Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
artichaut
Niveau 2

ATE ET ORAUX DE FRANCAIS

par artichaut le Mer 16 Juin 2010 - 21:06
Bonjour,

J'enseigne le français cette année en seconde et en première ES.

J'ai été convoquée pour faire passer les oraux la semaine prochaine. J'ai donc répondu à la convocation et je suis allée chercher les descriptifs. Mes collègues sont étonnés d'apprendre que je fasse passer les oraux car, selon eux, seuls les titulaires peuvent faire passer les oraux et corriger les copies de bac. J'ai donc appelé la Division de Concours et des Examens pour en avoir le coeur net et on m'a répondu qu'ils "disposaient d'un texte qui disait qu'ils avaient le droit de le faire". Quelqu'un a-t-il connaissance de ce texte?
Je ne rechigne pas à apporter ma contribution mais je trouve tout de même déplorable que le ATE ne soient considérés comme de "vrais profs" que lorsque l'on a besoin d'eux.

J'attends vos remarques et commentaires.Merci.

Bonne soirée.
Ruthven
Monarque

Re: ATE ET ORAUX DE FRANCAIS

par Ruthven le Mer 16 Juin 2010 - 21:28
Salut,

Que signifie ATE ?

Quant à la correction du bac, ils me semblent que les non-titulaires s'y collent (en revanche, si tu es contractuel, fais attention que ton contrat dure jusqu'à la remise des copies).
artichaut
Niveau 2

par artichaut le Mer 16 Juin 2010 - 21:34
Bonsoir,
ATE signifie que j'ai une autorisation d'emploi pour l'année uniquement.Je suis MA 2ème catégorie.En gros, c'est comme suppléant mais pour l'année.Mon contrat est valable jusque fin août.
Ruthven
Monarque

par Ruthven le Mer 16 Juin 2010 - 21:39
C'est donc un sigle du privé.

Pour le bac, tout le monde est mobilisable ; un de mes anciens étudiants recruté comme vacataire un mois avant le bac a été de bac !

L'intérêt, c'est qu'aujourd'hui la correction est un peu mieux payée qu'auparavant.

Dernière édition par Ruthven le Mer 16 Juin 2010 - 21:45, édité 1 fois
artichaut
Niveau 2

par artichaut le Mer 16 Juin 2010 - 21:41
Merci
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant