Salaire de septembre, moins payée!?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salaire de septembre, moins payée!?

Message par narima le Sam 27 Sep 2008 - 18:41

Bonjour à vous,

je suis néo-titulaire, j'ai donc été payée par mon académie de satge, mais j'ai été payée moins que d'ordinaire, est-ce normal? et savez-vous pourquoi?

Merci pour vos réponses

narima
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salaire de septembre, moins payée!?

Message par Stered le Sam 27 Sep 2008 - 21:09

Moi aussi, il y a une baisse (alors que j'ai deux heures sup imposées... Allez comprendre...). Pour mon cas, je pense que c'est parce qu'ils ne m'ont pas versé le remboursement de la carte orange. Comme il faut remplir la feuille tous les ans...
Enfin je suppose...
Ce qu'il y a de sympa dans l'EN, c'est qu'il faudra attendre trois mois pour avoir la fiche de paie et tenter de comprendre... Joie.

Stered
Grand sage

Message par kimy le Sam 27 Sep 2008 - 21:13

Si tu veux comprendre avant, appelle ta gestionnaire.
Wink

kimy
Vénérable

Message par Invité6 le Sam 27 Sep 2008 - 22:23

nous ne percevons pas en septembre les isoe ni les HSA, ce qui explique le bas salaire, équivalent à celui perçu pour juillet et août. C'est un héritage de l'époque où la rentrée des classes était beaucoup plus tardive, jusqu'à fin septembre au lycée... bien entendu, cela n'a pas été rectifié quand les cours ont repris de plus en plus tôt, on travaille en quelque sorte "bénévolement"...
"travailler plus pour gagner moins" c'est ce qui est en usage pour les profs...

Invité6
Habitué du forum

Message par Maissa le Dim 28 Sep 2008 - 6:35

Alarica a écrit:nous ne percevons pas en septembre les isoe ni les HSA, ce qui explique le bas salaire, équivalent à celui perçu pour juillet et août. C'est un héritage de l'époque où la rentrée des classes était beaucoup plus tardive, jusqu'à fin septembre au lycée... bien entendu, cela n'a pas été rectifié quand les cours ont repris de plus en plus tôt, on travaille en quelque sorte "bénévolement"...

En septembre nous percevons l'ISOE. C'est l'indemnité de professeur principal qui n'est pas versée immédiatement (il faut que l'établissement transmette les états des services des profs) et les HSA ne sont payées qu'à partir du mois d'octobre pour compenser l'absence d'HSA pendant les petites vacances.
Enfin, l'indemnité de transport est versée plus tard.
Il faut tout de même soigneusement vérifier ses bulletins de salaire : j'y ai souvent trouvé des erreurs et j'ai pu me faire verser certaines sommes "oubliées" par le rectorat....

Maissa
Fidèle du forum

Message par Daphné le Dim 28 Sep 2008 - 6:57

Ici nous avons nos bulletins de salaire immédiatement après la paye du mois : on voit tout de suite ce qu'il y a.

Pour les HSA, elles ne sont effectivement pas payées en septembre mais ne sont pas bénévoles pour autant, la répartition des vacances a changé et on les touche pendant les vacances de la Toussaint, de Noël, de février, et de Pâques, ce qui compense le mois de septembre.

Reste le problème des TZR pour qui ce système ne peut par définition pas fonctionner !

Daphné
Demi-dieu

Message par Karine B. le Dim 28 Sep 2008 - 8:09

@narima a écrit:Bonjour à vous,

je suis néo-titulaire, j'ai donc été payée par mon académie de satge, mais j'ai été payée moins que d'ordinaire, est-ce normal? et savez-vous pourquoi?

Merci pour vos réponses

il y a souvent un pb d'ISOE pour les néotitulaires quand on change d'académie, cela doit être régularisé ensuite (au passage, l'ISOE que tu touchais au 1/3 passe à 98 euros par mois). Contacte le rectorat

Karine B.
Guide spirituel

Message par Pierre_au_carré le Dim 28 Sep 2008 - 9:26

@Karine B. a écrit:

il y a souvent un pb d'ISOE pour les néotitulaires quand on change d'académie, cela doit être régularisé ensuite (au passage, l'ISOE que tu touchais au 1/3 passe à 98 euros par mois). Contacte le rectorat

Pour ma compagne, ça avait carrément été oublié...

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par Kate le Dim 28 Sep 2008 - 14:35

Merci pour vos réponses

C'est la même chose pour moi!
Je n'ai toujours pas eu mes fiches de paie de Juillet et d'Août...

Est-ce que quelqu'un sait à combien s'élève la prime APV à l'échelon 3?

Kate
Niveau 8

Message par Daphné le Dim 28 Sep 2008 - 14:37

La prime APV ne dépend pas de l'échelon, c'est la même pour tous.

Daphné
Demi-dieu

Message par Kate le Dim 28 Sep 2008 - 14:44

ah, d'accord!
elle s'élève à combien, alors?

Kate
Niveau 8

Message par Karine B. le Dim 28 Sep 2008 - 14:54

@kate a écrit:ah, d'accord!
elle s'élève à combien, alors?

Il n'y a pas de prime APV, il y a une prime ZEP (90 euros par mois si tu y fais toutes tes heures)

Karine B.
Guide spirituel

Message par Daphné le Dim 28 Sep 2008 - 15:47

Exact !
Pas de prime APV mais prime ZEP, je concevais que c'était dans l'esprit du demandeur la même chose, c'est pourquoi je n'ai pas précisé.

Daphné
Demi-dieu

Message par Invité6 le Dim 28 Sep 2008 - 16:09

@Maissa a écrit:
Alarica a écrit:nous ne percevons pas en septembre les isoe ni les HSA, ce qui explique le bas salaire, équivalent à celui perçu pour juillet et août. C'est un héritage de l'époque où la rentrée des classes était beaucoup plus tardive, jusqu'à fin septembre au lycée... bien entendu, cela n'a pas été rectifié quand les cours ont repris de plus en plus tôt, on travaille en quelque sorte "bénévolement"...

En septembre nous percevons l'ISOE. C'est l'indemnité de professeur principal qui n'est pas versée immédiatement (il faut que l'établissement transmette les états des services des profs) et les HSA ne sont payées qu'à partir du mois d'octobre pour compenser l'absence d'HSA pendant les petites vacances.
Enfin, l'indemnité de transport est versée plus tard.
Il faut tout de même soigneusement vérifier ses bulletins de salaire : j'y ai souvent trouvé des erreurs et j'ai pu me faire verser certaines sommes "oubliées" par le rectorat....

merci pour les rectifications, j'ai un peu tendance à m'emporter en ce moment....

Invité6
Habitué du forum

Message par Maissa le Dim 28 Sep 2008 - 16:56

[quote="kate"]

Est-ce que quelqu'un sait à combien s'élève la prime APV à l'échelon 3?

Ah, j'aurais bien aimé avoir une prime APV !! Mais je crois alors que pratiquement tous les établissements de l'académie de Créteil en bénéficieraient... Very Happy

Maissa
Fidèle du forum

Message par Daphné le Dim 28 Sep 2008 - 20:47

Non, il faut bénéficier du classement, pas seulement avoir les élèves qui correspondent !

Daphné
Demi-dieu

Message par Karine B. le Dim 28 Sep 2008 - 20:53

@Daphné a écrit:Non, il faut bénéficier du classement, pas seulement avoir les élèves qui correspondent !

il faut bénéficier du classement ZEP : dans la région parisienne, les établissements peuvent être APV mais pas ZEP ou sensibles

Karine B.
Guide spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut