Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InvitéeHr
Expert

Re: Descriptif EAF bidouillé, erroné, incomplet, abracadabrantesque etc. : le meilleur du pire

par InvitéeHr le Lun 28 Juin 2010, 18:28
L'un parce qu'en dehors des LA il n'y a rien, le second parce qu'il est d'un foutraque absolu, pour la séquence sur la poésie, les poèmes étudiés ne sont pas mentionnés, il y a juste Baudelaire, Desnos, Apollinaire, etc.. Quand même c'est se fiche du monde ces points de suspension.
papillonbleu
Grand sage

Re: Descriptif EAF bidouillé, erroné, incomplet, abracadabrantesque etc. : le meilleur du pire

par papillonbleu le Lun 28 Juin 2010, 18:34
C'est dingue ! pourtant on a reçu des consignes bien précises !
InvitéeHr
Expert

par InvitéeHr le Lun 28 Juin 2010, 18:39
Pire j'ai un descriptif qui mentionne une vague activité et l'élève ouvre de grands yeux quand je lui demande des précisions en me disant que cela ne lui dit rien du tout et je ne pense pas qu'elle ait menti, c'est la quatrième dimension. J'ai eu un entretien ce matin qui s'est très mal passé, l'élève me voyait dans une position inconfortable et sentait ma gêne, je ne savais pas quelle question poser. J'ai coupé court à l'entretien.
syrinxx
Niveau 9

par syrinxx le Lun 28 Juin 2010, 18:41
heather a écrit:L'un parce qu'en dehors des LA il n'y a rien

Moi aussi j'ai une liste comme ça. Les lectures analytiques et une lecture cursive pour chaque objet d'étude. C'est tout!
La liste n'est composé que de 4 séquences....
Presqu'aucun texte n'est photocopié, il y a juste les numéros de page d'un ancien manuel (heureusement que j'achète des vieux livres chez Emmaüs régulièrement!)
tu as fait comment pour l'entretien Heather? Moi c'est demain....
InvitéeHr
Expert

par InvitéeHr le Lun 28 Juin 2010, 18:59
Je cuisine le pauvre élève sur les textes de LA, et toi syrinxx comment fais-tu ? J'ai aussi le fameux descriptif "weltanschauung-Levi-Strauss-First contact" totalement inexploitable. Je n'en peux plus, il vaut peut-être mieux en rire qu'en pleurer.
syrinxx
Niveau 9

par syrinxx le Lun 28 Juin 2010, 19:19
Je n'ai pas encore interrogé d'élève de cette liste. D'ailleurs pour l'instant, je n'ai eu que des supers descriptifs de bac, très complets, c'est agréable. Pour l'entretien, j'avais l'intention de leur poser des questions classiques , du type histoire littéraire, biographie... puis de leur demander carrément les activités complémentaires faites en classes. Si je les interroge sur Dom Juan, je leur demanderai s'ils sont allés au théâtre avec leur classe ou s'ils ont vu des mises en scène en DVD....
Le problème c'est qu'ils me diront ce qu'ils ont envie de me dire, et ce n'est pas juste.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant