entrer sur lotanet (notes EAF) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

entrer sur lotanet (notes EAF) ?

Message par amarok le Mer 16 Juin 2010 - 15:37

Je m'y prends en avance mais je suis aller voir le site et il demande un identifiant et mot de passe, ce sont les même que pr Iprof je suppose..?
amarok
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

suite "lotanet"..!

Message par amarok le Mer 16 Juin 2010 - 15:39

ils demandent aussi un "site": ça renvoie à quoi, au juste..? aucune idée quant à moi...
amarok
Habitué du forum

Re: entrer sur lotanet (notes EAF) ?

Message par Kilmeny le Mer 16 Juin 2010 - 16:17

Non, ils sont indiqués sur les bordereaux.

Monarque

Message par Kilmeny le Mer 16 Juin 2010 - 16:18

Tout sera indiqué sur tes bordereaux, remis le premier jour de l'oral.

Monarque

Message par amarok le Mer 16 Juin 2010 - 17:57

merci bcp! et j'arrête de me poser 1000 questions!
amarok
Habitué du forum

Message par aposiopèse le Mer 16 Juin 2010 - 18:13

oui, j'ai vu ça sur les bordereaux... Pour ma part, j'attends la fin des trois premiers jours d'oraux pour rentrer les notes, car là on va devoir harmoniser un peu... (très bons candidats ce matin, et catastrophiques ce soir...) J'espère que ce ne sera pas trop compliqué, je n'ai jamais fait ça !
aposiopèse
Expert

Message par Luciole verte le Sam 24 Juin 2017 - 11:58

Je remonte ce fil pour poser une question : après le premier jour des oraux, j'ai entré les notes sur Lotanet car c'est ce que le chef de centre voulait. Moi, j'aurais préféré attendre d'avoir tout entendu pour harmoniser. J'ai verrouillé mon lot. Est-il possible désormais de modifier mes notes avant l'harmonisation ? Une de mes collègues, dans un autre centre, n'a pas eu à entrer ses notes immédiatement, donc je ne comprends pas cette consigne qui m'a conduite à bâcler mon travail. Avec le recul, j'ai l'impression d'avoir vraiment surnoté certaines prestations...

Niveau 6

Message par trompettemarine le Sam 24 Juin 2017 - 12:01

Oui, il te suffit d'appeler le numéro de téléphone du rectorat qui doit se trouver, je pense, sur les bordereaux et le rectorat déverrouille en un clin d'œil.
Rassure ton chef de centre en lui donnant une copie des bordereaux quand tu as fini.
trompettemarine
Grand sage

Message par Luciole verte le Sam 24 Juin 2017 - 12:08

Merci, Trompettemarine, pour ta réponse. Mais j'ai laissé les bordereaux au chef de centre (avec les codes que je n'ai pas recopiés). J'espère qu'il me les restituera lundi pour que je puisse appeler le rectorat et modifier les documents.

Est-ce usuel que les chefs de centre demandent une saisie des notes à la fin de chaque journée ? Ce n'est vraiment pas confortable, surtout quand c'est la première fois qu'on est examinateur et qu'on fait passer des élèves d'une même division ; on a envie de comparer avec les autres classes avant de fixer la note définitive.

Niveau 6

Message par trompettemarine le Sam 24 Juin 2017 - 12:57

@Luciole verte a écrit:Merci, Trompettemarine, pour ta réponse. Mais j'ai laissé les bordereaux au chef de centre (avec les codes que je n'ai pas recopiés). J'espère qu'il me les restituera lundi pour que je puisse appeler le rectorat et modifier les documents.

Est-ce usuel que les chefs de centre demandent une saisie des notes à la fin de chaque journée ? Ce n'est vraiment pas confortable, surtout quand c'est la première fois qu'on est examinateur et qu'on fait passer des élèves d'une même division ; on a envie de comparer avec les autres classes avant de fixer la note définitive.

C'est de l'excès de zèle. Il a peur que les notes soient perdues.
En revanche, tu dois garder les originaux des bordereaux avec toi. Tu devras les remettre le jour de l'harmonisation à l'IPR. car si la note doit être changée ce jour-là, elle ne peut l'être que sur les bordereaux de notation originaux. Ton chef de centre garde une copie, et tu gardes aussi une copie (pendant deux ans).
Je te conseille d'appeler ton IPR immédiatement pour qu'il appelle le chef de centre. Les IPR sont habitués à ce genre de choses et vont rappeler les règles à ce chef de centre probablement inexpérimenté. Tu es responsable des bordereaux.
Il n'est pas seulement question ici de confort, mais de fonctionnement de l'épreuve.
trompettemarine
Grand sage

Message par Oxford le Sam 24 Juin 2017 - 13:00

@Luciole verte a écrit:Merci, Trompettemarine, pour ta réponse. Mais j'ai laissé les bordereaux au chef de centre (avec les codes que je n'ai pas recopiés). J'espère qu'il me les restituera lundi pour que je puisse appeler le rectorat et modifier les documents.

Ils n'ont pas à le faire : c'est toi qui décides où et quand tu rentres les notes.

Érudit

Message par Luciole verte le Sam 24 Juin 2017 - 13:57

Merci pour vos réponses et vos conseils. Je pense qu'en effet mon chef de centre est inexpérimenté et qu'il cherche à bien faire. En tout cas, je trouve incroyable que l'on ait eu plusieurs réunions de préparation (parfois à l'autre bout de l'académie) et que personne ne nous ait jamais donné ces informations sur le fonctionnement de l'épreuve orale !

Niveau 6

Message par Phénix le Sam 24 Juin 2017 - 14:33

@trompettemarine a écrit:

C'est de l'excès de zèle. Il a peur que les notes soient perdues.
En revanche, tu dois garder les originaux des bordereaux avec toi. Tu devras les remettre le jour de l'harmonisation à l'IPR. car si la note doit être changée ce jour-là, elle ne peut l'être que sur les bordereaux de notation originaux. Ton chef de centre garde une copie, et tu gardes aussi une copie (pendant deux ans).
Je te conseille d'appeler ton IPR immédiatement pour qu'il appelle le chef de centre. Les IPR sont habitués à ce genre de choses et vont rappeler les règles à ce chef de centre probablement inexpérimenté. Tu es responsable des bordereaux.
Il n'est pas seulement question ici de confort, mais de fonctionnement de l'épreuve.

Ah, triple zut !
Je suis moi aussi partie du centre d'examen en laissant mes bordereaux au secrétariat, sans en garder de copie...On ne m'a rien dit quant au fonctionnement de LOTANET. C'est la première fois que la chef de centre exerce ses fonctions.Je ne vous raconte pas les couacs du premier jour...
Ah, mes derniers jours en tant que stagiaire ne seront pas chômés !

Phénix
Niveau 3

Message par prof du chaos le Dim 25 Juin 2017 - 18:23

je ne verrouille jamais mes notes, comme ça si l'inspectrice me fait un caca nerveux, elle sera bien assez grande pour tout modifier elle-même

Niveau 2

Message par Luciole verte le Dim 25 Juin 2017 - 19:14

Je ne savais pas qu'on pouvait entrer les notes sans verrouiller ; j'ai fait cela rapidement, pensant que c'était impératif de tout boucler chaque soir. J'espère vraiment pouvoir effacer cette saisie et n'entrer mes notes qu'à la fin car je n'aime pas ce sentiment d'avoir fait mon travail à la va-vite.

J'ai vérifié sur le bordereau des écrits : il n'y a pas de numéro de téléphone. J'essaierai donc d'appeler l'accueil du rectorat.

Niveau 6

Message par Delia le Lun 26 Juin 2017 - 19:53

En mon temps, je verrouillais systématiquement avant la réunion d'harmonisation. Le correcteur est souverain, aucune force humaine ou divine ne peut lui faire modifier ses notes. D'autant plus que l'original est resté au centre d'examen.

Delia
Niveau 10

Message par earl grey le Lun 26 Juin 2017 - 21:40

Le correcteur n'est pas souverain. Le jury l'est, collectivement, et peut de manière collégiale modifier les notes d'un correcteur. Les notes sont verrouillées après l'harmonisation.
earl grey
Niveau 3

Message par Delia le Mar 27 Juin 2017 - 14:56

Voici pourquoi je verrouillais AVANT : pas touche à mes notes !
En fin de carrière, connue pour sa grande gueule, c'est jouable ! Et de fait, je n'ai jamais eu de remarques.
« Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages. »

Le correcteur est souverain : c'est ce que l'on réplique aux parents qui viennent chouigner que la note de monchérimonamour n'est pas assez élevée. C'est radical.

Delia
Niveau 10

Message par Luciole verte le Mar 27 Juin 2017 - 20:28

J'ai réussi à faire déverrouiller mes notes. Ouf !

Dernière édition par Luciole verte le Mar 27 Juin 2017 - 20:47, édité 1 fois (Raison : Question déplacée vers un fil plus approprié)

Niveau 6

Message par Phénix le Mar 4 Juil 2017 - 22:25

Bonsoir,

Notre centre s'est chargé lui-même de la saisie des notes. Est-ce que nous devons, mes collègues et moi, accomplir d'autres démarches que le dpec pour nous faire indemniser ?

Phénix
Niveau 3

Message par trompettemarine le Mar 4 Juil 2017 - 22:27

Bien remplir Imagin pour être payé et... attendre quelques mois parfois.
trompettemarine
Grand sage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut