Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
neo
Grand sage

Intra : ça chauffe à Versailles !

par neo le Dim 20 Juin 2010 - 17:24
http://www.versailles.snes.edu/spip.php?article2036

http://www.versailles.snes.edu/spip.php?article1993

http://www.versailles.snes.edu/spip.php?article2027

Grand sage

Re: Intra : ça chauffe à Versailles !

par neo le Dim 20 Juin 2010 - 17:24
Les établissements CLAIR (mesure Sarko) = recrutement local des profs, par le chef d'établissement + déréglementation à tous les étages (statuts en miettes) !

Le SNES propose des modèles de motion en CA, courrier aux parents, courrier au recteur :
http://www.snes.edu/Etablissements-CLAIR.html

Vénérable

par micaschiste le Dim 20 Juin 2010 - 18:13
sans compter une certaine liberté pour les horaires et les programmes.
Ced972
Niveau 5

par Ced972 le Lun 21 Juin 2010 - 1:31
Moi qui suis nouvel entrant dans ce département, je ne sais pas trop quelles préférences formuler à l'approche de la phase d'ajustement... AFA ou remplacements de courte et moyenne durée?
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 21 Juin 2010 - 7:43
Je ne sais pas comment ça se passe à versailles mais ici c'est le TZR rattaché dans l'établissement d'une AFA qui la fait pour éviter les frais.
neo
Grand sage

par neo le Lun 21 Juin 2010 - 8:31
@Daphné a écrit:Je ne sais pas comment ça se passe à versailles mais ici c'est le TZR rattaché dans l'établissement d'une AFA qui la fait pour éviter les frais.
A Lille non ! Les AFA sont attribuées au barème (parmi les TZR de la zone ayant formulé des préférences d'AFA), lors de la phase d'ajustement TZR.
D'ailleurs, en AFA, on n'a pas d'ISSR (seulement des frais de déplacement entre le RAD et l'AFA, lorsque le rectorat veut bien respecter la loi, ce qui n'est pas le cas à Lille), donc donner une AFA à celui qui a déjà son RAD dans l'établissement ne permettrait aucune économie.

Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 21 Juin 2010 - 10:09
@neo a écrit:
@Daphné a écrit:Je ne sais pas comment ça se passe à versailles mais ici c'est le TZR rattaché dans l'établissement d'une AFA qui la fait pour éviter les frais.
A Lille non ! Les AFA sont attribuées au barème (parmi les TZR de la zone ayant formulé des préférences d'AFA), lors de la phase d'ajustement TZR.
C'est fini ici ce truc.
D'ailleurs, en AFA, on n'a pas d'ISSR (seulement des frais de déplacement entre le RAD et l'AFA, lorsque le rectorat veut bien respecter la loi, ce qui n'est pas le cas à Lille),
Ici ils respectent le texte donc, ne souhaitant pas payer les frais en question ils affectent le TZR qui est dans l'établissement en priorité donc donner une AFA à celui qui a déjà son RAD dans l'établissement ne permettrait aucune économie. Chez nous si un peu quand même.

Comme quoi chaque académie fait sa cuisine.
Adri
Guide spirituel

par Adri le Lun 21 Juin 2010 - 10:12
Mais pourquoi diable les TZR en AFA ne se battent-ils pas pour se faire payer les frais de déplacement qui leur sont dus ? Les textes sont nationaux !
La petite cuisine des rectorats
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 21 Juin 2010 - 10:15
Dans les académies où le rectorat ne respecte pas les textes il faut aller au TA.
Adri
Guide spirituel

par Adri le Lun 21 Juin 2010 - 10:21
Je sais bien, j'y suis... Le rectorat refusait de me donner un RAD et donc de me payer ces frais, depuis ils ont fait machine arrière, mais je poursuis, parce qu'il ne savent pas bien compter ...

Ca demande de l'énergie d'aller au TA, mais en ce qui me concerne, ça m'avait redonné la pêche ! Me battre pour faire reconnaître mes droits alors qu'ils étaient piétinés de toute part m'a aidé à redresser la tête ! Et puis mine de rien, ça fait quelques centaines d' Euros !
papillonbleu
Grand sage

par papillonbleu le Lun 21 Juin 2010 - 10:24
Bien fait de demander ma dispo...
Adri
Guide spirituel

par Adri le Lun 21 Juin 2010 - 10:25
Evidemment que tu as bien fait ...
papillonbleu
Grand sage

par papillonbleu le Lun 21 Juin 2010 - 10:27
Tu as obtenu gain de cause, Adri, ou tu attends encore le jugement ?
Adri
Guide spirituel

par Adri le Lun 21 Juin 2010 - 10:34
J'ai eu gain de cause pour le RAD, le principe du paiement des frais de déplacements (j'ai déjà touché quelques centaines d'Euros ) mais je demande le remboursement au tarif voiture (pas de train ni de transport en car possible) et le remboursement des trajets complets (ils m'ont supprimé systématiquement les 10km environ entre les deux étab, parce que les communes étaient limitrophes, ce qui donne des calculs ubuesques : 32 km pour l'aller et 25 pour le retour )

Dernière édition par Adri le Lun 21 Juin 2010 - 10:36, édité 1 fois
papillonbleu
Grand sage

par papillonbleu le Lun 21 Juin 2010 - 10:35
C'est super, Adri !
Adri
Guide spirituel

par Adri le Lun 21 Juin 2010 - 10:38
J'aimerais bien que ça donne envie à d'autres de se battre aussi... les rectorats finiraient par respecter les textes !

Mais il faut aussi être patient : après échange de mémoires, le jugement est prévu pour dans ... 2 ans ! (M'en fiche, j'ai demandé les intérêts sur les sommes dues )
Invité
Invité

par Invité le Lun 21 Juin 2010 - 10:39
@Daphné a écrit:Dans les académies où le rectorat ne respecte pas les textes il faut aller au TA.
c'est là pour ça, il faut le faire.
Et puis quand le rectorat voit qu'on est prêt à aller jusqu'au bout, et qu'il y a de plus en plus de monde qui le fait, ils changent de politique.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 21 Juin 2010 - 11:56
Lorica a écrit:
@Daphné a écrit:Dans les académies où le rectorat ne respecte pas les textes il faut aller au TA.
c'est là pour ça, il faut le faire.
Et puis quand le rectorat voit qu'on est prêt à aller jusqu'au bout, et qu'il y a de plus en plus de monde qui le fait, ils changent de politique.

Tout à fait.
lene75
Empereur

par lene75 le Lun 21 Juin 2010 - 17:39
Pour l'année prochaine à Versailles, on nous a annoncé des affectations au barème pour les AFA. Après, je ne sais pas si les déclarations de principe sont réellement appliquées ou non.

Et on ne peut pas formuler de voeux pour des remplacements courts dans l'académie de Versailles : si on formule des voeux, c'est pour des AFA, si on veut faire des remplacements courts, il ne faut pas faire de voeu (mais ne risque-t-on pas dans ce cas d'être affecté sur n'importe quelle AFA, je ne saurais le dire...).

Et sinon, pour les muts, j'ai eu les résultats vendredi midi par les syndicats et toujours rien sur i-prof

par Ced972 le Mar 22 Juin 2010 - 20:23
@lene75 a écrit:Pour l'année prochaine à Versailles, on nous a annoncé des affectations au barème pour les AFA. Après, je ne sais pas si les déclarations de principe sont réellement appliquées ou non.

Et on ne peut pas formuler de voeux pour des remplacements courts dans l'académie de Versailles : si on formule des voeux, c'est pour des AFA, si on veut faire des remplacements courts, il ne faut pas faire de voeu (mais ne risque-t-on pas dans ce cas d'être affecté sur n'importe quelle AFA, je ne saurais le dire...).
Impossible en effet de préciser "remplacements de courte ou moyenne durée" sur IPROF mais ne saisir aucune préférence pour les ZR revenait tacitement à accepter des remplacements de courte ou moyenne durée.Sinon si tu es syndiquée, tu peux toujours renvoyer la fiche spéciale TZR à ton syndicat en y inscrivant tes préférences. Tu peux même écrire au rectorat pour leur faire part de tes préférences.

Et sinon, pour les muts, j'ai eu les résultats vendredi midi par les syndicats et toujours rien sur i-prof
Résultats parvenus vendredi midi ici aussi. Mais mise à jour sur IPROF ce matin seulement. C'est tout l'intérêt d'être syndiqué!
Ced972
Niveau 5

par Ced972 le Mar 22 Juin 2010 - 20:28
Perso, je sais toujours pas quoi saisir sur cette fiche. J'ai comme l'impression que le choix sera très limité pour ce qui est des AFA, d'autant qu'on y est affecté au barème! Après, rien ne coûte de demander l'impossible et de préciser qu'on souhaite faire des remplacements de courte ou moyenne durée le cas échéant. Je me dis que ça vaut mieux que de croupir dans un bahut difficile, avec un emploi du temps de m***** et des collègues pas sympas toute une année. Après, chacun son truc!
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant