Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

une article intéressant sur les mutations : coup de force de l'administration Empty une article intéressant sur les mutations : coup de force de l'administration

par aposiopèse Mer 16 Juin - 19:54
une de mes amies vient de me faire parvenir ceci, en provenance du site du SNES de l'académie de Versailles. Je trouve tout cela proprement hallucinant et aurais aimé avoir vos avis sur cette affaire :

Coup de force de l’Administration pour imposer le pouvoir discrétionnaire des C/E contre les droits individuels et collectifs des personnels au poste et à mutation
Opposition unanime des organisations syndicales... ouverture de la FPMA reportée au jeudi 17 juin
mercredi 16 juin 2010
par administrateur3

La FPMA d’affectation n’a pu s’ouvrir aujourd’hui. L’ensemble des organisations syndicales présentes a exigé que les postes autoritairement et arbitrairement bloqués au titre du programme CLAIR dans 14 établissement de notre académie (voir notre dossier en ligne) soient mis au mouvement pour être pourvus dans le respect des règles communes, des vœux et du barème de chaque demandeur.

L’Administration a soustrait ces postes dans le plus grand secret, sans aucune information ni consultation des personnels et de leurs élus à quelque échelon que ce soit (conseil d’Administration, comité technique paritaire) pour imposer un recrutement direct par le chef d’établissement. Ce profilage sauvage des postes participe d’une stratégie politique qui, à travers le classement CLAIR, veut briser les garanties statutaires des personnels, les assujettir aux chefs d’établissement auxquels est confié un pouvoir discrétionnaire et créer des établissements de seconde zone échappant aux normes en matière d’horaires, de programmes …Ce sont les élus du SNES qui lors de la vérification des postes mis au mouvement ont découvert la manipulation et ont été à l’initiative de démarches unitaires en direction du Recteur.

L’Administration n’a pas voulu revenir sur l’ensemble du dispositif. Elle a néanmoins concédé un déblocage des postes qui ne répond pas à la revendication de réinjection totale des postes (16 postes reversés dans le mouvement sur un total de 36 bloqués). Dans ces conditions, les organisations syndicales à l’unanimité ont refusé de sièger. La FPMA doit être reconvoquée pour le lendemain.

Le nouvel ordre de passage des disciplines sera mis en ligne dès que connu (voir calendrier en ligne).

source : http://www.versailles.snes.edu/spip.php?article2036
lene75
lene75
Prophète

une article intéressant sur les mutations : coup de force de l'administration Empty Re: une article intéressant sur les mutations : coup de force de l'administration

par lene75 Mer 16 Juin - 20:31
Oui, je l'ai reçu, et pour cause une article intéressant sur les mutations : coup de force de l'administration 248128 mais l'histoire ne dit toujours pas ce qu'est ce fameux programme CLAIR...

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

une article intéressant sur les mutations : coup de force de l'administration Empty Re: une article intéressant sur les mutations : coup de force de l'administration

par aposiopèse Mer 16 Juin - 20:32
oui, je me demande aussi ce que c'est... Quelqu'un a une idée ?
John
John
Médiateur

une article intéressant sur les mutations : coup de force de l'administration Empty Re: une article intéressant sur les mutations : coup de force de l'administration

par John Mer 16 Juin - 20:43
Faut taper : "classement clair" rectorat versailles sur google, et on tombe sur un fichier .doc qui explique un petit peu

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
lene75
lene75
Prophète

une article intéressant sur les mutations : coup de force de l'administration Empty Re: une article intéressant sur les mutations : coup de force de l'administration

par lene75 Mer 16 Juin - 20:47
Merci John, au courant de tout ! une article intéressant sur les mutations : coup de force de l'administration Icon_cheers

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
micaschiste
micaschiste
Monarque

une article intéressant sur les mutations : coup de force de l'administration Empty Re: une article intéressant sur les mutations : coup de force de l'administration

par micaschiste Mer 16 Juin - 20:52
''CLAIR, Collège Lycée Ambition Innovation Réussite, nouveau label annoncé fin avril par le Ministre de l’éducation nationale...''
ils sont où ces établissements ? Dans toutes les académies ?Combien ?
avatar
Invité
Invité

une article intéressant sur les mutations : coup de force de l'administration Empty Re: une article intéressant sur les mutations : coup de force de l'administration

par Invité Mer 16 Juin - 23:34
Clair, c'est rar, donc?

ça me fait doucement rigoler tous ces acronymes au sens évocateur. Je trouve ça presque flippant.

clair pour les zones troubles
rare pour ce qui ne l'est pas
mozart pour nous fliquer
ulysse pour les frais de déplacement (compter 10 ans d'attente...)

(ulysse, c'est un logiciel que nous avons à Strasbourg pour les remboursements des frais de déplacement; j'ai cru que j'allais mourir de rire en apprenant son existence https://www.ulyssetravel.com/app/Login_A )
Daphné
Daphné
Demi-dieu

une article intéressant sur les mutations : coup de force de l'administration Empty Re: une article intéressant sur les mutations : coup de force de l'administration

par Daphné Jeu 17 Juin - 7:11
Ce sont les postes dont a parlé Sarkozy où le recrutement se fera directement par le CDE pour cause d'établissement trèèèèèèèèèèèèèès difficile.

Il faudra donc postuler, vous croyez qu'il y aura des volontaires ??

Sinon ils enverront des TZR ??
nuages
nuages
Grand sage

une article intéressant sur les mutations : coup de force de l'administration Empty Re: une article intéressant sur les mutations : coup de force de l'administration

par nuages Jeu 17 Juin - 7:20
En réponse à Lorica: chez nous ce n'est pas Ulysse pour l'odyssée du remboursement des frais de déplacement (très drôle en effet l'attente de 10 ans!) mais "imagin" ce qui m'a fait aussi beaucoup rire (du genre: imagine ton remboursement , faute de le toucher!)
ysabel
ysabel
Enchanteur

une article intéressant sur les mutations : coup de force de l'administration Empty Re: une article intéressant sur les mutations : coup de force de l'administration

par ysabel Jeu 17 Juin - 10:15
nuages a écrit:En réponse à Lorica: chez nous ce n'est pas Ulysse pour l'odyssée du remboursement des frais de déplacement (très drôle en effet l'attente de 10 ans!) mais "imagin" ce qui m'a fait aussi beaucoup rire (du genre: imagine ton remboursement , faute de le toucher!)

nous aussi une article intéressant sur les mutations : coup de force de l'administration Icon_twisted

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
totoro
totoro
Monarque

une article intéressant sur les mutations : coup de force de l'administration Empty Re: une article intéressant sur les mutations : coup de force de l'administration

par totoro Jeu 17 Juin - 12:32
Moi Imagin' ne me reconnait pas, je n'ose même pas imaginer comment je vais être payée...

_________________
une article intéressant sur les mutations : coup de force de l'administration Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsune article intéressant sur les mutations : coup de force de l'administration Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsune article intéressant sur les mutations : coup de force de l'administration Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsune article intéressant sur les mutations : coup de force de l'administration Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsune article intéressant sur les mutations : coup de force de l'administration Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsune article intéressant sur les mutations : coup de force de l'administration Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsune article intéressant sur les mutations : coup de force de l'administration Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsune article intéressant sur les mutations : coup de force de l'administration Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum