- Invité22Fidèle du forum
Je vous explique mon dilemme : je suis pp d'une 5ème et comme ces chères têtes blondes n'en foutent pas une, je n'ai pas proposé de redoublement. En appréciation globale puis-je noter que le "niveau n'est pas atteint", que l'avenir scolaire de certains est compromis? Mais comment expliquer ensuite aux parents que leurs enfants ne redoubleront pas alors qu'ils n'ont pas le niveau?
- lulucastagnetteEmpereur
Oui, tu peux clairement mettre "la 4è s'annonce très difficile".
- Scarabee15Fidèle du forum
Treize a écrit:Je vous explique mon dilemme : je suis pp d'une 5ème et comme ces chères têtes blondes n'en foutent pas une, je n'ai pas proposé de redoublement. En appréciation globale puis-je noter que le "niveau n'est pas atteint", que l'avenir scolaire de certains est compromis? Mais comment expliquer ensuite aux parents que leurs enfants ne redoubleront pas alors qu'ils n'ont pas le niveau?
"Le redoublement est proposé lorsqu'il peut apporter quelque chose à l'élève, hors votre enfant n'a pas montré d'implication dans son travail et le redoublement ne lui serait d'aucun bénéfice"
- lulucastagnetteEmpereur
Le redoublement est une chance accordée à un élève qui a du mal mais qui s'accroche. Le glandu de service qui n'en fout pas une et qui en plus est pénible, on le fait passer parce que ça ferait perdre du temps et de l'argent à tout le monde de lui faire refaire une classe.
Et puis, à ce moment de l'année, après avoir vu les parents plusieurs fois, il n'y a plus rien à proposer.
Moi aussi je suis PP de 5è. Aucun redoublement, mais sur 22 j'en ai 7 ou 8 qui ont 5 de moyenne générale.
Et puis, à ce moment de l'année, après avoir vu les parents plusieurs fois, il n'y a plus rien à proposer.
Moi aussi je suis PP de 5è. Aucun redoublement, mais sur 22 j'en ai 7 ou 8 qui ont 5 de moyenne générale.
- CelebornEsprit sacré
"pensez à un projet professionnel". On le met souvent quand le niveau n'est pas atteint et qu'on pense qu'un redoublement ne servira à rien.
_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- Anna de NoaillesFidèle du forum
Treize a écrit:Je vous explique mon dilemme : je suis pp d'une 5ème et comme ces chères têtes blondes n'en foutent pas une, je n'ai pas proposé de redoublement. En appréciation globale puis-je noter que le "niveau n'est pas atteint", que l'avenir scolaire de certains est compromis? Mais comment expliquer ensuite aux parents que leurs enfants ne redoubleront pas alors qu'ils n'ont pas le niveau?
Je me suis trouvée dans ce cas de figure et nous notons :
- si l'enfant est à l'âge: nous terminons l'appréciation qui aura mentionné les pb de l'élève par " nous pensons qu'un redoublement ne lui serait pas profitable."
- si l'enfant a déjà un an de retard: " passage au bénéfice de l'âge"
- littlemaryVénérable
En général, je mets :
- Passage au bénéfice de l'âge ou
- Redoublement non mérité, X passe donc en 4è, année qui s'annonce particulièrement difficile sans remise en question de sa part.
- Passage au bénéfice de l'âge ou
- Redoublement non mérité, X passe donc en 4è, année qui s'annonce particulièrement difficile sans remise en question de sa part.
- MSNeoprof expérimenté
@Celeborn a écrit:"pensez à un projet professionnel". On le met souvent quand le niveau n'est pas atteint et qu'on pense qu'un redoublement ne servira à rien.
C'est à peu près la formule que j'ai utilisée pour un élève de 6°.
_________________
Pas de deuxième année d'IUFM!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum