Tenue de classe de Sebastien Clerc : vous en rêviez, Créteil l'a fait

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Tenue de classe de Sebastien Clerc : vous en rêviez, Créteil l'a fait

Message par John le Ven 25 Juin 2010, 21:28

… Et puis le prof de maths est charmant

J'ai même donné son nom et son IUFM d'origine : je te laisse le contacter Very Happy

John
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Circé le Ven 25 Juin 2010, 21:29

ça me rappelle l'IUFM....grrr

Circé
Expert

Message par elfiane le Ven 25 Juin 2010, 21:46

Circé a écrit:ça me rappelle l'IUFM....grrr

Et bien moi ça ne m'a rien rappelé car si l'iufm m'avait donné le quart du tiers du huitième du demi de ça (allez les matheux, on calcule!), et bien peut-être qu'ils auraient assuré un minimum ma formation. Plutôt que de me dire "tu fais comme tu le sens et tout se passera bien".

Alors ça m'a intéressée et j'ai même chopé qq trucs pour l'année prochaine, je vais certainement le revisionner.

Edit : Et j'ai oublié de dire que je trouve également que le prof de maths est mignon et franchement sympa.^^

elfiane
Niveau 9

Message par mimile le Ven 02 Juil 2010, 16:45

elfiane a écrit:

Et bien moi ça ne m'a rien rappelé car si l'iufm m'avait donné le quart du tiers du huitième du demi de ça (allez les matheux, on calcule!), et bien peut-être qu'ils auraient assuré un minimum ma formation. Plutôt que de me dire "tu fais comme tu le sens et tout se passera bien".

Alors ça m'a intéressée et j'ai même chopé qq trucs pour l'année prochaine, je vais certainement le revisionner.

c'est clair entre les formateurs qui racontent leur vie et les stagiaires qui monopolisent la parole...
moi c'est mon tuteur qui m'a dit le 1er jour "fais comme tu veux..." et aujourd'hui je suis en renouvellement. certains conseils ont l'air basiques mais quand on débarque comme stagiaire, c'est ce qui nous permet d'éviter certaines bêtises de débutant.

mimile
Erudit

Message par Frisouille le Ven 02 Juil 2010, 18:50

Comme à l'IUUFM ! La vidéo est aussi soporifique !!

Frisouille
Guide spirituel

Message par phedre034 le Ven 02 Juil 2010, 20:33

Hihihihihihihihi, c'est affreux!

phedre034
Esprit sacré

Message par Isia le Ven 02 Juil 2010, 21:30

j'aurai appris les mots suivants "chahutogène" et 'bordeleur".... tout un programme ! Razz

Isia
Doyen

Message par llaima le Dim 18 Juil 2010, 23:37

Bonjour,

Je voudrais savoir ce que vous pensez de certaines pratiques proposées dans le film car certaines choses me paraissent assez... disons étranges!!! Comme par exemple ces "rituels", attendre que le prof autorise à s'asseoir, le carnet sur le bord de la table, la sortie par groupe, etc. Personnellement je sais pas comment j'aurais interprété ça en tant qu'élève et les classes où j'ai vécu semblaient moins strictes que ce que j'ai vu mais bon les temps semblent avoir changé aussi! Pensez-vous que tout ça soit indispensable, utile, seulement parfois ou carrément à coté de la plaque?

llaima
Niveau 6

Message par Gryphe le Dim 18 Juil 2010, 23:49

llaima a écrit:Je voudrais savoir ce que vous pensez de certaines pratiques proposées dans le film car certaines choses me paraissent assez... disons étranges!!! Comme par exemple ces "rituels", attendre que le prof autorise à s'asseoir, le carnet sur le bord de la table, la sortie par groupe, etc.

Je n'ai pas vu le DVD, mais dans mon dernier collège, tout le monde faisait comme ça, et ça marchait très bien.

- Attendre que le prof autorise à s'asseoir : oui. Il ne manquerait plus qu'ils s'asseyent avant.

- Le carnet sur le bord de la table : encore oui, et très efficace.

- La sortie par groupe : à la fin de chaque cours. "La rangée la plus calme sort en premier" : ça marche très bien.
(C'était un établissement classé "zone de prévention de la violence", ou quelque chose comme ça.)

Ceci dit, étant élève, on ne faisait pas ça du tout, mais alors pas du tout. C'était un établissement bien plus tranquille et nous étions très sages.

Gryphe
Modérateur

Message par Lornet le Dim 18 Juil 2010, 23:55

Etant élève, on faisait ça aussi. L'établissement était tranquille, nous étions sages, mais c'était un collège privé très strict.
Les élèves les moins sages sortaient les derniers.

Lornet
Doyen

Message par Chocolat le Lun 19 Juil 2010, 00:25

John a écrit:Si vous cliquez ci-dessous, Sébastien Clerc apparaîtra :

http://cecoia.ac-creteil.fr/tenuedeclasse/neotitulaires_2009_more.php

La voix off m'horripile et parle pour ne rien dire, mais le pire, c'est sans doute la musique lénifiante de standard téléphonique qui reprend toujours les mêmes notes.

En ce qui concerne le contenu, il y a des choses intéressantes là-dedans, mais je pense que ce sont surtout des rustines ponctuelles qui ne règlent que des points de détail.

Pfff...

Chocolat
Grand sage

Message par Lornet le Lun 19 Juil 2010, 08:53

Un DVD "Tiens tes bordeleurs chahutogènes avec Sébastien Clerc" sera offert à chaque nouveau stagiaire avant qu'il fasse ses 18 h/ semaine. Rolling Eyes

C'est une boutade, mais l'EN serait bien capable de pousser le bouchon jusque là.

Lornet
Doyen

Message par Isia le Lun 19 Juil 2010, 08:59

Gryphe a écrit:
llaima a écrit:Je voudrais savoir ce que vous pensez de certaines pratiques proposées dans le film car certaines choses me paraissent assez... disons étranges!!! Comme par exemple ces "rituels", attendre que le prof autorise à s'asseoir, le carnet sur le bord de la table, la sortie par groupe, etc.

Je n'ai pas vu le DVD, mais dans mon dernier collège, tout le monde faisait comme ça, et ça marchait très bien.

- Attendre que le prof autorise à s'asseoir : oui. Il ne manquerait plus qu'ils s'asseyent avant.

- Le carnet sur le bord de la table : encore oui, et très efficace.

- La sortie par groupe : à la fin de chaque cours. "La rangée la plus calme sort en premier" : ça marche très bien.

Je n'ai vu que les extraits proposés (y a une version longue ?) : et je pratique exactement ce que Gryphe décrit (non, j'fais pas ma fayotte !Razz ) , ça marche très bien et les élèves ne râlent pas (manquerait plus que ça !)... J'étais dans un GROS collège, mais pas classé...

Isia
Doyen

Message par Raph le Lun 19 Juil 2010, 09:39

J'ai lu ce topic avant de me coucher, résultat j'ai rêvé de la rentrée et du 1er cours de l'année scolaire. Néo peut provoquer des effets indésirables.

Raph
Neoprof expérimenté

Message par barèges le Lun 19 Juil 2010, 09:54

Qui rêve encore, après quelques années de carrière,
- qu'il vient faire cours en chaussettes/pyjama
- qu'il arrive (très) en retard pour une occasion importante (rentrée des classes, inspection...)
- qu'il entre en classe pour un contrôle ou un cours sans ses documents, ou qu'il veut rendre des devoirs mais a oublié les copies ou les notes ou les deux,
etc, etc...
(parce que ça m'arrive un peu tous les ans, et que je croyais naïvement que les angoisses du débutant s'atténuaient plus vite que cela...)

barèges
Niveau 9

Message par Hermione0908 le Lun 19 Juil 2010, 12:49

barèges a écrit:
Qui rêve encore, après quelques années de carrière,
- qu'il vient faire cours en chaussettes/pyjama
- qu'il arrive (très) en retard pour une occasion importante (rentrée des classes, inspection...)
- qu'il entre en classe pour un contrôle ou un cours sans ses documents, ou qu'il veut rendre des devoirs mais a oublié les copies ou les notes ou les deux,
etc, etc...
(parce que ça m'arrive un peu tous les ans, et que je croyais naïvement que les angoisses du débutant s'atténuaient plus vite que cela...)

Immanquablement, la veille de chaque reprise (grandes ou petites vacances), je dors très mal, ou pas du tout (réellement), ou je fais des rêves absurdes en lien avec le boulot.
Et ça ne s'arrange pas, au contraire !

Et pour en revenir à notre ami Sébastien Clerc, il me hérisse le poil, je n'y peux rien, c'est épidermique. Ça le rappelle effectivement le ton et les façons de faire iufmesques qui m'ont si peu convaincue. Mais pour ma culture, je vais quand même regarder d'un œil les vidéos mises en ligne.

Hermione0908
Grand sage

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut