Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Poups
Poups
Sage

Argumentation 3ème :  " J'accuse" Empty Argumentation 3ème : " J'accuse"

par Poups Dim 13 Juin 2010, 12:05
Bonjour ,

J'ai choisi un extrait de Zola pour l'argumentation et je doute beaucoup.Disons que j' arrive à saturation...




<LI class=spip>J’accuse les trois experts en écritures, les sieurs Belhomme, Varinard et Couard, d’avoir fait des rapports mensongers et frauduleux, à moins qu’un examen médical ne les déclare atteints d’une maladie de la vue et du jugement.
<LI class=spip>J’accuse les bureaux de la guerre d’avoir mené dans la presse, particulièrement dans L’Eclair et dans L’Echo de Paris, une campagne abominable, pour égarer l’opinion et couvrir leur faute.
<LI class=spip>J’accuse enfin le premier conseil de guerre d’avoir violé le droit, en condamnant un accusé sur une pièce restée secrète, et j’accuse le second conseil de guerre d’avoir couvert cette illégalité, par ordre, en commettant à son tour le crime juridique d’acquitter sciemment un coupable.



Je voudrais leur faire trouver la thèse à partir des champs lexicaux.je ne suis plus sûre de moi.

Est- ce que vos êtes d'accord sur le fait qu'il ya deux champs lexicaux qui s'opposent : Celui de la tromperie et de la justice et injustice.



La thèse : Zola soutient que la justice doit triompher et le mensonge condamné. </LI>

MERCI de votre aide !

Poups
venus13
venus13
Niveau 9

Argumentation 3ème :  " J'accuse" Empty Re: Argumentation 3ème : " J'accuse"

par venus13 Lun 07 Mar 2011, 14:54
avais-tu fait ce texte finalement ? car j'y songe Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum