Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Combien de devoirs sur table (sujet type bac 4H) en première dans l'année?

0 - 0%
2 - 13%
3 - 19%
6 - 38%
1 - 6%
1 - 6%
3 - 18%
0 - 0%
0 - 0%

Total des votes: 16
Fine
Niveau 6

Evaluations en première?

par Fine le Mar 22 Juin 2010 - 9:06
J'ai deux classes de première et deux secondes et je suis débordée par les devoirs sur table imposés par l'établissement selon un calendrier.Je ne fais que corriger!!!
Nous avons 6 DS en première et 5 en seconde.Et vous?
Comment les entrainez-vous à l'écrit?
Fine
Niveau 6

Re: Evaluations en première?

par Fine le Mar 22 Juin 2010 - 12:22
Peu de votes pour que j'ai un aperçu des pratiques courantes...
Allez,cela ne prend que deux secondes!sivouplaiiiiit...
cath4
Niveau 6

par cath4 le Mar 22 Juin 2010 - 13:19
Dans mon lycée, on fait trois bacs blancs, un par trimestre et on corrige les élèves que l'on n'a pas en cours
Pareil pour les secondes !
ysabel
Devin

par ysabel le Mar 22 Juin 2010 - 13:39
on se contente d'un bac blanc en 1ère (et y participe qui veut). Pour le reste, chacun fait sa sauce dans son coin ou avec d'autres collègues.
On s'oppose toujours au devoirs communs que l'administration aimerait nous imposer.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Garance
Neoprof expérimenté

par Garance le Mar 22 Juin 2010 - 14:29
chez nous 1 bac blanc en première par trimestre + 1 premier devoir de 2h dès la 2 ème semaine (moi, je donne une question sur le corpus) + 2 oraux blancs. En plus, je leur donne de temps en temps un devoir de 2h.

En seconde : 1er trimestre devoir de 2h, 2ème trimestre devoir de 3h, 3ème trimestre devoir de 4h type eaf + je leur donne à chaque séquence un devoir de 2h
InvitéeHr
Expert

par InvitéeHr le Mar 22 Juin 2010 - 15:04
Chez nous les élèves ne sont pas assez entraînés à l'écrit, il faudrait au moins 3 bacs blancs dans l'année, un à chaque trimestre. En lieu et place d'un véritable entraînement nous sommes obligés de bricoler ici et là un plan de commentaire et un plan de dissert en 2h. Je suis radicalement contre les 2h, cela ne ressemble à rien. Les entraînements en 4h devraient se faire le mercredi am point barre, cela nous éviterait toutes ces heures prises sur nos pauvres 4h hebdomadaires. Pour l'oral il faudrait 2 oraux blancs. Et payés svp !! ce qui n'est pas le cas dans mon bahut et d'ailleurs j'ai fait une réclamation.
syrinxx
Niveau 9

par syrinxx le Mar 22 Juin 2010 - 15:25
Je compatis, chez nous aussi c'est 6 DST pour les secondes (type bac en 4heures dès le 3e DST) et 6 DST pour les 1eres, on croule sous les corrections!!! Les dates sont imposées donc ça ne colle pas toujours avec les fin de séquence. L'avantage pour eux c'est qu'ils sont entrainés à travailler en temps limité.
Hestia
Niveau 10

par Hestia le Mar 22 Juin 2010 - 15:30
pareil pour moi: les DS sont en roulement. Chaque semaine, les élèves ont un DS différent, 2h pour les 2ndes et 4h pour les 1re: c'est intégré à leur emploi du temps. je n'ai pas l'impression de crouler sous les copies. Pour avoir d'autres notes, je fais de petits travaux ponctuels: rédiger une intro, une ccl; trouver des arguments pour une écriture d'invention. Je trouve qu'ils sont bien préparés comme ça: ils savent gérer leur temps le jour de l'exam.
Pour les oraux, je fais passer un élève à chaque fin de séq en classe: tout le monde prépare la question en 30 mn puis je tire un élève au sort pour passer. Ils ont aussi 2 bacs blancs: un avec moi et le deuxième avec d'autres profs.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant