
N'exagérons rien. Mais ça fait trrrrès longtemps qu'on ne m'a plus crié dessus Razz
tiptop77
tiptop77
Prophète

nos collègues nous agacent... - Page 39 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par tiptop77 Mar 9 Oct 2012 - 0:36
Cripure a écrit:
Jul a écrit:J'aurais aimé assister à cette scène Cripure! Vous voir la déchiqueter!
N'exagérons rien. Mais ça fait trrrrès longtemps qu'on ne m'a plus crié dessus Razz

Et ça vous manque? :diable:
avatar
User5899
Demi-dieu

nos collègues nous agacent... - Page 39 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par User5899 Mar 9 Oct 2012 - 14:29
tiptop77 a écrit:
Cripure a écrit:
Jul a écrit:J'aurais aimé assister à cette scène Cripure! Vous voir la déchiqueter!
N'exagérons rien. Mais ça fait trrrrès longtemps qu'on ne m'a plus crié dessus Razz

Et ça vous manque? :diable:
Ben oui, tiens ! C'est toujours distrayant, et pour moi, et pour les gosses Wink
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

nos collègues nous agacent... - Page 39 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Lefteris Mar 9 Oct 2012 - 17:29
Un (ou une) collègue a renversé son café, ou a laissé traîner un gobelet comme d'hab', sur un endroit où j'avais posé une pochette avec des copies : résultat, j'ai rendu des copies dont un coin avait bu de ce breuvage.
Ils sont si fatigués, qu'ils n'ont pas la force de porter le gobelet à la poubelle.
Il y a des nos collègues nous agacent... - Page 39 Piedaucul qui se perdent

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

nos collègues nous agacent... - Page 39 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Thalia de G Mar 9 Oct 2012 - 18:12
philann a écrit:Dans certains cas nos chers collègues n'ont rien à envier à nos élèves en matière de mauvaise éducation Rolling Eyes

MOi dans un collège sympa où les profs sont assez soudés on achète du café et des gateaux en commun pour la récré de 10 heures. Et bien certains collègues "piquent" dans la réserve gateau dès qu'ils ont un peu creux sans comprendre qu'à plus de deux paquets par jours, la cotisation ne va pas suffire et que pour les petites faims perso on peut quand même prévoir un truc dans son casier.

Résultat, la discussion de ce matin s'est fini sur l'idée de mettre le café et les gateaux sous clés! Rolling Eyes humhum
J'avais toujours un paquet de biscuits dans mon casier, mon petit remontant de dix heures. L'an dernier, on m'en a volé à plusieurs reprises.
Et maintenant, j'ai faim à la récré, je n'ose plus furieux humhum

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
caperucita
caperucita
Guide spirituel

nos collègues nous agacent... - Page 39 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par caperucita Mar 9 Oct 2012 - 18:15
Thalia c'est hallucinant ce que tu racontes !!!

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

nos collègues nous agacent... - Page 39 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Thalia de G Mar 9 Oct 2012 - 18:19
J'ai bien écrit : "on". Ce peut-être un collègue, un surveillant, un agent.
C'est d'autant plus dommage que je faisais assez souvent une petite tournée et que j'avais invité ma copine d'italien à se servir quand elle risquait l'hypoglycémie. Elle l'a fait peu souvent et me l'a toujours dit après.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
caperucita
caperucita
Guide spirituel

nos collègues nous agacent... - Page 39 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par caperucita Mar 9 Oct 2012 - 18:23
Ah mais même, c'est quand même dingue je trouve. Il y a deux ans, je faisais un remplacement, de plusieurs mois quand même, dans un collège. J'ai laissé mon parapluie en salle des profs à 14h, pensant le récupérer à 17h. En fin de journée, il avait disparu. Je suis sûre que ce n'était pas un élève.

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
touby
touby
Expert

nos collègues nous agacent... - Page 39 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par touby Mar 9 Oct 2012 - 18:26
Chez nous, les yaourts disparaissent dans le frigo... :ace:
philann
philann
Doyen

nos collègues nous agacent... - Page 39 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par philann Mar 9 Oct 2012 - 18:32
Je ne sais pas s'il s'agit de profs, AE, agents, ou autres et je m'en fiche royalement. Nous sommes tous adultes et chargés de s'occuper de jeunes. Ne pas avoir un minimum d'éducation et d'honnêteté n'explique pas tout...mais quand même, c'est tellement puéril et mesquin! Rolling Eyes

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

nos collègues nous agacent... - Page 39 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Paratge Mar 9 Oct 2012 - 18:35
Les chiottes qui restent ouvertes pour faire bénéficier la salle des profs du doux parfum, les verres et tasses "oubliés" un peu partout et sales bien sûr, les portes laissées ouvertes en plein hiver, l'éclairage laissé en marche, etc., certains collègues sont des porcs !

Et encore on est débarrassé aujourd’hui des fumeurs, ils vont normalement faire trembler leur index dehors. Very Happy Jamais compris cette façon de fumer sans fumer tout en fumant... Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum