Conseil ou pas conseil ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Iriez-vous au deuxième conseil ?

44% 44% 
[ 4 ]
56% 56% 
[ 5 ]

Total des votes : 9

Conseil ou pas conseil ?

Message par Kilmeny le Lun 14 Juin 2010 - 11:29

J'ai deux conseils de classe : l'un à 18h et l'autre à 18h30. Celui de 18h va finir avant le second. En sachant que j'ai une poignée d'élèves dans celui de 18h30, iriez-vous le rejoindre en cours de route après la fin de celui de 18h? (en plus mes élèves sont situés en majorité au début de la liste et je me vois mal débarquer en plein milieu !). Et puis, je dois passer chez des gens ce soir et je n'aimerais pas être impolie en arrivant trop tard (le 2° conseil risque de finir tard, car il y a des cas problématiques que je n'ai pas en cours en plus...la dernière fois, il a duré près de 2h30!!!)

Des collègues m'ont conseillé de ne pas y aller mais j'ai un problème de conscience. Je n'ai pas pu assister à d'autres conseils (où j'avais encore des poignées d'élèves uniquement) pour diverses autres raisons...Donc je ne voudrais pas abuser ou passer pour une fumiste...
Que feriez-vous ?

Kilmeny
Monarque

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil ou pas conseil ?

Message par Anne R. le Lun 14 Juin 2010 - 11:39

Je ne sais pas si cela se fait dans ton établissement, mais dans le mien je demanderais que l'on reporte à la fin du 2ème conseil l'examen des cas de tes élèves. Ainsi tu ne manquerais rien et la discussion sur des élèves problématiques que tu n'as pas serait terminée, avec un peu de chance.

Anne R.
Niveau 9

Message par Kilmeny le Lun 14 Juin 2010 - 11:41

Oui, mais j'ai des élèves en commun avec un collègue qui vient de très loin et donc il est toujours prioritaire, et la plupart (6 sur les 8) de mes élèves seront passés avant. Au mieux, je vais assister à deux de mes élèves...

Kilmeny
Monarque

Message par littleJulie le Lun 14 Juin 2010 - 11:43

Laisse un mot détaillé au PP...
mais si tu tiens vraiment à y aller, la suggestion de Anne est intéressante, à condition que le PP joue le jeu.

Et tu n'es pas une fumiste, tu es à un autre conseil !!!

littleJulie
Niveau 10

Message par Kilmeny le Lun 14 Juin 2010 - 11:44

@littleJulie a écrit:Laisse un mot détaillé au PP...
mais si tu tiens vraiment à y aller, la suggestion de Anne est intéressante, à condition que le PP joue le jeu.

Et tu n'es pas une fumiste, tu es à un autre conseil !!!

J'ai déjà laissé un mot détaillé, mais j'ai mauvaise conscience.

Kilmeny
Monarque

Message par Saraswati le Lun 14 Juin 2010 - 11:46

et bien tu y vas, et dès que c"est fini pour tes élèves, tu sors !
C"est ce que parfois les collègues de LC, en plus tu dis que tes élèves sont au début de la liste, avec un peu de chance tu pourras juste faire une apparition et ressortir aussi vite.

Saraswati
Neoprof expérimenté

Message par Kilmeny le Lun 14 Juin 2010 - 11:57

J'ai 7 élèves en début de liste et une dont le nom commence par un Y !!!!!(c'est la dernière de la liste et de la classe aussi). C'est ce qui me pose problème.

Kilmeny
Monarque

Message par Cath le Lun 14 Juin 2010 - 13:14

Bah, celle-là, on peut l'avancer!

Cath
Esprit sacré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut