Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
borderline88
borderline88
Niveau 2

le visa américain Empty le visa américain

par borderline88 le Mer 16 Juin 2010 - 22:24
Désolé de poster cela comme ça mais oh mon dieu, quelle longueur de procédure pour obtenir son visa américain. Entre le ds 2019 et le ds 160 et puis le rendez vous a l'ambassade et le sevis et l'application fee et puis pleins d'autre strucs etc etc ... le visa américain 513736 le visa américain 483516 le visa américain 387555

Je me dis que si un jour quelqu'un a besoin de conseils pour un visa américain ou autre démarche pour enseigner aux Etats Unis , je pourrai l'aider.

Bref, vive les states et la volonté d'y travailler... le visa américain 679976
Clarianz
Clarianz
Esprit sacré

le visa américain Empty Re: le visa américain

par Clarianz le Jeu 17 Juin 2010 - 7:25
tu m'interresses drôlement: tu pars bientôt? comment as-tu trouvé un poste? (tu peux me dire en MP si tu veux! Wink )

Esprit éclairé

par lilicheng le Jeu 17 Juin 2010 - 10:20
non non pas en MP c'est super intéressant ! 'enfin sauf si c'est vraiment privé!)
cath4
cath4
Niveau 6

par cath4 le Jeu 17 Juin 2010 - 19:21
moi aussi ça m'intéresse !
c'est notre rêve de partir aux états-unis !
borderline88
borderline88
Niveau 2

par borderline88 le Jeu 17 Juin 2010 - 23:45
promis je vous raconte tout demain ou presque si je peux , je vais voir certainement aux puces le festival jazz manouche enfin je vais ou le vent me porte mais promis je vous raconte tout tou tou très vite
borderline88
borderline88
Niveau 2

par borderline88 le Sam 19 Juin 2010 - 10:42
Alors voilà, chose promise chose dûe.

Donc le poste aux usa, j'avais expliqué un petit peu comment ça marchait mais le mieux c'est que dès le mois de septembre si cela vous intéresse, vous postuliez sur le site e la mission laique française ou vous devez remplir un joli dossier, faire de belles photocopies et tout. Bref, la mission envoie les dossiers aux écoles et ensuite (pour ma prt ça a marché comme ça je ne sais pas si ça fonctionne autrement), l'école vous contacte. Là avec mon école deux entretiens d'une heure et demie et puis ensuite une concertation au sein de l'équipe et paf j'étais retenue.

Et c'est la que ça commence, un contact avec un organisme qui va gérer votre ds 2019 c'est a dire un dossier qui va vous permettre de faire votre visa nonimmigrant visa J pour un programme d'échange en fait. Et puis payer un sevis c'est le nom du truc d'une valeur de 180 dollars et puis un mandat compte à demander a laa poste etc etc et le endez vous a l'ambassade américaine la j'ai adoré. Il faut d'abord téléphoné, et on vous dit a peine bonjour et la on dit type de carte bancaire et numéro de carte s'il vous plait pourquoi parce que le coup de téléphone a l'ambassade coute attention ...........................................................................

14, 50 EUROS

et oui vous avez bien lu. Bon ok ça sera remboursé par mon école mais je trouve ça affligeant.

Bref le rendez vous a l'ambassade est fixé au 12 juillet pour ma part, je vous raconterai.

Pour ceux qui hésitent, je crois qu'il faut qu'ils fassent le grand saut, je l'ai fait et je crois que c'est presque aussi bon que de sauter en parachute.... LOL
Clarianz
Clarianz
Esprit sacré

par Clarianz le Sam 19 Juin 2010 - 11:16
Quel est ton niveau en anglais / américain? Tu parles couramment?
tu peux choisir l'état dans lequel tu débarques? Tu sais quels niveaux tu vas avoir?

-On se cherche une destination pour les 2 prochaines années à venir! Smile

Niveau 2

par borderline88 le Sam 19 Juin 2010 - 11:41
Alors mon niveau d'anglais est pas mal pour tenir une conversation je dis aux autres que je ne connais pas du vocabulaire spécifique tel que le système d'hydrométrie ou encore la mécanique à propulsion d'air contenue dans une bouteille en plastique mais je me débrouille avec ce que j'ai et surtout je regarde des séries en anglais et ça , ça aide.
La pour la mlf en fait ils proposaient des postes dans des pays et il y avait les états unis et plus particulièrement dallas mais je sais que certains ont eu new york ou los angeles (ou la vie est beaucoup plus chère aussi)

Je sais que je vais avoir un cm2, je connais déjà les grandes orientations de cette année: la grande lessive en arts visuels, la programmation de sciences, la classe de découverte a paris en mars ou avril tout ça tout ça
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant