Copies de bac brassées ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Copies de bac brassées ?

Message par frimoussette77 le Jeu 24 Juin - 21:04

lene75 a écrit:Que les copies soient classées par ordre au niveau du ramassage, ce n'est pas vraiment gênant, il me semble que ça a toujours été le cas, de toute manière, quel que soit l'ordre de classement au niveau du centre d'examen, les élèves d'un même lycée se retrouvent ensemble, puisqu'ils ont passé l'épreuve dans le même centre. Mais la question est : sont-elles brassées ensuite, pour mélanger des copies venant de différents lycées ? Ce que m'ont dit mes amis, c'est que ce n'est plus le cas en philo et que ça se ressent dans les paquet. Après tout le merveilleux discours qu'on nous a fait sur le brassage des copies à l'IUFM l'année dernière et qu'on nous a chargé de répéter à nos élèves, c'était bien la peine ! Ce qui m'inquiète, c'est que les écarts entre lycées, en RP en tout cas, sont abyssaux, ce qui introduit forcément un biais de notation. C'est déjà très gênant pour notre matière (peut-être plus que pour d'autres) mais si c'est le cas dans toutes les matières, ça veut carrément dire que le bac n'a pas la même valeur selon l'endroit où il est passé ! Sans compter la lassitude liée au fait de lire 20 fois le même cours, qui conduit à être plus sévère.

John, c'est en Lettres qu'on fait déplacer les élèves dans différents centres d'examen dans ton département, c'est ça ?

Pas seulement en lettres ...

Revenir en haut Aller en bas

Message par lene75 le Mer 30 Juin - 17:04

Bon, bah je viens d'avoir confirmation par un copain qui a fait secrétariat dans son lycée dans une autre académie que la mienne : seuls les élèves de son lycée passaient le bac dans son lycée et ils ont anonymé les copies dans l'ordre, donc les numéros d'anonymat des élèves du lycée se suivent et comme les numéros d'anonymat des copies données aux correcteurs se suivent désormais (en philo en tout cas), eh ben, on peut bien en déduire qu'il n'y a plus de brassage des copies. Et je présume que c'est le cas dans toutes les matières

lene75
Sage

Message par Carabas le Mer 30 Juin - 17:10

La chaleur ne me réussit pas.

J'ai lu "Copies de bras cassés". J'étais donc très curieuse de lire le contenu du topic.

Carabas
Grand sage

Message par lene75 le Mer 30 Juin - 17:18

Carabas a écrit:La chaleur ne me réussit pas.

J'ai lu "Copies de bras cassés". J'étais donc très curieuse de lire le contenu du topic.

Il y en a pas mal aussi, mais c'est pas politiquement correct de le dire

lene75
Sage

Message par Adri le Mer 30 Juin - 17:41

Carabas a écrit:La chaleur ne me réussit pas.

j'avais lu la même chose !

Adri
Modérateur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut