Convocation au secrétariat d'examen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Convocation au secrétariat d'examen

Message par Kensei le Mar 22 Juin 2010 - 15:51

Bonjour,

Evidemment, ça devait arriver... Je rappelle que je suis documentaliste, que je suis en plein dans l'inventaire du fonds du CDI et que je suis tenue de faire mes 30 heures légales jusqu'à la fin de l'année officielle au soir du 2 juillet qu'il y ait des élèves ou pas.

Ma principale m'a appelée pour me "demander" (comprendre "convoquer") si je pouvais faire le secrétariat d'examen pile poil le jour où je ne travaille pas (un mercredi matin) car il leur manque une personne.

J'ai eu beau lui expliquer que j'avais beaucoup de travail en fin d'année (entre autres l'inventaire de 6000 documents, une broutille...), sous-entendant que non je ne glandais pas au CDI, et que le secrétariat tombait le jour de mon congé, elle m'a fait le plan que cela faisait partie de mes obligations, blablabla, et que je ne pouvais ni refuser ni récupérer ladite matinée.

Je me pose donc quelques questions :

- suis-je obligée d'accepter ?
- dois-je exiger une convocation officielle (papier signé) ?
- si je n'ai pas de convocation et étant donné que c'est un jour où je ne travaille pas d'habitude, suis-je protégée s'il m'arrive un accident ?

Merci d'avance pour vos réponses.

En attendant, je vais aller buter quelqu'un... tiens un élève... viens par là, hin hin hin...

Kensei
Niveau 8

Revenir en haut Aller en bas

Re: Convocation au secrétariat d'examen

Message par papillonbleu le Mar 22 Juin 2010 - 16:00

Ben... je ne sais pas si c'est possible de refuser... un collègue de musique est dans la même situation : réquisitionné pour le secrétariat.

papillonbleu
Grand sage

Re: Convocation au secrétariat d'examen

Message par Cath le Mar 22 Juin 2010 - 17:44

Jamais entendu parler d'une doc convoquée pour le secrétariat. A vérifier auprès d'un syndicaliste.

Cath
Esprit sacré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut