Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
arria
arria
Niveau 10

windows ne peut pas accéder au fichier Empty windows ne peut pas accéder au fichier

par arria Ven 18 Juin 2010 - 22:17
quand je veux ouvrir mon logiciel photo j'ai ce message "windows ne peut pas accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié" (ça marchait encore il y a une semaine)
j'ai eu un problème avec mon antivirus il y a quelques jours, j'ai dû le "réparer", je ne sais pas si ça a un lien
je ne peux plus accéder à mes photos windows ne peut pas accéder au fichier Icon_cry
quelqu'un saurait-il ce que je peux faire?
merci!
Thalie
Thalie
Grand sage

windows ne peut pas accéder au fichier Empty Re: windows ne peut pas accéder au fichier

par Thalie Ven 18 Juin 2010 - 22:20
Tu essaies d'accéder au contenu d'une carte mémoire située dans ton appareil photo lui même branché sur ton pc ?
As tu moyen de connecter la carte mémoire directement sur ton pc ou de brancher ton appareil photo sr un autre pc ?
arria
arria
Niveau 10

windows ne peut pas accéder au fichier Empty Re: windows ne peut pas accéder au fichier

par arria Ven 18 Juin 2010 - 22:25
non j'essaie d'ouvrir le logiciel de gestion des photos installé sur l'ordi, l'appareil n'est pas connecté à l'ordi
Thalie
Thalie
Grand sage

windows ne peut pas accéder au fichier Empty Re: windows ne peut pas accéder au fichier

par Thalie Ven 18 Juin 2010 - 22:29
Ce logiciel photo te sert il d'habitude à visualiser des photos présentes sur le disque dur de ton pc ?
peut être que suite à un bug, lors de sa dernière utilisation réussie, il était connecté à un périphérique externe, et que ne le retrouvant plus, il panique ?
arria
arria
Niveau 10

windows ne peut pas accéder au fichier Empty Re: windows ne peut pas accéder au fichier

par arria Ven 18 Juin 2010 - 22:35
je m'en sers pour visualise les photos que je prends avec mon appareil ou qu'on m'envoie par mail
comment savoir s'il est connecté à un périphérique externe?

(merci de prendre le temps de m'aider windows ne peut pas accéder au fichier 708211 je suis une quiche en informatique windows ne peut pas accéder au fichier 84184 )
guillaume.ransinan
guillaume.ransinan
Niveau 8

windows ne peut pas accéder au fichier Empty Re: windows ne peut pas accéder au fichier

par guillaume.ransinan Ven 18 Juin 2010 - 22:39
essaie de rebrancher ton appareil photo pour voir ce qu'il dit ?
arria
arria
Niveau 10

windows ne peut pas accéder au fichier Empty Re: windows ne peut pas accéder au fichier

par arria Ven 18 Juin 2010 - 22:46
il ne me dit rien, il ne smeble pas le reconnaître, il ne se passe rien
arria
arria
Niveau 10

windows ne peut pas accéder au fichier Empty Re: windows ne peut pas accéder au fichier

par arria Ven 18 Juin 2010 - 22:49
à votre vais, je désinstalle et je réinstalle le logiciel? j'ai toujours le CD rom
mais si les photos sont sur la carte dans l'appareil, je pourrais les récupérer, pas de risque qu'elles s'effacent? (parce qu'il y en a beaucoup et que j'y tiens beaucoup beaucoup)
guillaume.ransinan
guillaume.ransinan
Niveau 8

windows ne peut pas accéder au fichier Empty Re: windows ne peut pas accéder au fichier

par guillaume.ransinan Ven 18 Juin 2010 - 22:51
ah au fait, as tu effacé un dossier, ou déplacé par erreur, qui contiendrait le catalogue de photo géré par ce logiciel, ou même un fichier de ce programme, vu que le message d'erreur précise bien que c'est peut être un fichier ou un dossier qui est manquant.
Peux tu ou sais tu accéder à tes photos directement par l'explorateur de fichier de Windows?

Et quand tu dis que ton appareil n'est pas reconnu, tu veux dire par le logiciel ou par Windows ?
arria
arria
Niveau 10

windows ne peut pas accéder au fichier Empty Re: windows ne peut pas accéder au fichier

par arria Ven 18 Juin 2010 - 22:55
guillaume.ransinan a écrit:ah au fait, as tu effacé un dossier, ou déplacé par erreur, qui contiendrait le catalogue de photo géré par ce logiciel, ou même un fichier de ce programme, vu que le message d'erreur précise bien que c'est peut être un fichier ou un dossier qui est manquant. je n'en ai aucune idée mais je ne crois pas avoir effacé quelque chose
Peux tu ou sais tu accéder à tes photos directement par l'explorateur de fichier de Windows? je ne sais pas faire windows ne peut pas accéder au fichier Icon_redface j'ai accès aux photos dans les documents en ouvrant les photos avec l'aperçu des images et des télécopies windows

Et quand tu dis que ton appareil n'est pas reconnu, tu veux dire par le logiciel ou par Windows ?
il ne se passe rien du tout, l'écran de l'appareil reste noir, rien sur l'écran de l'ordi donc je dirai que c'est windows qui ne le reconnaît pas
guillaume.ransinan
guillaume.ransinan
Niveau 8

windows ne peut pas accéder au fichier Empty Re: windows ne peut pas accéder au fichier

par guillaume.ransinan Ven 18 Juin 2010 - 22:55
Oui, réinstaller peut être une solution. Attention, tes photos, au fur et à mesure, je suppose que ton logiciel les copie vers ton disque dur, et il peut même être paramétré pour les effacer de ta carte mémoire pour faire de la place à chaque récupération. Donc, il est possible que tu aies une copie ( voire seulement ) de tes photos dans un catalogue géré par ton logiciel, et rangé dans des dossiers sur ton disque dur.
Normalement, dans un logiciel bien fait, une réinstallation préserve toutes tes données persos, tes documents gérés directement par ce logiciel, mais certains sont bourrins, et effacent tout ( rare maintenant).
arria
arria
Niveau 10

windows ne peut pas accéder au fichier Empty Re: windows ne peut pas accéder au fichier

par arria Ven 18 Juin 2010 - 22:59
mais pour réinstaller je dois d'abord effacer le logiciel existant non? et si je l'efface, je perds tout, non?
est-ce que le dossier photo que j'ai dans mes documents où se copient automatiquement mes photos quand je les charge va aussi s'effacer?
guillaume.ransinan
guillaume.ransinan
Niveau 8

windows ne peut pas accéder au fichier Empty Re: windows ne peut pas accéder au fichier

par guillaume.ransinan Ven 18 Juin 2010 - 22:59
Si tu as accès à tes photos par l'aperçu Windows, c'est que tu as trouvé le dossier dans lequel elles sont rangées grâce à l'explorateur Windows, Mme Jourdain... chaque fois que tu ouvres une fenêtre qui contient des fichiers et des dossiers, en gros, tu utilises l'explorateur Windows( on parlera plus facilement de l'explorateur quand on a en même temps le volet de gauche qui présente l'arborescence des lecteurs et des dossiers qu'ils contiennent)
arria
arria
Niveau 10

windows ne peut pas accéder au fichier Empty Re: windows ne peut pas accéder au fichier

par arria Ven 18 Juin 2010 - 23:01
guillaume.ransinan a écrit:Si tu as accès à tes photos par l'aperçu Windows, c'est que tu as trouvé le dossier dans lequel elles sont rangées grâce à l'explorateur Windows, Mme Jourdain... chaque fois que tu ouvres une fenêtre qui contient des fichiers et des dossiers, en gros, tu utilises l'explorateur Windows( on parlera plus facilement de l'explorateur quand on a en même temps le volet de gauche qui présente l'arborescence des lecteurs et des dossiers qu'ils contiennent)

comme quoi je suis moins bête que je ne le pensais windows ne peut pas accéder au fichier Icon_biggrin

merci en tout cas pour ton aide et tes explications windows ne peut pas accéder au fichier 166341
guillaume.ransinan
guillaume.ransinan
Niveau 8

windows ne peut pas accéder au fichier Empty Re: windows ne peut pas accéder au fichier

par guillaume.ransinan Ven 18 Juin 2010 - 23:02
Ton dossier photo est rangé dans Mes documents , mes images etc, ou dans un sous dossier du logiciel ( c'est plutôt dans ce cas que ça pourrait rarement poser problème).

Aujourd'hui, si tu utilises l'aperçu windows, tu les retrouves tes photos, ou elles ne sont que sur la carte mémoire de ton appareil photo ?

Le souci avec ton appareil photo m'interpelle. D'habitude ça marche comment?
arria
arria
Niveau 10

windows ne peut pas accéder au fichier Empty Re: windows ne peut pas accéder au fichier

par arria Ven 18 Juin 2010 - 23:07
quand je le branche avec le câble usb à l'ordi lle logiciel koda*k s'ouvre et me propose de télécharger les photos contenus sur la carte qui est dans l'appareil
là comme le logiciel est bloqué, j'imagine que ça bloque l'appareil
guillaume.ransinan
guillaume.ransinan
Niveau 8

windows ne peut pas accéder au fichier Empty Re: windows ne peut pas accéder au fichier

par guillaume.ransinan Ven 18 Juin 2010 - 23:10
Essaie d'aller sur poste de travail ou ordinateur ( <=XP ou vista) et dis moi si tu vois ton appareil ou un lecteur en plus. D'habitude, tu n'as pas à allumer l'appareil photo avant de le connecter?
arria
arria
Niveau 10

windows ne peut pas accéder au fichier Empty Re: windows ne peut pas accéder au fichier

par arria Ven 18 Juin 2010 - 23:12
j'ai allumé l'appareil et je ne trouve rien sur le poste de travail: l'appareil n'apparaît toujours pas
arria
arria
Niveau 10

windows ne peut pas accéder au fichier Empty Re: windows ne peut pas accéder au fichier

par arria Ven 18 Juin 2010 - 23:14
il y a plusieurs jours que le logiciel me propose une msie à jour, j'ai tenté de la faire mais ça me renvoie vers un site qui n'est plus valide, ça peut venir de là?
guillaume.ransinan
guillaume.ransinan
Niveau 8

windows ne peut pas accéder au fichier Empty Re: windows ne peut pas accéder au fichier

par guillaume.ransinan Ven 18 Juin 2010 - 23:15
Avant de réinstaller le logiciel, je chercherais plutôt à l'installer sur un autre ordi, ou d'abord tout simplement à brancher l'appariel photo sur un autre ordi.

Possible pour la mise à jour, si elle a été effective, ou avortée en cours de route. Mais si le site était inexistant, ça ne doit pas être le cas. Je ne pense pas qu'il s'agissait d'un hameçonnage, la demande de mise à jour venait directement du logiciel hein ?


Dernière édition par guillaume.ransinan le Ven 18 Juin 2010 - 23:17, édité 2 fois
arria
arria
Niveau 10

windows ne peut pas accéder au fichier Empty Re: windows ne peut pas accéder au fichier

par arria Ven 18 Juin 2010 - 23:17
windows ne peut pas accéder au fichier 708211 merci! je vais voir ça ce week-end

bonne soirée (enfin, vu l'heure, je dirai plutôt bonne nuit!)
arria
arria
Niveau 10

windows ne peut pas accéder au fichier Empty Re: windows ne peut pas accéder au fichier

par arria Sam 19 Juin 2010 - 19:09
problème résolu: on m'a conseillé de virer kodak et d'opter pour le logiciel photo de google: tout marche et mon ordi reconnaît à nouveau mon appareil!
merci en tout cas à ceux qui m'ont répondu
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum