Blessée dans mon amour propre de prof
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Blessée dans mon amour propre de prof
Cours tout à l'heure avec une classe de 3ième faibles mais prétentieux et arrogants (tout un programme déjà!)... L'un deux parle sans lever le doigt, s'agite, se retourne...après plusieurs remarques, je m'exclame: "Mais que tu es pénible!!!". Et là, il répond doucement, mais il répond: "Et toi, que tu es conne!!!"
La direction ne soutient pas les profs, surtout à cette période de l'année... J'ai donc serré les dents, fais semblant de n'avoir pas entendu et j'ai continué mon cours. Mais aïe, que ça fait mal à l'amour propre de se laisser insulter sans rien dire...
(et ça s'ajoute à hier où je suis intervenue auprès d'une sixième qui se battait dans la cour et qui s'est exclamée du haut de ses 1m20: "Elle ne va pas commencer à me faire c.... celle là")
(et ça s'ajoute à hier où je suis intervenue auprès d'une sixième qui se battait dans la cour et qui s'est exclamée du haut de ses 1m20: "Elle ne va pas commencer à me faire c.... celle là")

deya- Niveau 10
Re: Blessée dans mon amour propre de prof
Quand on lit ça, on s'étonne qu'il n'y ait pas plus de cas de "gifles". Parce que franchement, ça ne serait pas volé.

Carabas- Grand sage
Beh euh..... j'aurais tendance à dire que ton premier soutien, c'est toi-même deya... pas besoin de la direction pour réagir immédiatement face à ça: mot dans le carnet, colle, appel aux parents, voire dépôt de plainte....

Audrey- Bon génie
Rapport, colle, appel + lettre aux parents.
Il n'est pas trop tard !
Il n'est pas trop tard !

John- Admin
Euh....même si administration ne me soutenait pas, je crois que j'aurais immédiatement pris RVd avec les parents et exigé des excuses, sinon le môme ne rentre plus en classe.
On n'a déjà pas à se laisser insulter dans la rue, alors en classe, par un gamin, non !
Je comprends que cela soit douloureux...mais se laisser bouffer... pffft...
On n'a déjà pas à se laisser insulter dans la rue, alors en classe, par un gamin, non !
Je comprends que cela soit douloureux...mais se laisser bouffer... pffft...

Frisouille- Empereur
Oui, je sais, mais les parents de cet élève sont injoignables (il est interne et les parents considèrent que nous devons l'éduquer...). A quoi bon mettre des mots? Les colles, il n'y en a plus, la direction a dit que c'était terminé...J'avoue, je n'avais pas la force de lutter, trop dégoutée...Il me faut des vacances pour retrouver de l'énergie...J'ai parfois l'impression que les élèves sont intouchables (lui, par exemple, a certes été collé dans l'année mais pour faire l'andouille, il n'a pas travaillé de l'année mais passe en seconde générale avec 9.8 de moyenne sur l'année...Du coup, forcément, il se sent pousser des ailes...)

deya- Niveau 10
Ah non, Deya, hors de question de baisser les bras ! Ce serait donner raison à ce gamin et laisser la porte ouverte aux insolences des autres.
Au minimum, rapport d'incident + exclusion de ton cours tant qu'il ne présente pas d'excuses. Au pire (ou au mieux, ça dépend du point de vue) il ne reviendra pas sauf pour passer le brevet.
Courage !
Au minimum, rapport d'incident + exclusion de ton cours tant qu'il ne présente pas d'excuses. Au pire (ou au mieux, ça dépend du point de vue) il ne reviendra pas sauf pour passer le brevet.
Courage !

yellosub- Niveau 7
Et lettre aux parents.
Normalement, il devrait être exclu temporairement par l'administration, et ça restera dans son livret scolaire un an, me semble-t-il.
Normalement, il devrait être exclu temporairement par l'administration, et ça restera dans son livret scolaire un an, me semble-t-il.

John- Admin
Deya, je suis d'accord avec les autres, tu ne peux pas laisser passer ça.

alinette- Erudit
Mais le gamin gagne là, quel respect pour l'adulte ?
Un rapport et un refus de prendre l'élève en cours me semble le minimum à faire lundi à la 1ère heure.
Bon courage tout de même.
Un rapport et un refus de prendre l'élève en cours me semble le minimum à faire lundi à la 1ère heure.
Bon courage tout de même.

Frisouille- Empereur
C'est clair. Pour ton amour propre, justement, tu TE dois de réagir (et je sais que qqfois, ça signifie se faire violence, surtout à cette période de l'année). C'est lui qui doit finir par se sentir minable, pas toi. Ce serait trop moche de finir l'année sur une note si tristounette.
Résiste ! Prouve que tu existes !

hophophop- Doyen
Courage Deya, pense à l'année prochaine et aux gamins qui vont se passer le mot si tu ne fais rien...

Reine Margot- Oracle
hophophop a écrit:C'est clair. Pour ton amour propre, justement, tu TE dois de réagir (et je sais que qqfois, ça signifie se faire violence, surtout à cette période de l'année). C'est lui qui doit finir par se sentir minable, pas toi. Ce serait trop moche de finir l'année sur une note si tristounette.
C'est ce que je voulais dire, sans vouloir t'accabler, hein ?!?
C'est sûr que l'énergie manque à cette période de l'année mais si tu ne le fais pas pour lui (
Courage !!!!!!

Frisouille- Empereur
Vous avez raison, je dois me remotiver pour échanger le dégout contre une colère qui serait plus légitime...L'administration ne me soutiendra pas, c'est sûr (dont pas d'exclusion éventuelle). mais je vais convoquer le gamin et tenter de joindre les parents (qui sont les grands inconnus que personne n'a jamais vus...). Merci de votre soutien!

deya- Niveau 10
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Page 1 sur 3