progressions 5ème et 4ème...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

progressions 5ème et 4ème...

Message par cathyni le Mer 16 Juin - 19:01

et voilà, l'année n'est pas encore terminée que je suis déjà en train de préparer la suivante...peut-être que certains sont comme moi... ..je uis en train de refaire des progressions annuelles en 5ème et 4ème avec les nouveaux programmes...et je suis à la recherche d'idées...au cas où pensez à moi... ...d'ici là, je vous souhaite une excellente fin d'année et de bonnes vacances merci d'avance

cathyni
Niveau 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: progressions 5ème et 4ème...

Message par laurence ceschi le Ven 23 Juil - 12:19

Je suis un peu comme toi , il faut que je cree une progression en 4ème, cela fait + de 10 ans que je n'ai pas enseigné les lettres, j'enseigne l'espagnol ( double cursus ) je suis donc ds la panade

laurence ceschi
Niveau 1

Message par Passerose le Ven 23 Juil - 12:23

Ne prenez pas tout de suite les nouveaux programmes pour la 4e, ils entrent en vigueur seulement l'an prochain.

Voici un lien avec des progressions de 4e :
http://www.neoprofs.org/le-francais-et-les-lettres-au-college-f29/progression-de-4eme-t22257.htm

En voici un pour les 5e :
http://www.neoprofs.org/le-francais-et-les-lettres-au-college-f29/progression-litterature-5-qu-en-pensez-vous-t22339.htm

Passerose
Expert

Message par Thalie le Ven 23 Juil - 12:59

Tant qu'à préparer une nouvelle progression, Passerose, je pense qu'il faut la prévoir en fonction des nouveaux programmes car cela nous obligerait dans le cas contraire à recommencer l'année prochaine.

Thalie
Grand sage

Message par moi le Sam 24 Juil - 0:23

Personnellement je change mes progressions tous les ans puisque je change une grande partie de mes GT et OI...

moi
Habitué du forum

Message par Passerose le Dim 25 Juil - 19:04

@moi a écrit:Personnellement je change mes progressions tous les ans puisque je change une grande partie de mes GT et OI...

+ 1. J'apprécie d'ailleurs mieux la répartition des siècles d'après les anciens programmes que les nouveaux. Donc, j'en profite encore un peu...

Passerose
Expert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut