Heures par série en lycée LV2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Heures par série en lycée LV2

Message par vinvin le Dim 13 Juin 2010 - 13:15

Bonjour,

je suis en train de calculer un peu les répartitions pour l'an prochain. Mais je ne sais plus le nombre d'heure par série.
Etes vous d'accord avec moi sur le nombre d'heures suivant en LV2:

2nde: 3h (prof) 2.5h (élève) selon les chefs d'établissements avec la réforme.
1ere S/ES/L : 3h (prof), 2h (élève) sauf si moins de 20 élèves: 2h (prof et élève)
STG (5h à se répartir entre LV1 et LV2) Comment le gérez vous dans votre établissement?

quid de l'accompagnement personnalisé pour les 2nde? Dans le service du prof? HSE? HSA? Prof volontaire?...
Merci pour votre aide.

vinvin
Niveau 10

Revenir en haut Aller en bas

Re: Heures par série en lycée LV2

Message par lalilala le Dim 13 Juin 2010 - 14:12

Je croyais qu'en seconde c'était 5h30 à répartir entre LV1 et LV2 à la rentrée..??

Sinon en première les élèves avaient 2h30 cette année

lalilala
Esprit sacré

Re: Heures par série en lycée LV2

Message par vinvin le Dim 13 Juin 2010 - 16:50

moi en 1ere S: j'ai 3h et les élèves 2h mais ils sont 35.
Lalilala lorsque tu parles de 5h30, il s'agit de 5h30 élève, donc en gros c'est la configuration actuelle, c'est a dire 3h élève en LV1 et 2h30 élève en LV2. Après dans certains établissements, ils vont donner des dédoublements suplémentaires selon la politique du chef d'établissement (ex en LV2: 1h30 classe entiere et 1h Demi-groupex2, total : total : 2h30 élève 3h30 prof et en LV1: 2h classe entière et 2hx2 demi-groupe, total : 3h élève 4h prof) Cette pratique je l'ai entendu annoncée par mon chef d'établissement actuel lors d'une réunion de préparation de la rentrée, je ne sais pas si maintenant il est revenu dessus (c'était en janvier)

vinvin
Niveau 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut