Enquête - Utilisation des manuels numériques en langues vivantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Enquête - Utilisation des manuels numériques en langues vivantes

Message par Pauline87 le Lun 21 Juin 2010 - 11:50

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en Master 2 d'édition multimédia et m'intéresse pour mon mémoire à l'utilisation des manuels numériques en langues vivantes. Pour cela, j'ai constitué un questionnaire qui cible uniquement les professeurs de langues vivantes en collège et lycée, ce qui me permettra d'avoir une vision plus précise de votre rapport au numérique.

Ce questionnaire est donc destiné aux professeurs de langues vivantes (anglais, espagnol, allemand et italien) de collège et lycée général. Si vous en faites partie, je vous serais très reconnaissante de prendre quelques minutes de votre temps pour y répondre (cela ne devrait pas vous prendre plus de 10 minutes). Vous pouvez répondre au questionnaire même si vous n'avez jamais utilisé de manuel numérique. N'hésitez pas à en parler à vos collègues !

Pour répondre au questionnaire, merci de suivre ce lien :
https://spreadsheets.google.com/viewform?hl=fr&authkey=CJ_7suMC&formkey=dDRKQkZsZHVHQWhBOVgwX1VudXlMQ3c6MQ#gid=0

Merci à tous ceux qui m'aideront dans cette recherche.

Pauline.

Pauline87
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enquête - Utilisation des manuels numériques en langues vivantes

Message par John le Lun 21 Juin 2010 - 11:56

Bonjour,

Je vous souhaite un franc succès dans vos recherches :-)

Petite question : pourquoi exclure de votre corpus les enseignements de chinois, russe, arabe, japonais, portugais...vraisemblablement appelés à se développer ?

N'hésitez pas à mentionner le forum www.neoprofs.org dans les sources de vos résultats !

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)