Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sydney
Sydney
Niveau 10

Profs Lycée Seconde rentrée 2010 : vous confirmez ? Empty Profs Lycée Seconde rentrée 2010 : vous confirmez ?

par Sydney Mer 16 Juin 2010 - 16:17
Bonjour à tous,

Je m'adresse aux profs de lycée plus particulièrement. Profs Lycée Seconde rentrée 2010 : vous confirmez ? Icon_wink

Le programme de seconde est-il toujours le suivant pour la rentrée 2010 ? Profs Lycée Seconde rentrée 2010 : vous confirmez ? Icon_lol


Le récit : romans et nouvelles du 20ème s

Mouvement littéraire et culturel : 19e et 20e .

Le théâtre : genres et registres (comique et tragique)

Le travail de l’écriture.

Démontrer, convaincre et persuader.

Ecrire, lire et publier.

L’éloge et le blâme.


J'ai enseigné en lycée il y a 3 ans et je ne sais pas si des objets d'étude ont été ajoutés ou enlevés... Profs Lycée Seconde rentrée 2010 : vous confirmez ? 52353
Ma liste ci-dessus est-elle correcte ?

Je sais que les nouveaux programmes ne commenceront qu'en 2011.

Sydney
Violet
Violet
Empereur

Profs Lycée Seconde rentrée 2010 : vous confirmez ? Empty Re: Profs Lycée Seconde rentrée 2010 : vous confirmez ?

par Violet Mer 16 Juin 2010 - 16:18
Oui, à la rentrée prochaine enseignements d'exploration, aide perso et nouveaux horaires mais anciens programmes.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Profs Lycée Seconde rentrée 2010 : vous confirmez ? Empty Re: Profs Lycée Seconde rentrée 2010 : vous confirmez ?

par Iphigénie Mer 16 Juin 2010 - 16:23
récit roman et nouvelles :19 ou 20è
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Profs Lycée Seconde rentrée 2010 : vous confirmez ? Empty Re: Profs Lycée Seconde rentrée 2010 : vous confirmez ?

par Hermione0908 Mer 16 Juin 2010 - 16:38
Ça répond également à ma question. Suis-je un tantinet grincheuse quand je dis que je ne vois pas bien pourquoi décaler la mise en application des nouveaux programmes et les nouveaux horaires + le reste de la réforme ?

J'ai une autre question. Je n'ai vu pour l'instant sur Eduscol qu'un projet de programmes de seconde, première générale et spécificité littérature pour les L. A quand la version définitive et quid des STI/STG ?
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Profs Lycée Seconde rentrée 2010 : vous confirmez ? Empty Re: Profs Lycée Seconde rentrée 2010 : vous confirmez ?

par Libé-Ration Mer 16 Juin 2010 - 17:43
Non, il y a la poésie en plus maitenant en 2nde ! Mais je ne sais plus ce qui a été enlevé.
Violet
Violet
Empereur

Profs Lycée Seconde rentrée 2010 : vous confirmez ? Empty Re: Profs Lycée Seconde rentrée 2010 : vous confirmez ?

par Violet Mer 16 Juin 2010 - 17:46
La poésie à partir de la rentrée suivante. (ou je n'ai rien compris...)

De toute façon, on la faisait déjà non ? quand on fait le romantisme par exemple.
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Profs Lycée Seconde rentrée 2010 : vous confirmez ? Empty Re: Profs Lycée Seconde rentrée 2010 : vous confirmez ?

par Libé-Ration Mer 16 Juin 2010 - 18:15
Oui, poésie avec un autre OE, mais là, ça devient un OE à part entière... mais en 2011, alors ?
John
John
Médiateur

Profs Lycée Seconde rentrée 2010 : vous confirmez ? Empty Re: Profs Lycée Seconde rentrée 2010 : vous confirmez ?

par John Mer 16 Juin 2010 - 20:04
Oui, en 2011.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Garance
Garance
Neoprof expérimenté

Profs Lycée Seconde rentrée 2010 : vous confirmez ? Empty Re: Profs Lycée Seconde rentrée 2010 : vous confirmez ?

par Garance Mer 16 Juin 2010 - 21:02
Je croyais qu'on changeait le programme de seconde à la prochaine rentrée et celui de 1ère en 2011... Je ne comprends plus rien !!! Profs Lycée Seconde rentrée 2010 : vous confirmez ? Affraid
John
John
Médiateur

Profs Lycée Seconde rentrée 2010 : vous confirmez ? Empty Re: Profs Lycée Seconde rentrée 2010 : vous confirmez ?

par John Mer 16 Juin 2010 - 21:04
Non, à la rentrée c'est encore l'ancien programme en seconde.

http://media.education.gouv.fr/file/actus_2010_-_trimestre_1/72/8/Calendrier_de_mise_en_oeuvre_des_nouveaux_programmes_132728.pdf

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Garance
Garance
Neoprof expérimenté

Profs Lycée Seconde rentrée 2010 : vous confirmez ? Empty Re: Profs Lycée Seconde rentrée 2010 : vous confirmez ?

par Garance Mer 16 Juin 2010 - 21:06
Ouf, parce que sur Eduscol, il y a ça :
"Les nouveaux programmes de la classe de seconde générale et
technologique parus au Bulletin officiel spécial n°4 du 29 avril 2010
entrent en application à la rentrée de l'année scolaire 2010-2011."

http://eduscol.education.fr/cid51601/ressources-pour-les-nouveaux-programmes-seconde.html
ysabel
ysabel
Enchanteur

Profs Lycée Seconde rentrée 2010 : vous confirmez ? Empty Re: Profs Lycée Seconde rentrée 2010 : vous confirmez ?

par ysabel Mer 16 Juin 2010 - 21:08
C'est vraiment n'importe quoi car les nouveaux programmes rentrent en vigueur en 2011 pour 2de et 1ère !

J'en discutais avec une collègue en début de semaine ; elle a décidé d'appliquer les nouveau programmes en 2de dès la rentrée pour plus de cohérence (et moi aussi)

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum