Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amarok
amarok
Niveau 10

situer un extrait de Fin de partie, de Beckett Empty situer un extrait de Fin de partie, de Beckett

par amarok Jeu 17 Juin 2010 - 14:32
Comme je n'ai pas le livre chez moi (et ai trop de descriptifs à travailler pr aller pr lors à la biblio..), pourriez vous m'indiquer à quel moment de la pièce Hamm et Clov évoquent le fameux pasage avec "on serait aps entrain de signifier qqchose..?" et qui se finit avec la puce et le jeu de mots sur "coite/coÏte". D'avance mille mercis! situer un extrait de Fin de partie, de Beckett 619293
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

situer un extrait de Fin de partie, de Beckett Empty Re: situer un extrait de Fin de partie, de Beckett

par Frisouille Jeu 17 Juin 2010 - 14:48
Pas "entrain"... si je puis me permettre... situer un extrait de Fin de partie, de Beckett Icon_wink
amarok
amarok
Niveau 10

situer un extrait de Fin de partie, de Beckett Empty Re: situer un extrait de Fin de partie, de Beckett

par amarok Jeu 17 Juin 2010 - 18:31
oui, il y a d'autres fautes de frappes d'ailleurs ("paSSage")
nuages
nuages
Grand sage

situer un extrait de Fin de partie, de Beckett Empty Re: situer un extrait de Fin de partie, de Beckett

par nuages Jeu 17 Juin 2010 - 22:54
au milieu de la pièce environ pages 47- 49 des éditions de minuit. Hamm et Clov constatent que l'univers est uniformément gris, qu'il n'y a plus rien aux alentours et qu'ils continuent cependant à vivre la même routine inexorablement ("quelque chose suit son cours" ) , ils s'interrogent sur le sens qu'elle peut encore avoir : " pourquoi cette comédie, tous les jours?" et c'est là que Hamm se demande avec angoisse s'ils ne signifient pas quelque chose
amarok
amarok
Niveau 10

situer un extrait de Fin de partie, de Beckett Empty Re: situer un extrait de Fin de partie, de Beckett

par amarok Ven 18 Juin 2010 - 0:44
merci Nuages:)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum