Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
thrasybule
Devin

convoqué pour le bac aujourd-hui!!! Empty convoqué pour le bac aujourd-hui!!!

par thrasybule Lun 21 Juin 2010 - 15:55
Et oui vous avez bien lu!! Je viens d'avoir un appel du lycée: je suis convoqué pour le bac aujourd'hui alors même que les élèves composent(ou ont composé, je ne sais pas quelle série je vais corriger): je trouve cela inadmissible , non d'être convoqué(c'est la première fois ej ne l'étais pas, j'étais trop content mais bon): le problème est que j'ai des RV urgentissimes à l'hôpital, je vais être en plein déménagement( je me serais débrouillé autrement si j'avais su plus tôt!); Mais pour qui prennent-ils les profs: on siffle comme les toutous, ils accourent ou quoi? Encore une fois, je ne m'énerve pas contre la convocation, qui fait partie de nos missions, mais contre le fait que ce soirt à la dernière minute! C'est scandaleux!
avatar
Invité
Invité

convoqué pour le bac aujourd-hui!!! Empty Re: convoqué pour le bac aujourd-hui!!!

par Invité Lun 21 Juin 2010 - 16:05
écrit à ton IPR pour essayer de te faire remplacer.
John
John
Médiateur

convoqué pour le bac aujourd-hui!!! Empty Re: convoqué pour le bac aujourd-hui!!!

par John Lun 21 Juin 2010 - 16:09
Ils ont dû avoir un ou plusieurs désistement(s).

Tu appelles en retour pour dire que tu ne peux pas.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

convoqué pour le bac aujourd-hui!!! Empty Re: convoqué pour le bac aujourd-hui!!!

par Iphigénie Lun 21 Juin 2010 - 16:11
ben il répondra qu'on n'est pas en vacances mais qu'on est en disponibilité:lorsqu'un prof fait défection à l'exam,c'est toujours à la dernière minute...
Je râle souvent mais là,je trouve que ça fait partie du métier...
(Après,tu peux débrancher tes téléphones....)
C'est comme ça que je me suis retrouvée à interroger des élèves de mon propre lycée alors que je n'avais pas de descriptifs et pas même de premières cette année là...
John
John
Médiateur

convoqué pour le bac aujourd-hui!!! Empty Re: convoqué pour le bac aujourd-hui!!!

par John Lun 21 Juin 2010 - 16:12
Mais tu es convoqué quand ? Aujourd'hui ??

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

convoqué pour le bac aujourd-hui!!! Empty Re: convoqué pour le bac aujourd-hui!!!

par Iphigénie Lun 21 Juin 2010 - 16:14
cela dit tu peux aussi fournir un certif médical.Mais moi je n'appellerais pas l'IPR ni le rectorat parce qu'ils vont expliquer que ça fait partie de tes obligations,sauf raison médicale.donc,autant la leur fournir ....
avatar
thrasybule
Devin

convoqué pour le bac aujourd-hui!!! Empty Re: convoqué pour le bac aujourd-hui!!!

par thrasybule Lun 21 Juin 2010 - 20:35
je doir prendre les copies mercredi( et descriptifs j imagine) et j interroge Jeudi: je ne veux pas entrer dans les détails, mais j'ai reculé jusqu'à la fin des cours de nombreux examens médicaux(lourds problèmes de santé) avec des rv que je ne peux annuler... pour le CM il n'y aura aucun problème, mais le fait est que je culpabilise et que je suis également enervé par le procédé c'est tout...Iphigénie, prends le temps de lire mon premier message, je n'ai jamais dit que ça ne faisait pas partie de nos missions, j'ai seulement dit que j'étais dans uen situation particulière; j'aurais mieux fait de suivre ma première intuition et de ne ne laisser aucun message à ce sujet, j'étais sûr que j'allais avoir une petite leçon de morale dont je n'ai absolument pas besoin en ce moment, merci beaucoup
ysabel
ysabel
Enchanteur

convoqué pour le bac aujourd-hui!!! Empty Re: convoqué pour le bac aujourd-hui!!!

par ysabel Lun 21 Juin 2010 - 20:41
Tu téléphones demain au rectorat pour dire que tu ne peux pas à cause des examens médicaux qui étaient prévus ; ils appelleront qqn d'autre.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Odalisq
Odalisq
Fidèle du forum

convoqué pour le bac aujourd-hui!!! Empty Re: convoqué pour le bac aujourd-hui!!!

par Odalisq Lun 21 Juin 2010 - 20:42
ysabel a écrit:Tu téléphones demain au rectorat pour dire que tu ne peux pas à cause des examens médicaux qui étaient prévus ; ils appelleront qqn d'autre.

+1!

_________________
"There is nothing like staying at home for real comfort." Jane Austen
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

convoqué pour le bac aujourd-hui!!! Empty Re: convoqué pour le bac aujourd-hui!!!

par Iphigénie Lun 21 Juin 2010 - 20:45
Thrasybule,
il n'était aucunement dans mes intentions de délivrer une leçon de morale;je suis désolée si tu as pu le lire ainsi.Je voulais juste dire que selon moi c'est inutile de faire une démarche qui, ne peut aboutir administrativement.Ne culpabilise aucunement et envoie ton certif médical,point.C'st tout ce que je voulais dire.Et si je parlais de mon expérience,ce n'est pas comme exemple,mais pour te dire que n'ayant pas de raison valable,je n'ai pas pu faire autrement qu'y aller.
Ce n'est ni une leçon,ni même un conseil,c'est juste une opinion,pas plus!
avatar
Invité13
Habitué du forum

convoqué pour le bac aujourd-hui!!! Empty Re: convoqué pour le bac aujourd-hui!!!

par Invité13 Lun 21 Juin 2010 - 20:46
Fais des demandes d'absences pour passer tes examens médicaux... Tu peux demander conseil à ton CE si tu as confiance en lui -peut-être qu'il peut te faire "exempter"- ou t'arranger avec le bahut qui te reçoit et voir si tu peux avoir une ou deux demi-journées. De toute façon le 24 c'est grève, dans le pire des cas. Si tu optes pour le CM, fais le le plus tôt possible car c'est l'effet domino...

Tu sais mon médecin m'a arrêtée aujourd'hui pour les oraux, je vais mettre un collègue dans la même situation que toi et je n'en suis pas fière non plus, mais après beaucoup d'hésitations j'ai voulu éviter le sale coup que j'avais fait il y a deux ans lorsque au bout de deux journées et demie d'oraux, j'étais dans un tel état que c'était le proviseur du bahut que m'avait dit de rentrer chez moi (mais j'ai déjà raconté cela, je radote !).
C'est malheureusement normal qu'on convoque des gens à la dernière minute et personne ne pouvait connaître ta situation particulière.

Courage !
avatar
thrasybule
Devin

convoqué pour le bac aujourd-hui!!! Empty Re: convoqué pour le bac aujourd-hui!!!

par thrasybule Lun 21 Juin 2010 - 20:48
iphigénie a écrit:Thrasybule,
il n'était aucunement dans mes intentions de délivrer une leçon de morale;je suis désolée si tu as pu le lire ainsi.Je voulais juste dire que selon moi c'est inutile de faire une démarche qui, ne peut aboutir administrativement.Ne culpabilise aucunement et envoie ton certif médical,point.C'st tout ce que je voulais dire.Et si je parlais de mon expérience,ce n'est pas comme exemple,mais pour te dire que n'ayant pas de raison valable,je n'ai pas pu faire autrement qu'y aller.
Ce n'est ni une leçon,ni même un conseil,c'est juste une opinion,pas plus!
C'est à moi de m 'excuser: j'ai le tempérament un peu vif et je suis dans tous mes états depuis cette nouvelle; Merci beaucoup
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

convoqué pour le bac aujourd-hui!!! Empty Re: convoqué pour le bac aujourd-hui!!!

par Iphigénie Lun 21 Juin 2010 - 20:49
convoqué pour le bac aujourd-hui!!! 619293
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

convoqué pour le bac aujourd-hui!!! Empty Re: convoqué pour le bac aujourd-hui!!!

par papillonbleu Lun 21 Juin 2010 - 22:34
je doir prendre les copies mercredi( et descriptifs j imagine) et j interroge Jeudi
Je suis dans le même cas que toi... mais bon, je me sens capable d'improviser. convoqué pour le bac aujourd-hui!!! Icon_razz
J'espère que tu pourras y couper ! convoqué pour le bac aujourd-hui!!! Herz
avatar
thrasybule
Devin

convoqué pour le bac aujourd-hui!!! Empty Re: convoqué pour le bac aujourd-hui!!!

par thrasybule Lun 21 Juin 2010 - 22:52
Merci à vous toutes: vous êtes adorables
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

convoqué pour le bac aujourd-hui!!! Empty Re: convoqué pour le bac aujourd-hui!!!

par Kilmeny Mar 22 Juin 2010 - 7:33
J'ai déjà reçu une convocation la veille. Malheureusement, c'est monnaie courante. Bon courage à toi.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
Invité13
Habitué du forum

convoqué pour le bac aujourd-hui!!! Empty Re: convoqué pour le bac aujourd-hui!!!

par Invité13 Mar 22 Juin 2010 - 9:46
Pour ma part le SIEC a trouvé à me remplacer ! Quelle efficacité ! J'ai proposé de corriger les copies (ce sont juste les déplacements que je dois éviter) et d'envoyer les questions que j'avais préparées à l'heureux élu afin qu'il/elle ne soit pas pris à la gorge, je ne sais pas ce que ça va donner...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum