Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Musyne
Musyne
Habitué du forum

Besoin d'idées pour une "activité" ludique. Empty Besoin d'idées pour une "activité" ludique.

par Musyne le Mer 16 Juin 2010 - 16:42
Alors voilà : vendredi je pars au Puy du Fou avec mes latinistes (Sisi, projet pédagogique et tout !)
Et je fabrique pour cela un petit dossier pour mes élèves avec des questions plus ou moins sérieuses : le meilleur dossier fait remporter à l'élève sa taille en chocolat (C'est moins pédagogique mais ils remplissent leur dossier du coup Very Happy)
L'année dernière, pour départager les meilleurs dossiers, j'avais clos avec une activité de dessin : les élèves devaient dessiner le légionnaire d'Édith Piaf à partir des paroles de la chanson.
J'aimerais trouver une activité du même genre : dessiner un romain, réécrire les paroles d'une chanson, bref, quelque chose d'amusant mais malheureusement... plus d'idées !

Alors je fais appel à vous pour essayer de regonfler mon imagination à plat. Merci !

Violet
Esprit sacré

Besoin d'idées pour une "activité" ludique. Empty Re: Besoin d'idées pour une "activité" ludique.

par Violet le Mer 16 Juin 2010 - 18:23
Pas d'idées,désolée... (ma réponse fera remonter ton post ! Besoin d'idées pour une "activité" ludique. Icon_wink )

Mais par contre, je veux bien participer et gagner le chocolat ! Besoin d'idées pour une "activité" ludique. 882538
Musyne
Musyne
Habitué du forum

Besoin d'idées pour une "activité" ludique. Empty Re: Besoin d'idées pour une "activité" ludique.

par Musyne le Mer 16 Juin 2010 - 22:19
[Pas d'idées, pas de chocolat  Besoin d'idées pour une "activité" ludique. 415693

C'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir d'idées ! Tant pis, je vais reprendre mon légionnaire

cannelle21
Grand Maître

par cannelle21 le Jeu 17 Juin 2010 - 7:25
Mettre un extrait de film sans le son et leur faire écrire les dialogues.
linotte
linotte
Fidèle du forum

par linotte le Jeu 17 Juin 2010 - 10:01
1,68 m (pour le chocolat...)
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant