Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nestya
Bon génie

Re: Confirmation de mutation - Lille

par Nestya le Mer 23 Juin 2010 - 22:42
@Emeraldia a écrit:Toujours pas de réponse pour moi sur I Prof. Vous avez été informée par les syndicats ?
oui.
Emeraldia
Érudit

par Emeraldia le Mer 23 Juin 2010 - 22:43
@Nestya a écrit:
@Emeraldia a écrit:Toujours pas de réponse pour moi sur I Prof. Vous avez été informée par les syndicats ?
oui.
OK. Je dois dc attendre que cela soit affiché, ss grand espoir...
Nestya
Bon génie

par Nestya le Mer 23 Juin 2010 - 22:44
@Emeraldia a écrit:
@Nestya a écrit:
oui.
Tu peux téléphoner à un syndicat. Ils te répondront même si tu n'es pas syndiquée.

Emeraldia
Érudit

par Emeraldia le Mer 23 Juin 2010 - 22:47
@Nestya a écrit:
@Emeraldia a écrit:
@Nestya a écrit:
oui.
Tu peux téléphoner à un syndicat. Ils te répondront même si tu n'es pas syndiquée.
Merci. Ce sera ss doute affiché demain. Je pense que je vais rempiler pour une 12ème année de remplacement puisque tout va pour le mieux ds le meilleur des mondes...
neo
Grand sage

par neo le Jeu 24 Juin 2010 - 9:36
@Nestya a écrit:En tout cas, la situation dans l'académie de Lille me désespère. Ma collègue qui avait plus de 400 pts n'a pas eu sa mut. Que pouvais-je espérer avec mes malheureux 65 pts (155 pts sur les voeux APV)? Combien de temps va durer cette situation? ça fait des années qu'on est l'académie la plus touchée par les suppressions de poste, y en a marre [img]
Barème des collègues qui arrivent dans mon collège (ZEP et Prévention Violence dans la commune de Lille) :
- lettres modernes : 1608,2
- maths : 1600
- musique : 1765
-anglais : 1172
:shock:
En revanche le poste en techo reste vacant, comme 76 autres dans la discipline après mouvement. Et en documentation, ce sont 97 postes qui restent vacants...

Érudit

par Emeraldia le Jeu 24 Juin 2010 - 12:16
En ce qui me concerne, je reste TZR...
caperucita
Guide spirituel

par caperucita le Jeu 24 Juin 2010 - 14:31
pff, je viens de recevoir un courrier du snes (parenthèse : ils sont vachement rapides quand même, le résultat a été connu seulement hier midi !) me confirmant par papier mon projet, et m'annonçant que sans les postes de stagiaires bloqués à 18h, j'aurais eu, son mon voeu n°1, un poste fixe au collège de mon village, à dix minutes à pied de chez moi ! en fait cette année il n'y avait que quelques heures en espagnol dans ce collège (jusque là les seules LV y étaient anglais et allemand), c'est donc la première année où il y a 18 h à faire en espagnol, et j'aurais pu l'avoir... je ne sais pas quoi penser, d'un côté, j'aurais eu un poste fixe, alors que là je m'embarque dans XXX? années de tézédariat, en même temps, habiter et enseigner dans le même village, avoir ses élèves qui vivent littéralement en face de chez soi, les croiser à la supérette du coin ou "en bandes" près de la mairie en promenant son chien... je ne sais pas si c'est l'idéal, mais bon, c'est un poste fixe...
Fourseasons
Doyen

par Fourseasons le Jeu 24 Juin 2010 - 16:31
@neo a écrit:
@Nestya a écrit:En tout cas, la situation dans l'académie de Lille me désespère. Ma collègue qui avait plus de 400 pts n'a pas eu sa mut. Que pouvais-je espérer avec mes malheureux 65 pts (155 pts sur les voeux APV)? Combien de temps va durer cette situation? ça fait des années qu'on est l'académie la plus touchée par les suppressions de poste, y en a marre [img]
Barème des collègues qui arrivent dans mon collège (ZEP et Prévention Violence dans la commune de Lille) :
En revanche le poste en techo reste vacant, comme 76 autres dans la discipline après mouvement. Et en documentation, ce sont 97 postes qui restent vacants...

Et youpi les remplacements forcés hors discipline en documentation !
Nestya
Bon génie

par Nestya le Jeu 24 Juin 2010 - 17:32
@neo a écrit:

Et quelqu'un sait s'il y a encore des coins relativement accessibles dans l'académie en LM?

Niveau 1

par Damien le Jeu 24 Juin 2010 - 18:36
Pour la 4e année, je me vois refuser une mutation pour me rapprocher de chez moi et je vais encore faire pour la 7e année des trajets Arras-Dunkerque-Grande-Synthe. Je peux même pas dire de tenter la ZR, elle est bloquée dans la zone d'Arras. Pourtant 3 postes se libérer, mais tous pour des stagiaires... J'ai l'impression d'être pris au piège.
neo
Grand sage

par neo le Jeu 24 Juin 2010 - 19:20
@caperucita a écrit:pff, je viens de recevoir un courrier du snes (parenthèse : ils sont vachement rapides quand même, le résultat a été connu seulement hier midi !) me confirmant par papier mon projet, et m'annonçant que sans les postes de stagiaires bloqués à 18h, j'aurais eu, son mon voeu n°1, un poste fixe au collège de mon village, à dix minutes à pied de chez moi ! en fait cette année il n'y avait que quelques heures en espagnol dans ce collège (jusque là les seules LV y étaient anglais et allemand), c'est donc la première année où il y a 18 h à faire en espagnol, et j'aurais pu l'avoir... je ne sais pas quoi penser, d'un côté, j'aurais eu un poste fixe, alors que là je m'embarque dans XXX? années de tézédariat, en même temps, habiter et enseigner dans le même village, avoir ses élèves qui vivent littéralement en face de chez soi, les croiser à la supérette du coin ou "en bandes" près de la mairie en promenant son chien... je ne sais pas si c'est l'idéal, mais bon, c'est un poste fixe...
Tu es en espagnol, j'ai donc dû signer ton courrier ! (Magali et moi sommes les commissaires paritaires SNES en charge de l'espagnol). En effet, cette année, on a refait un "deuxième mouvement", en réinjectant tous les postes réservés pour stagiaires, et on a indiqué quel poste aurait obtenu le candidat si les postes stagiaires n'avaient pas été bloqués.
En espagnol, 46 demandeurs sur 126 sont lésés : 18 ne mutent pas et auraient obtenu leur mutation sans ces postes bloqués, 28 autres auraient obtenu une mutation sur un meilleur rang de voeu.
Ceci dit, grâce à notre habituel travail de vérification, de correction et d'amélioration du mouvement, nous avons modifié en commission 19% des affectations annoncées par le projet. Preuve que notre boulot n'est pas inutile !

Dernière édition par neo le Jeu 24 Juin 2010 - 19:22, édité 1 fois

Bon génie

par Nestya le Jeu 24 Juin 2010 - 19:22
@neo a écrit:
En effet, cette année, on a refiat un "deuxième mouvement", en réinjectant tous les postes réservés pour stagiaires, et on a indiqué quel poste aurait obtenu le candidat si les postes stagiaires n'avaient pas éét bloqués.
La même chose a été faite en LM?

neo
Grand sage

par neo le Jeu 24 Juin 2010 - 19:24
Oui, dans toutes les disciplines (au SNES de Lille et au SNES de Lyon au moins).
Si tu es au SNES, le courrier précise quel poste tu aurais obtenu sans le blocage des postes stagaires. Si le courrier ne mentionne rien à ce sujet, c'est que tu n'aurais pas obtenu de mutation même sans le blocage des postes.

Dernière édition par neo le Jeu 24 Juin 2010 - 19:33, édité 1 fois

Bon génie

par Nestya le Jeu 24 Juin 2010 - 19:25
@neo a écrit:Oui, dans toutes les disciplines.
Si tu es au SNES, le courrier précise quel poste tu aurais obtenu sans le blocage des postes stagaires. Si le courrier ne mentionne rien à ce sujet, c'est que tu n'aurais pas obtenu de mutation même sans le blocage des postes.
Bonne initiative! Je vais attendre ce courrier avec impatience.

neo
Grand sage

par neo le Jeu 24 Juin 2010 - 19:29
Du coup, deux fois plus de boulot que d'habitude cette année, pour la préparation des commissions (deux mouvements pour le prix d'un) !
Mais c'est en effet très utile je pense, pour informer précisément les collègues des conséquences concrètes de la réforme sur les mutations, et pour montrer l'ampleur des dégâts.
Au total, dans l'académie, plus de 700 demandeurs de mutation ont été lésés cette année !

Dernière édition par neo le Jeu 24 Juin 2010 - 19:31, édité 2 fois

Bon génie

par Nestya le Jeu 24 Juin 2010 - 19:30
@neo a écrit:Du coup, deux fois plus de boulot que d'habitude cette année, pour la préparation des commissions (deux mouvements pour le prix d'un) !
Merci à vous tous pour votre travail!

neo
Grand sage

par neo le Jeu 24 Juin 2010 - 19:32
On est là pour ça, c'est aussi le sens de notre engagement syndical !
Et puis dans quelques cas (notamment quand cela pouvait améliorer le sort d'une MCS ou d'un cas médical), on a réussi à faire débloquer des postes de stagiaires. Pas dans tous les cas, loin de là, mais on a quand même réussi pour quelques collègues !

Niveau 7

par adamleborgne le Jeu 24 Juin 2010 - 19:59
J'ai reçu le courrier du syndicat qui m'indique que sans le gel des postes j'aurais pu avoir ma mutation.
Derrière cette lettre, il est écrit que nous sommes invités à manifester notre mécontentement au recteur.

C'est-à-dire ?!

par Invité23 le Jeu 24 Juin 2010 - 21:03
@Nestya a écrit:
@neo a écrit:Oui, dans toutes les disciplines.
Si tu es au SNES, le courrier précise quel poste tu aurais obtenu sans le blocage des postes stagiaires. Si le courrier ne mentionne rien à ce sujet, c'est que tu n'aurais pas obtenu de mutation même sans le blocage des postes.
Bonne initiative! Je vais attendre ce courrier avec impatience.

Oui ! J'ai raté le poste que je convoitais depuis 7 ans : un lycée à 15 min de chez moi, au lieu des 100 bornes que je me tape tous les jours !

Il est où le smiley Hara kiri ?
Invité23
Neoprof expérimenté

par Invité23 le Jeu 24 Juin 2010 - 21:11
@neo a écrit:
philip a écrit:
@adamleborgne a écrit:Vivant sur Lille, ça va me coûter cher...
On peut déduire des impots ?

quand tu es aux frais réels : oui tu déduis tes frais kilométriques
Mais en étant aux frais réels, tu dois aussi déclarer les ISSR (ce qui n'est pas le cas quand tu n'es pas aux frais réels). Souvent, pour les TZR qui touchent des ISSR, il est plus intéressant de NE PAS être aux frais réels.

Je connais quelq'un qui ne s'embête pas, alors. Elle est au frais réels et ne déclare pas ses ISSR (juteuses !)

@Nestya a écrit:En tout cas, la situation dans l'académie de Lille me désespère. Ma collègue qui avait plus de 400 pts n'a pas eu sa mut. Que pouvais-je espérer avec mes malheureux 65 pts (155 pts sur les voeux APV)? Combien de temps va durer cette situation? ça fait des années qu'on est l'académie la plus touchée par les suppressions de poste, y en a marre ! Je gardais un peu d'espoir en me disant que dans 2 ans, j'aurai mes pts ZEP donc j'aurai plus de chances d'avoir ma mut, ça m'aidait à tenir dans les moments difficiles. Mais là...si même avec 400 pts, on n'a rien...

Même chose pour moi, ou presque : 340 points et que dalle...
neo
Grand sage

par neo le Ven 25 Juin 2010 - 9:48
@adamleborgne a écrit:J'ai reçu le courrier du syndicat qui m'indique que sans le gel des postes j'aurais pu avoir ma mutation.
Derrière cette lettre, il est écrit que nous sommes invités à manifester notre mécontentement au recteur.

C'est-à-dire ?!
Tu peux appeler le dpe, ou bien leur écrire un courrier ou un mail : ce.dpe@ac-lille.fr , leur dire que le syndicat t'a informé du poste que tu aurais obtenu sans le blocage des postes pour stagiaires, et que le blocage du mouvement engendré par cette réforme est une raison de plus pour la retirer.

Empereur

par Karine B. le Ven 25 Juin 2010 - 9:57
http://www.lille.snes.edu/spip.php?article1869

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant