Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Galadriel29
Neoprof expérimenté

révision d'affectation

par Galadriel29 le Mer 23 Juin 2010 - 16:43
bonjour
j'ai vaguement entendu parler de la possibilité de demander une révision d'affectation à l'issue des muts. Comment cela se passe-t-il? Quels sont les critères? est-ce que ça marche?

En fait j'entre dans l'académie de Rennes, grâce à mon rapprochement de conjoints (1 an). Mais à l'intra je n'ai eu aucun de mes 20 voeux, je me retrouve donc en extension sur un département limitrophe, à 200 bornes.
J'avais demandé Finistère et côte d'armor, finalement je me retrouve tzr à Lorient? Bon, ok, ce n'est peut être pas la fin du monde, c'est toujours mieux que Rennes... Mais cela fait 5 ans que je suis en région parisienne, séparée de mon conjoint, et je ne me vois pas refaire une autre année séparée... En même temps, il m'est difficile de lui demander de quitter son taf et de vendre son appart (on vit à brest).
Du coup je suis un peu perdue et je ne sais pas trop koi faire.
Est ce que ce serait un motif valable?

est ce qu il y en a qui ont déjà essayé et pour lesquels quelque chose a bougé?
neo
Grand sage

Re: révision d'affectation

par neo le Mer 23 Juin 2010 - 17:18
Il y a un GT révision d'affectation, il faut un motif sérieux, et après ça dépend des possibilités d'AFA (on ne peut obtenir qu'une affectation provisoire à l'année, pas un poste définitif, en révision d'affectation).
Se faire conseiller par un syndicat siégeant en commission, et envoyer un double du courrier au syndicat.