Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Je veux y être !

1 - 25%
2 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 25%

Total des votes: 4
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Viendez avec moi pour une expo parisienne (7-12 juillet) Empty Viendez avec moi pour une expo parisienne (7-12 juillet)

par Pseudo le Dim 13 Juin 2010 - 7:36
Grâce à une forumeuse je passe une semaine à Paris cet été ! Merci encore à elle !

Je propose donc à ceusses que ca tente de me rejoindre pour une expo/musée + pot. J'ai sélectionné quelques possibilités que vous trouverez en sondage. Si vous avez connaissance d'une expo inratable à ce moment là, faites m'en part !

J'ai pensé à vos porte-monnaie. Tous ces musées offrent la gratuité ou un tarif réduit aux enseignants titulaires du pass éducation. Le plus onéreux : 3,90 euros pour le musée de la vie romantique.
mel93
mel93
Grand sage

Viendez avec moi pour une expo parisienne (7-12 juillet) Empty Re: Viendez avec moi pour une expo parisienne (7-12 juillet)

par mel93 le Dim 13 Juin 2010 - 12:02
Je ne serai pas à Paris à ce moment là, dommage ! Wink
Nell
Nell
Empereur

Viendez avec moi pour une expo parisienne (7-12 juillet) Empty Re: Viendez avec moi pour une expo parisienne (7-12 juillet)

par Nell le Dim 13 Juin 2010 - 12:17
@mel93 a écrit:Je ne serai pas à Paris à ce moment là, dommage ! Wink

idem (j'aurais pourtant fait ta connaissance avec plaisir)

Empereur

par sand le Dim 13 Juin 2010 - 13:08
Pffft, j'y vais en août...
Clarianz
Clarianz
Esprit sacré

par Clarianz le Lun 14 Juin 2010 - 5:17
normalement on est encore à Paris cette semaine-là, mais je n'ai pas le pass'educ' moi :'(
-d'ailleurs à ce propos, qui le fournit? le rectorat? quel service? je vais ouvrir un autre topic... pingouin

Bon génie

par leyade le Lun 14 Juin 2010 - 6:00
@Clarianz a écrit:normalement on est encore à Paris cette semaine-là, mais je n'ai pas le pass'educ' moi :'(
-d'ailleurs à ce propos, qui le fournit? le rectorat? quel service? je vais ouvrir un autre topic... pingouin

Tu le demandes tout simplement à la secrétaire de ton bahut, si tu as une photo elle te fait ça en 2 minutes.
Clarianz
Clarianz
Esprit sacré

par Clarianz le Lun 14 Juin 2010 - 6:07
alors oui, ça c'est possible quand on a un établissement, mais je n'ai plus de poste puisque j'ai pris 2 ans de congé parental. D'où la question... Wink

Grand Maître

par Invité24 le Lun 14 Juin 2010 - 6:12
le musée de la vie romantique, c'est mignon, mais c'est absolument minuscule! Viendez avec moi pour une expo parisienne (7-12 juillet) Icon_lol
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

par Reine Margot le Lun 14 Juin 2010 - 6:16
Clarianz, c'est étonnant que tu n'aies plus au moins de résidence administrative, il faut bien que ton dossier soit quelque part? Viendez avec moi pour une expo parisienne (7-12 juillet) Icon_scratch

Esprit sacré

par Clarianz le Lun 14 Juin 2010 - 6:18
ah oui mon dossier est bien qq part.... il est chez moi... Laughing il a été perdu il y a 4 ans (à l'occasion de mon changement d'académie) et personne ne l'a réclamé depuis! a part moi bien sûr... J'ai eu mon ancien RAD au téléphone: ils m'ont assurés ne rien pouvoir faire pour moi et ne pas savoir comment me permettre de me procurer le pass.

Doyen

par Angua le Sam 19 Juin 2010 - 10:50
Coucou!
J'ai enfin un peu de visibilité sur mon début juillet, et je serais bien partante pour le musée de la vie romantique... (ainsi que le Louvre et Orsay, mais pour tout vous avouer, en nocturne... je crains pour les horaires de train du retour!)
Rose disait que ce musée est tout petit, SI jamais c'est lui qui l'emporte, et Si jamais cela vous intéresse, l'expo sur les manuscrits de la Mer Morte à la BNF, ça tente quelqu'un?

Guide spirituel

par Kilmeny le Sam 19 Juin 2010 - 10:53
Tout cela m'intéresserait grandement (ah ! Revoir Paris .... Viendez avec moi pour une expo parisienne (7-12 juillet) Icon_sunny ), mais je suis trop loin... Viendez avec moi pour une expo parisienne (7-12 juillet) Icon_cry

Demi-dieu

par Pseudo le Lun 21 Juin 2010 - 9:37
@Angua a écrit:Coucou!
J'ai enfin un peu de visibilité sur mon début juillet, et je serais bien partante pour le musée de la vie romantique... (ainsi que le Louvre et Orsay, mais pour tout vous avouer, en nocturne... je crains pour les horaires de train du retour!)
Rose disait que ce musée est tout petit, SI jamais c'est lui qui l'emporte, et Si jamais cela vous intéresse, l'expo sur les manuscrits de la Mer Morte à la BNF, ça tente quelqu'un?

Alors, le musée de la vie romantique j'irai de toute façon. On peut donc éventuellement se prévoir ça, même à deux. Et même rajouter les manuscrits de la mer morte !

Si une nocturne te tente, la forumeuse qui me prête l'appart me souffle qu'il y a de la place pour deux chez elle. Si une nuit parisienne te tente...
Clarianz
Clarianz
Esprit sacré

par Clarianz le Lun 21 Juin 2010 - 10:03
les manuscrits de la mer morte, j'en suis!!!

Demi-dieu

par Pseudo le Ven 2 Juil 2010 - 17:45
Bon, préparez vos abatis, je mets mon programme en ligne bientôt... Manuscrits de la mer morte compris !

Nell
Nell
Empereur

par Nell le Ven 2 Juil 2010 - 18:19
Purée, tu as une forumeuse qui te prenne un appart?! pistonnée va Viendez avec moi pour une expo parisienne (7-12 juillet) Icon_wink

Juste pour info: il y a une expo sur Monet (au musée Monet) qui a l'air de valoir le coup! J'irai en septembre moi.

Demi-dieu

par Pseudo le Ven 2 Juil 2010 - 20:01
@Nell a écrit:Purée, tu as une forumeuse qui te prenne un appart?! pistonnée va Viendez avec moi pour une expo parisienne (7-12 juillet) Icon_wink

Juste pour info: il y a une expo sur Monet (au musée Monet) qui a l'air de valoir le coup! J'irai en septembre moi.

Oui !!!!!!! Je suis super chanceuse !!! Une ola pour elle !!! cheers
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo le Ven 2 Juil 2010 - 21:50
Programme (à améliorer selon besoins) :

Mercredi : Nocturne au Louvre. 18h30, pyramide.

Vendredi : Les manuscrits de la mer morte à la nbf. 10h00. devant la bnf, coté seine. Le musée de la vie romantique en suivant l'après-midi si on est pas écrasés de chaleur, et si ça intéresse les participants.

Samedi : Quai Branly. Visite découverte. La visite commence à 11h30, mais il faut réserver et payer à l'avance.

Les inscriptions sont ouvertes !
Clarianz
Clarianz
Esprit sacré

par Clarianz le Sam 3 Juil 2010 - 19:23
les manuscrits de la mer morte, j'en suis!!!

je vois pour la nocturne du Louvres! Smile

Demi-dieu

par Pseudo le Sam 3 Juil 2010 - 20:11
@Clarianz a écrit:les manuscrits de la mer morte, j'en suis!!!

je vois pour la nocturne du Louvres! Smile

Super !
Clarianz
Clarianz
Esprit sacré

par Clarianz le Sam 3 Juil 2010 - 21:08
pff ma ligne de métro est en travaux c'est la super merde pour rentrer le soir tard... à moins que je ne me gare chez mes beaup' et fasse moit-moit' bagnole-transport...
-à voir donc pour la nocturne! Smile

Demi-dieu

par Pseudo le Lun 5 Juil 2010 - 6:51
Une collègue me signale une très intéressante expo au musée Guimet : Samouraïs, moines et ninjas : quand le manga revisite l'histoire japonaise.

J'y vais ! Quand ? Mardi après-midi ou samedi en remplacement du Quai Branly, selon vos disponibilités.

Si vous êtes intéressé, faite moi le savoir !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant