Chaines regressives: comment savoir?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Chaines regressives: comment savoir?

Message par pimousse le 13/6/2010, 21:36

@vinvin a écrit:donc si tu as obtenu un poste grace a un voeu commune, il peut changer mais pour un autre établissement de cette commune. Tu étais en MCS?

Donc c'est quasi sûr que j'ai au moins la commune normalement ?

pimousse
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par vinvin le 14/6/2010, 07:52

Pimousse, sauf comme l'a indiqué Daphné en cas de chaine régressive. Sinon tu auras soit un établissement de cette commune, et si tu as fait des voeux non satisfait avant celui-ci les commissaires vont chercher à te remonter dans tes voeux.

Poutou c'est très simple, s'il n'y a qu'un voeu tu obtiens le poste de cette commune, sauf si on peut améliorer tes voeux (voeux précédents)

vinvin
Niveau 10

Message par Emilie12 le 14/6/2010, 09:15

Est-il vrai que le fait d'avoir obtenu au projet un voeu "tout poste dans département" le rend moins sûr pour la confirmation ?

Emilie12
Niveau 5

Message par Daphné le 14/6/2010, 09:17

Tout poste dans le département veut bien dire ce que ça veut dire, tu peux obtenir n'importe quel autre établissement dans le département.

Daphné
Demi-dieu

Message par Emilie12 le 14/6/2010, 09:19

Même s'ils m'en ont donné un précis lors du projet donc ?

Emilie12
Niveau 5

Message par Daphné le 14/6/2010, 09:21

Oui.
Les FPMA vont travailler là-dessus et apporter des modifications.
D'où la bêtise d'annoncer un poste fixe obtenu sur un voeu large.

Daphné
Demi-dieu

Message par Emilie12 le 14/6/2010, 09:22

En gros mon voeu va forcément être modifié quoi...

Emilie12
Niveau 5

Message par Emilie12 le 14/6/2010, 09:23

Ok...donc mon voeu va être modifié à coup sûr quoi....:-(

Emilie12
Niveau 5

Message par Daphné le 14/6/2010, 09:26

Non ton voeu ne va pas être modifié, il reste le même : tu as demandé tout poste dans le département c'est ce que tu obtiendras.
C'est l'affectation sur ce voeu qui va probablement changer.

Daphné
Demi-dieu

Message par vinvin le 14/6/2010, 10:21

Heureusement que tu es là Daphné... Je crois qu'il faudrait que tu fasses une conférence sur les mutations... Car beaucoup n'ont toujours pas compris. Je reconnais que c'est complexe.

vinvin
Niveau 10

Message par Finrod le 14/6/2010, 10:23

@Daphné a écrit:Non ton voeu ne va pas être modifié, il reste le même : tu as demandé tout poste dans le département c'est ce que tu obtiendras.
C'est l'affectation sur ce voeu qui va probablement changer.

Je suis dans la même situation ! mince.

En général quelle proportion de vœux de ce type voient leur affectation modifiée ?

Finrod
Expert

Message par Emilie12 le 14/6/2010, 13:59

Ok merci, je suis désolée de ne pas comprendre vite, mais c'est compliqué ces mutations...je connais pas mal de gens dans d'autres académies qui avaient obtenu au projet un établissement sur voeu départemental, et qui n'ont pas vu leur projet révisé. Mais bon, il y a très certainement des erreurs...

Emilie12
Niveau 5

Message par anthinéa le 14/6/2010, 14:49

M'en fout moi d'où je serai tant que j'ai mon poste fixe !!!!!!!!!!!!!!!

Vivement le 23 , que je puisses me réjouir totalement ....

Je suis flic , je suis Homme.
Je suis laïque, je suis libre, je suis La France.

anthinéa
Guide spirituel

Message par Pseudo le 14/6/2010, 15:04

@Emilie12 a écrit:Ok merci, je suis désolée de ne pas comprendre vite, mais c'est compliqué ces mutations...je connais pas mal de gens dans d'autres académies qui avaient obtenu au projet un établissement sur voeu départemental, et qui n'ont pas vu leur projet révisé. Mais bon, il y a très certainement des erreurs...

Tu n'y penses pas ?!

C'est que quelque chose t'échappe, surement (comme le disait vivin il y a encore des gens pour ne rien y comprendre...), mais le système est infaillible (avec le nombre de gens qui bossent là-dessus, le révisent, le revoient, le passent au tamis fin de leur sagacité, enfin, qui peut en douter !), transparent et équitable.

Pseudo
Demi-dieu

Message par anthinéa le 14/6/2010, 15:14

Pseudo ^^

anthinéa
Guide spirituel

Message par poutou le 14/6/2010, 16:02

@vinvin a écrit:Pimousse, sauf comme l'a indiqué Daphné en cas de chaine régressive. Sinon tu auras soit un établissement de cette commune, et si tu as fait des voeux non satisfait avant celui-ci les commissaires vont chercher à te remonter dans tes voeux.

Poutou c'est très simple, s'il n'y a qu'un voeu tu obtiens le poste de cette commune, sauf si on peut améliorer tes voeux (voeux précédents)

c'est vrai???? Oh comme ce serait chouette! soit d'avoir mon voeu, soit d'en avoir un placé plus haut!!!! peu importe, pourvu seulement qu'on ne m'annonce finalement pas que je rempile pour une 7 année de tzr!!!!!

poutou
Niveau 6

Message par neo le 14/6/2010, 20:28

@Daphné a écrit:Non, rassure toi ! Il faudrait un poste supprimé par l'administration parce que pas viable par exemple, oui ça arrive mais ce n'est pas la norme.
Et ensuite on regarderait quel autre poste tu peux avoir toujours sur ce voeu, selon les barèmes.
Il peut aussi y avoir une chaîne régressive sans qu'un poste soit supprimé : il suffit qu'une correction se fasse pour un collègue (par exemple des modifications de barème faites en GT barème et non prises en compte dans le mauve, ce qui est le cas à Lille pour deux collègues dans la discipline dont je m'occupe), pour que cela entraîne du coup une chaîne ascendante, mais aussi une chaîne descendante.
D'autres cas encore où des chaînes sont possibles : poste attribué en extension à un collègue par la machine, alors que le poste en question est demandé en clair par un autre demandeur (c'est le cas pour deux postes dans ma discipline) ; ou bien poste en rar d'après le projet alors que le néo-tit a coché la case "refuse les rar".
Bref, un tas de situations possibles, d'où méfiance vis-à-vis du projet !!

neo
Grand sage

Message par micaschiste le 14/6/2010, 23:55

@Daphné a écrit:Oui.

ce que tu dis là me remonte un petit peu le moral ce soir...
le projet me prévoit un collège pourri sur mon avant dernier voeu'' tout poste dans un département''...établissement le plus proche de mon poste supprimé...non demandé dans mes voeux précédents
pourvu que ce projet soit annulé

micaschiste
Doyen

Message par neo le 15/6/2010, 00:07

@micaschiste a écrit:

le projet me prévoit un collège pourri sur mon avant dernier voeu'' tout poste dans un département''...établissement le plus proche de mon poste supprimé...non demandé dans mes voeux précédents
Si tu es en MCS, et si tu n'as pas obtenui satisfaction sur des voeux non bonifiés, tu dois bien être affecté dans la commune la plus proche de ton établissement actuel (et non pas sur n'importe quel poste dans le département, pas non plus sur un poste que tu aurais demandé en voeu non bonifié précédemment) : les 1500 points ne permettent pas de choisir l'établissement, ils ne sont là que pour réaffecter au plus près, si aucun autre voeu n'a pu être satisfait.
Ceci dit, en commission, nous proposons bien des modifications pour les MCS (qui dans le projet ne sont pas toujours réaffectées au plus près) ; donc ton projet peut encore évoluer, notamment si l'on découvre un poste plus proche de ta commune actuelle.

neo
Grand sage

Message par Daphné le 15/6/2010, 07:01

Il peut se libérer un poste plus proche auquel cas tu serais prioritaire dessus.

Daphné
Demi-dieu

Message par micaschiste le 15/6/2010, 08:41

@neo a écrit:
@micaschiste a écrit:

Si tu es en MCS, et si tu n'as pas obtenui satisfaction sur des voeux non bonifiés, tu dois bien être affecté dans la commune la plus proche de ton établissement actuel (et non pas sur n'importe quel poste dans le département, pas non plus sur un poste que tu aurais demandé en voeu non bonifié précédemment) : les 1500 points ne permettent pas de choisir l'établissement, ils ne sont là que pour réaffecter au plus près, si aucun autre voeu n'a pu être satisfait.
Ceci dit, en commission, nous proposons bien des modifications pour les MCS (qui dans le projet ne sont pas toujours réaffectées au plus près) ; donc ton projet peut encore évoluer, notamment si l'on découvre un poste plus proche de ta commune actuelle.

alors mon espoir s'envole...à moins d'une chaîne régressive!!!!
impossible d'avoir un poste plus proche, il est déjà très proche...et moi, si je préfère être plus loin ???
je crois connaître la réponse...
merci pour vos infos Néo et Daphné

micaschiste
Doyen

Message par neo le 15/6/2010, 09:35

@micaschiste a écrit:
et moi, si je préfère être plus loin ???
dans ce cas, tu as dû formuler des voeux plus lointains (sans les 1500 points de MCS sur ceux voeux puisqu'ils correspondent à une demande de mutation volontaire), et ils ont été examinés par la machine, et le seront de nouveau par les commissaires paritaires avant les commissions.

neo
Grand sage

Message par anthinéa le 15/6/2010, 09:38

Néo nonnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!

Voilà je ré angoisse du coup et me vois rempiler sur un année de tzr ! Nooooooooooooon !

P^^^^^^^ de projet

anthinéa
Guide spirituel

Message par neo le 15/6/2010, 09:44

Le projet peut très bien être confirmé, mais des erreurs, il y en aura forcément, et les évolutions seront positives pour certains, négatives pour d'autres.
D'où notre ferme opposition à la diffusion du projet par le rectorat !

neo
Grand sage

Message par anthinéa le 15/6/2010, 10:54

Mais tu crois qu'avec 223 points dans une région où l'année dernière le dernier poste avait été pourvu avec 112 points je risque ce genre de chaine ?
non parce que là pendant une semaine je vais me ronger les sangs!

On m'a déjà enlevé un poste fixe l'année dernière je ne veux pas que çà recommence ...

En plus j'ai vu deux annonces pour des maisons moins chéres que mon appartement ..... et je commence à apprécier mon futur petit village ....

Quoi je vais pleurer si ça se confirme pas ? Certainement pendant un mois !!!!!!!!!!

anthinéa
Guide spirituel

Message par Daphné le 16/6/2010, 06:53

Mais attends donc calmement et méfie toi des barres qui peuvent évoluer beaucoup d'une année sur l'autre en fonction de la conjoncture.

Daphné
Demi-dieu

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut