Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Qui constitue les classes dans votre établissement?

9 - 14%
2 - 3%
22 - 34%
5 - 8%
9 - 14%
10 - 16%
7 - 11%
 
Total des votes: 64
 
Raph
Raph
Fidèle du forum

Constitution des classes Empty Constitution des classes

par Raph Dim 13 Juin - 10:49
Qui s'en occupe chez vous? J'ai rajouté un sondage, ce sera plus simple.


Dernière édition par Raph le Dim 13 Juin - 10:55, édité 2 fois

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans." Pierre Desproges
Stered
Stered
Doyen

Constitution des classes Empty Re: Constitution des classes

par Stered Dim 13 Juin - 10:52
Les professeurs, la dernière semaine avant les vacances Smile

Edit : pour les 6e, nous le faisons avec les institutrices de CM2.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Constitution des classes Empty Re: Constitution des classes

par Celeborn Dim 13 Juin - 10:57
Et quand c'est la direction ET la vie scolaire, on vote comment ? Smile

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Raph
Raph
Fidèle du forum

Constitution des classes Empty Re: Constitution des classes

par Raph Dim 13 Juin - 10:57
J'ai déjà eu du mal à intégrer un sondage, t'es dur toi! Constitution des classes Icon_razz

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans." Pierre Desproges
Jane
Jane
Monarque

Constitution des classes Empty Re: Constitution des classes

par Jane Dim 13 Juin - 10:58
Les profs, sous réserve de modif par la direction.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Constitution des classes Empty Re: Constitution des classes

par Celeborn Dim 13 Juin - 11:00
Raph a écrit:J'ai déjà eu du mal à intégrer un sondage, t'es dur toi! Constitution des classes Icon_razz

Faut autoriser à mettre plusieurs réponses Wink Tu veux que je te le fasse ? Very Happy

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Raph
Raph
Fidèle du forum

Constitution des classes Empty Re: Constitution des classes

par Raph Dim 13 Juin - 11:04
Argh je ne peux plus éditer le sondage Constitution des classes 46471
En fait c'est différent: il faudrait direction seule / vie sco seule / profs seuls / Direction + vie sco / Vie sco + profs / direction + profs ... j'étais en train de le faire et tout a disparu. Houston, on a un problème...

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans." Pierre Desproges
avatar
Invité22
Niveau 10

Constitution des classes Empty Re: Constitution des classes

par Invité22 Dim 13 Juin - 11:05
Chez nous, les profs. Cette année comme l'année dernière, je m'y colle pour les 3èmes avec 3 autres collègues (svt, maths et italien). Cela se fera autour de croissants...
missaudrey
missaudrey
Niveau 8

Constitution des classes Empty Re: Constitution des classes

par missaudrey Dim 13 Juin - 11:05
la direction, qui connaît bien évidemment les élèves bien mieux que nous ...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Constitution des classes Empty Re: Constitution des classes

par Daphné Dim 13 Juin - 11:09
La direction.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Constitution des classes Empty Re: Constitution des classes

par Celeborn Dim 13 Juin - 11:12
Raph a écrit:Argh je ne peux plus éditer le sondage Constitution des classes 46471
En fait c'est différent: il faudrait direction seule / vie sco seule / profs seuls / Direction + vie sco / Vie sco + profs / direction + profs ... j'étais en train de le faire et tout a disparu. Houston, on a un problème...

Et voilà ! Very Happy

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Raph
Raph
Fidèle du forum

Constitution des classes Empty Re: Constitution des classes

par Raph Dim 13 Juin - 11:14
Constitution des classes 708211
Merci beaucoup!

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans." Pierre Desproges
avatar
Invité
Invité

Constitution des classes Empty Re: Constitution des classes

par Invité Dim 13 Juin - 11:18
j'ai toujours connu "vie sco" au grand dam des profs...
Nature
Nature
Niveau 9

Constitution des classes Empty Re: Constitution des classes

par Nature Dim 13 Juin - 11:19
Les profs.
Patate
Patate
Fidèle du forum

Constitution des classes Empty Re: Constitution des classes

par Patate Dim 13 Juin - 11:31
La vie sco + certains profs (les PP de chaque niveau). Ce sont ces jours-là qu'on voit aussi les "mouches" graviter autour de la CPE.
POur qu'il n'y ait pas de passe-droit et pas de dispute, je préfèrerais largement que ce soit la direction seule qui fasse les classes.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Constitution des classes Empty Re: Constitution des classes

par Celeborn Dim 13 Juin - 11:32
Oui, voilà qui m'intéresse. Quand ce sont les profs qui vont la constitution des classes, ça se passe comment, sur le plan pratique ?

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Patate
Patate
Fidèle du forum

Constitution des classes Empty Re: Constitution des classes

par Patate Dim 13 Juin - 11:37
Les PP se réunissent autour de la CPE. Mais quelques profs non PP arrivent toujours à se glisser dans la réunion.
On étale les fiches des élèves. on trie: bilingue, latin, espagnol, etc. On a aussi des directives pour le covoiturage: untel avec untel. On doit aussi tenir compte des "cas", des élèves particulièrement difficiles sur le plan de la discipline. On répartit les cas un peu partout. Les élèves sont aussi fichés selon le niveau: a, b ou c. On essaie de mettre des a, b et c partout.

CA donne un (pas) joyeux brouhaha, pendant lequel chaque prof essaie de se constituer une classe qu'il aura. Genre: "Ah je mets untel dans cette classe parce qu'il forme un bon duo avec son copain untel". Ben voyons... le couple d'élève très facile, et comme par hasard, c'est la classe de la prof qui constitue le groupe...
arria
arria
Niveau 10

Constitution des classes Empty Re: Constitution des classes

par arria Dim 13 Juin - 11:39
tous les profs et les CPE
LM
LM
Vénérable

Constitution des classes Empty Re: Constitution des classes

par LM Dim 13 Juin - 11:39
Je ne peux pas voter moi!
Ici, c'est UNE prof et le CPE qui font les classes.
Si tu veux donner ton avis, c'est par ici la sortie... Constitution des classes 707748
avatar
Invité22
Niveau 10

Constitution des classes Empty Re: Constitution des classes

par Invité22 Dim 13 Juin - 11:57
Moi, je suis volontaire pour aider mes collègues. Je n'ai que 2 4èmes, c'est pas beau ça? Mais loin de moi l'idée de me servir lors de cette réunion! Dans la mesure du possible, il faut être juste, équitable.
Audrey
Audrey
Oracle

Constitution des classes Empty Re: Constitution des classes

par Audrey Dim 13 Juin - 12:01
Vie scolaire (la CPE prépare déjà les structures de classe en fonction des options) et les profs... ce qui permet à certains de se constituer les classes de leur rêves et de les demander ensuite sur les fiches de voeux pour l'année prochaine.....
Nell
Nell
Guide spirituel

Constitution des classes Empty Re: Constitution des classes

par Nell Dim 13 Juin - 12:13
Dans mon ancien bahut, c'était tout le monde (faut bien que les journées pédagogiques de fin d'année servent à quelque chose) avec voix plus entendue pour les PP (enfin...certains surtout...).

Dans nouveau bahut, c'est direction+CPE+PP.

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Constitution des classes Empty Re: Constitution des classes

par Nestya Dim 13 Juin - 12:15
Les PP du niveau concerné + le CPE.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Constitution des classes Empty Re: Constitution des classes

par Daphné Dim 13 Juin - 12:34
Et bien je suis ravie de ne pas avoir à constituer les classes, chacun son job.
LM
LM
Vénérable

Constitution des classes Empty Re: Constitution des classes

par LM Dim 13 Juin - 12:39
Moi c'est le contraire Daphné! Pourquoi est-ce toujours la même prof, et elle seule, qui décide des classes? On voit le résultat encore cette année: ma classe est infecte, on a eu de gros problèmes avec élèves/parents, mixité...Et elle, no soucy...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum