Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
anthinéa
Monarque

Re: Les mutants: vous êtes déjà allés voir votre nouveau bahut?

par anthinéa le Sam 26 Juin 2010 - 5:02
Je m'enfonce là non?
marc027
Niveau 7

par marc027 le Sam 26 Juin 2010 - 6:47
Bonjour à tous,

Je connais déjà ma répartition de service.
Je vais rencontrer tous mes nouveaux collègues ainsi que l'Administration dès Lundi à 9h !...

Apparemment, C'est un Lycée plutôt "sympa"...
Scarabee15
Fidèle du forum

par Scarabee15 le Sam 26 Juin 2010 - 8:02
@anthinéa a écrit:Je m'enfonce là non?

Will.T
Prophète

par Will.T le Sam 26 Juin 2010 - 9:54
@anthinéa a écrit:

Mes élèves m'ont bien dit qu'ils le detestent déjà mon "remplaçant" je ne te donne pas ma vision des choses mais leur vision à eux ....
Meme mes collègues me l'ont dit !

ah c'est donc toi la TZR à qui morgane a "pris" le poste
Invité
Invité

par Invité le Sam 26 Juin 2010 - 10:28
Je crains aussi le coup de l'hostilité des élèves, surtout que certains profs en rajoutent avant de partir pour bien saboter l'arrivée du successeur. Bon, je ne dis pas que ma TZR l'a fait hein, je ne la connais pas.
lene75
Empereur

par lene75 le Sam 26 Juin 2010 - 10:35
En même temps, d'une année sur l'autre, avec les vacances, les élèves ont bien le temps d'oublier, ou de se faire à l'idée qu'ils commencent une nouvelle année. Même quand le prof reste dans le bahut, ils ont toutes les chances d'en avoir un autre l'année suivante, non ? C'est pas la même chose qu'en cours d'année.

Moi avec mon congé mat', je vais être la remplaçante de mon remplaçant dans mon nouveau bahut...

Prophète

par Will.T le Sam 26 Juin 2010 - 10:36
morgane9513 a écrit:Je crains aussi le coup de l'hostilité des élèves, surtout que certains profs en rajoutent avant de partir pour bien saboter l'arrivée du successeur. Bon, je ne dis pas que ma TZR l'a fait hein, je ne la connais pas.

Je pense vraiment que tu n'as rien à craindre : les élèves auront fait une remise à zéro de leur cerveau pendant les vacances. Et les collègues quant à eux, ils sont suffisamment adultes pour comprendre.
Vraiment, passe des vacances tranquilles, tu verras que tout ira bien à la rentrée.
Invité
Invité

par Invité le Sam 26 Juin 2010 - 10:38
Oui, mais parfois, certains veulent suivre une classe avec laquelle ils ont eu un bon contact.
Will.T
Prophète

par Will.T le Sam 26 Juin 2010 - 10:41
morgane9513 a écrit:Oui, mais parfois, certains veulent suivre une classe avec laquelle ils ont eu un bon contact.

et des fois ce n'est pas possible... (d'un point de vue personnel, je pense que ce n'est pas forcément une bonne chose : même si ça se passe bien avec une classe, ce n'est pas plus mal de changer de prof pour voir d'autres façons de travailler)
poutou
Niveau 6

par poutou le Sam 26 Juin 2010 - 18:40
J'y suis allée moi aussi vendredi.
Bilan très mitigé:
- j'aurais sûrement 5 classes!! horreur totale....
- le collège ouvre: pas de manuels scolaires....
- discours peu rassurants de la cde et de la prof que j'ai rencontrée sur les élèves....
Me demande si je n'aurais pas dû rester encore tzr.... Moi qui me faisais une joie d'avoir enfin un poste....
henriette
Médiateur

par henriette le Sam 26 Juin 2010 - 19:45
5 classes !
Mais ça veut dire forcément des heures sup, non ? Tu peux refuser dans ce cas d'aller au-delà de 19 heures, tu sais. Parce que 5 classes de français, c'est vraiment très très très lourd en correction !
Gryphe
Médiateur

par Gryphe le Sam 26 Juin 2010 - 23:08
@lene75 a écrit:ça risque d'être un peu compliqué pour mettre en place le 80% si je ne peux pas directement parler avec la proviseure, mais on verra bien.
Du coup je ne sais pas quoi marquer, surtout que je ne sais même pas combien d'heures je devrai faire (ça dépend de l'organisation du 80%)
Attention, c'est très urgent pour le 80 % : il y a un tout petit créneau pour le demander, jusqu'au 24 juin 2010 dans mon académie.
Ne tardez pas pour les demandes...

Gryphe
Médiateur

par Gryphe le Sam 26 Juin 2010 - 23:15
cath5660 a écrit:En fin d'année, les cde ne sont jamais très sympas et ils ne se rendent pas compte du stress que ça met chez les nouveaux.
Le mieux, enfin selon moi, serait que tu puisses aller au pot de fin d'année afin que tu vois tout le monde dans une ambiance plus informelle.
En fait, le truc, c'est qu'on est totalement crevé. J'ai dormi toute la journée, et demain, je passe mon dimanche au collège pour finir de préparer le Brevet et autres réjouissances de fin d'année.

Ceci dit, on a pris le temps de rencontrer les nouveaux... L'un est venu la semaine dernière, l'autre vient la semaine prochaine, pour le pique-nique justement... (mais on prendra aussi 20 mn pour les choses sérieuses.)

Bon courage pour tous les "mutants", et pour ceux qui n'ont pas eu leur mut' aussi !

John
Médiateur

par John le Sam 26 Juin 2010 - 23:18
cath5660 a écrit:En fin d'année, les cde ne sont jamais très sympas et ils ne se rendent pas compte du stress que ça met chez les nouveaux.

Il me semble que c'est encore pire en début d'année.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
lene75
Empereur

par lene75 le Sam 26 Juin 2010 - 23:18
@Gryphe a écrit:Attention, c'est très urgent pour le 80 % : il y a un tout petit créneau pour le demander, jusqu'au 24 juin 2010 dans mon académie.
Ne tardez pas pour les demandes...

Comment ça ? Je croyais qu'il suffisait d'envoyer le papier au rectorat au moins deux mois avant la fin du congé maternité (ce qui suppose quand même pour moi que ce soit fait avant la fermeture du lycée en juillet) ? Surtout que je n'ai pas encore reçu mon arrêté d'affectation.
Enfin, à vrai dire, je ne sais pas trop comment faire : j'ai envoyé le papier avec ma partie remplie par mail à la secrétaire en début de semaine (je ne peux pas me déplacer et c'est elle qui m'avait dit de faire ça au téléphone), depuis, je l'ai relancée discrètement à l'occasion d'un autre mail, mais pas de nouvelles... c'est un peu délicat d'insister alors que j'arrive dans un nouveau lycée, je trouve.
D'ailleurs, pareil pour la liste des manuels et pour entrer en contact avec l'autre prof de philo, pas de nouvelles non plus, alors que j'y ai refait allusion aussi...

Enchanteur

par Frisouille le Sam 26 Juin 2010 - 23:20
@John a écrit:

Le mien, l'année dernière, avait été fidèle à lui-même : jovial et accueillant.

Peut-être qu'en fait, c'est pas un vrai CDE ....
Invité
Invité

par Invité le Sam 26 Juin 2010 - 23:20
@John a écrit:

Et parfois aussi pendant toute l'année !
Gryphe
Médiateur

par Gryphe le Sam 26 Juin 2010 - 23:20
@anthinéa a écrit:Ils savent pas encore si il y aura 4 sixièmes et 2 troisièmes ou 3 sixièmes et 3 troisièmes
Ben nous non plus... on a des fluctuations d'élèves importantes.
J'vous explique pas la galère pour préparer la rentrée.
Mais pour les répartitions de services, j'ai l'expérience d'un autre bahut : plan A / plan B, et le tour est joué.

Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint. Pour en savoir plus, c'est par ici : http://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2017
Gryphe
Médiateur

par Gryphe le Sam 26 Juin 2010 - 23:35
@lene75 a écrit:Comment ça ? Je croyais qu'il suffisait d'envoyer le papier au rectorat au moins deux mois avant la fin du congé maternité (ce qui suppose quand même pour moi que ce soit fait avant la fermeture du lycée en juillet) ? Surtout que je n'ai pas encore reçu mon arrêté d'affectation.

D'ailleurs, pareil pour la liste des manuels et pour entrer en contact avec l'autre prof de philo, pas de nouvelles non plus, alors que j'y ai refait allusion aussi...
Tu as demandé cash le nom et les coordonnées du collègue de philo ?
Normalement la réponse est : si vous le souhaitez, je lui transmets vos coordonnées et lui demande de vous rappeler.

Extrait de notre circulaire sur l'ajustement du mouvement :
Les demandes de temps partiel de droit et sur autorisation [...] seront transmises (par courrier électronique, télécopie…) au plus tard le Jeudi 24 juin 2010.
Je s'rais toi... j'essaierais d'insister quand même. C'est vrai que c'est délicat...

Frisouille
Enchanteur

par Frisouille le Sam 26 Juin 2010 - 23:39
@Gryphe a écrit:
@anthinéa a écrit:Ils savent pas encore si il y aura 4 sixièmes et 2 troisièmes ou 3 sixièmes et 3 troisièmes
Ben nous non plus... on a des fluctuations d'élèves importantes.
J'vous explique pas la galère pour préparer la rentrée.

Ah, l'une des extraordinaires conséquences de la suppression de la carte scolaire...
lene75
Empereur

par lene75 le Dim 27 Juin 2010 - 10:31
@Gryphe a écrit:Normalement la réponse est : si vous le souhaitez, je lui transmets vos coordonnées et lui demande de vous rappeler.

Oui, c'est la réponse que j'ai eue, mais pas de nouvelles.
Bon, j'essaierai d'insister, alors, je vais essayer de faire ça délicatement !

Médiateur

par henriette le Dim 27 Juin 2010 - 10:32
Dans mon académie en tout cas, lorsqu'il s'agit d'une demande consécutive à la naissance d'un enfant, il faut faire la demande de TP au plus tard deux mois avant le moment où le congé doit commencer, donc pendant le congé de maternité.
Par exemple, dans mon cas, la crevette devant naître fin novembre, je ferai la demande au plus tard fin janvier pour un TP commençant fin mars. En tout cas, c'est ainsi que la gestionnaire m'a indiqué de procéder car il s'agit d'un TP de droit.
Je pourrais de la même manière opter pour le congé parental, sauf que s'il est consécutif au congé de maternité, il n'y a qu'un mois de "préavis".
lene75
Empereur

par lene75 le Dim 27 Juin 2010 - 11:24
Bon ben lundi j'appellerai le rectorat pour savoir et je verrai en fonction !

Monarque

par Ruthven le Dim 27 Juin 2010 - 11:31
@lene75 a écrit:
@Gryphe a écrit:Normalement la réponse est : si vous le souhaitez, je lui transmets vos coordonnées et lui demande de vous rappeler.

Oui, c'est la réponse que j'ai eue, mais pas de nouvelles.
Bon, j'essaierai d'insister, alors, je vais essayer de faire ça délicatement !

Il est en pleine correction de bac ! Il te contactera sans doute ensuite.
roxanne
Devin

par roxanne le Dim 27 Juin 2010 - 11:36
morgane9513 a écrit:
@henriette a écrit:Pas cool... mais d'ici la rentrée, l'émotion sera retombée. C'est désolant pour la TZR, mais elle n'a pas demandé le poste, donc elle ne peut se plaindre de ne pas l'avoir eu...

Elle pensait jusqu'au bout l'avoir l'année prochaine, mais c'était ridicule puisqu'il y avait une stagiaire de prévu....je comprends rien....
En tant que TZR , j'ai parfis été tristoune de quitter un poste que j'aimais bien , mais bon , c'est le jeu.Et j'ai évité la personne qui avait eu le poste.C'est vrai qu'une année , je l'ai eue mauvaise de m'être fait passer devant par une neotit enceinte sur un poste de lycée où j'étais depuis deux ans malgré mes 8 ans d'ancienneté..mais c'est un autre sujet.Quand on est contractuelle, tzr, on sait qu'on est de passage.A la rentrée , tout sera oublié , et pour toi aussi Anthinea.
lene75
Empereur

par lene75 le Dim 27 Juin 2010 - 11:46
Pour insister, je parlais du 80%.
La prof de philo, dans l'immédiat, c'était pour la répartition de classes qui se fait en ce moment, mais je pense que ça ne changera pas grand chose si c'est l'administration qui décide pour nous, il n'y a pas 500 000 répartitions équitables sachant qu'a priori, il est plus logique de donner la classe de L au prof en poste et de ne pas donner toutes les classes techniques au même prof.
C'était juste pour dire que comme je n'ai de nouvelles de rien, je ne sais pas à quel niveau ça bloque, mais ça va peut-être venir.

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant