Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

surveillance de bac Empty surveillance de bac

par Invité Dim 20 Juin 2010 - 7:50
Bonjour,
Existe un texte officiel réglementant les surveillances aux examens
Un prof peut-il surveiller ses élèves (ou anciens élèves) surveillance de bac 387555 dans sa matière? Je n'arrive pas à avoir une réponse fiable.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

surveillance de bac Empty Re: surveillance de bac

par Kilmeny Dim 20 Juin 2010 - 9:41
Cela m'est déjà arrivé en tout cas.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Aloysa
Aloysa
Niveau 8

surveillance de bac Empty Re: surveillance de bac

par Aloysa Dim 20 Juin 2010 - 9:42
J'ai le même souci, je surveille mes propres élèves dans ma matière ! ce n'est pas que cela me gêne en soi, bon, mais pour eux déjà, et puis est-ce légal ? de mon lointain temps d'élève cela n'arrivait jamais..
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

surveillance de bac Empty Re: surveillance de bac

par Kilmeny Dim 20 Juin 2010 - 9:48
J'ai déjà été surveillée par mes profs de la matière.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
henriette
henriette
Médiateur

surveillance de bac Empty Re: surveillance de bac

par henriette Dim 20 Juin 2010 - 9:53
Moi aussi en tant qu'élève, et prof j'ai aussi surveillé mes élèves.
avatar
Invité
Invité

surveillance de bac Empty Re: surveillance de bac

par Invité Dim 20 Juin 2010 - 10:17
c'est déjà un tel casse tête pour faire un planning de surveillance (entre les profs qui sont de correction, ceux qui ont cours (reconquête du mois de juin), ceux qui sont dans diverses réunions.) que je ne vois pas comment faire en sorte qu'aucun prof ne surveille ses élèves.
lene75
lene75
Prophète

surveillance de bac Empty Re: surveillance de bac

par lene75 Dim 20 Juin 2010 - 10:38
En philo c'est très courant, puisque nous ne pouvons surveiller que le 1er jour et qu'il se trouve que l'épreuve de philo est le 1er jour... et je trouve ça nul.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
Invité
Invité

surveillance de bac Empty surveillance

par Invité Dim 20 Juin 2010 - 21:32
Est ce qu'il y a des textes officiles ou est ce que tout est permis ?
je vous tiens au courant demain, je surveille les maths en ST2S... je suis convoquée dans un établissement privé, très respectueux du réglement.
Bonne surveillance et bonne correcion à tous.
ysabel
ysabel
Enchanteur

surveillance de bac Empty Re: surveillance de bac

par ysabel Dim 20 Juin 2010 - 21:35
Aucun pb pour les surveillances d'autant qu'on est toujours 2 pour surveiller dans une salle.

Tu vas surveiller dans un lycée à Nancy ?

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
Invité
Invité

surveillance de bac Empty Re: surveillance de bac

par Invité Dim 20 Juin 2010 - 21:40
OUi, je surveille à Charles de F.
ysabel
ysabel
Enchanteur

surveillance de bac Empty Re: surveillance de bac

par ysabel Dim 20 Juin 2010 - 22:32
OK ! je suis bien contente de ne pas y aller cette année ; je n'aime pas ce lycée.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
mamieprof
mamieprof
Grand sage

surveillance de bac Empty Re: surveillance de bac

par mamieprof Mar 4 Juin 2019 - 17:18
Je relance ce vieux post car j'ai une question nouvelle :

Notre CDE prévoit un surveillant seulement par salle cette année avec 28 élèves par salle. Evidemment il y aura 2 personnes de couloir par étage.

C'est réglementaire ça un surveillant pour 28 ? quand on va tourner dans les salles on ne verra pas tout ! Si quelqu'un veut du papier au premier rang ou pendant l émargement (si quelques uns sont en retard...)
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

surveillance de bac Empty Re: surveillance de bac

par Madame_Prof Mar 4 Juin 2019 - 19:18
mamieprof a écrit:Je relance ce vieux post car j'ai une question nouvelle :

Notre CDE prévoit un surveillant seulement par salle cette année avec 28 élèves par salle. Evidemment il y  aura 2 personnes de couloir par étage.

C'est réglementaire ça un surveillant pour 28 ? quand on va tourner dans les salles on ne verra pas tout ! Si quelqu'un veut du papier au premier rang ou pendant l émargement (si quelques uns sont en retard...)

En tout cas, c'est parfait, pour la grève des examens. Un gréviste = Une salle sans aucun surveillant.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

surveillance de bac Empty Re: surveillance de bac

par Dame Jouanne Mar 4 Juin 2019 - 19:59
Madame_Prof a écrit:
mamieprof a écrit:Je relance ce vieux post car j'ai une question nouvelle :

Notre CDE prévoit un surveillant seulement par salle cette année avec 28 élèves par salle. Evidemment il y  aura 2 personnes de couloir par étage.

C'est réglementaire ça un surveillant pour 28 ? quand on va tourner dans les salles on ne verra pas tout ! Si quelqu'un veut du papier au premier rang ou pendant l émargement (si quelques uns sont en retard...)

En tout cas, c'est parfait, pour la grève des examens. Un gréviste = Une salle sans aucun surveillant.
Peut-être que c'est le but cherché?
Sinon, j'ai déjà eu ce genre d'organisation pour des bacs blancs, mais pas pour le bac même.
Balthamos
Balthamos
Doyen

surveillance de bac Empty Re: surveillance de bac

par Balthamos Mar 4 Juin 2019 - 20:08
Will.T a écrit:c'est déjà un tel casse tête pour faire un planning de surveillance (entre les profs qui sont de correction, ceux qui ont cours (reconquête du mois de juin), ceux qui sont dans diverses réunions.

C'est intéressant de relire les anciens posts de 2010 Rolling Eyes Rolling Eyes
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

surveillance de bac Empty Re: surveillance de bac

par Malavita Mer 12 Juin 2019 - 12:06
Notre établissement envisage de demander aux assistants d'éducation de surveiller les épreuves du bac. Il me semblait que seuls des enseignants pouvaient assurer cette mission, mais je n'arrive pas à trouver le texte. Existe-t-il, d'ailleurs ?
ysabel
ysabel
Enchanteur

surveillance de bac Empty Re: surveillance de bac

par ysabel Mer 12 Juin 2019 - 16:04
Tout le monde peut le faire… si bien que le documentaliste de mon lycée sera en grève lundi car il n'a pas envie que l'on surgisse au CDI pour lui demander de surveiller… surveillance de bac 437980826

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

surveillance de bac Empty Re: surveillance de bac

par Malavita Mer 12 Juin 2019 - 17:34
Merci, je m'en doutais un peu.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum