Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kiki
Kiki
Habitué du forum

Primes et indemnités Empty Primes et indemnités

par Kiki Sam 26 Juin 2010 - 11:22
Je suis à la MGEN laquelle me retire 2,8 % des revenus bruts (traitement indiciaire brut + primes et indemnités) pour les actifs, 80% de 2,8% pour les moins de 30 ans, et 3,35% pour les retraités.
Je ne savais pas qu'on touchait des primes et des indemnités dans E.N. Lesquelles sont-elles ?
Merci pour la réponse.
Je croyais que les primes étaient réservées au privé.
avatar
Invité
Invité

Primes et indemnités Empty Re: Primes et indemnités

par Invité Sam 26 Juin 2010 - 11:24
tu touches au moins la part fixe de l'ISOE + la part modulable si tu est PP
avatar
Invité
Invité

Primes et indemnités Empty Re: Primes et indemnités

par Invité Sam 26 Juin 2010 - 11:25
si tu es remplaçant tu peux dans certaines conditions toucher l'ISSR (indemnité de suggestion spéciale de remplacement)
avatar
Invité
Invité

Primes et indemnités Empty Re: Primes et indemnités

par Invité Sam 26 Juin 2010 - 11:26
si tu es en ZEP tu touches une indemnité de suggestion spéciale ZEP
neo
neo
Sage

Primes et indemnités Empty Re: Primes et indemnités

par neo Sam 26 Juin 2010 - 12:14
Si si, on touche des indemnités, même si elles sont dérisoires à l'EN par rapport à ce qu'elles sont dans d'autres ministères !

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Iasion
Iasion
Niveau 5

Primes et indemnités Empty Re: Primes et indemnités

par Iasion Sam 26 Juin 2010 - 14:55
Personnellement je trouve totalement intolérable que la MGEN ponctionne également l'ISSR (loin d'être dérisoire parfois) qui n'est que le défraiement des frais engagés par le TRZ pour aller travailler.

En étant un peu simpliste je peux considérer que je cotise en faisant le plein de ma voiture Primes et indemnités Suspect
avatar
Invité
Invité

Primes et indemnités Empty Re: Primes et indemnités

par Invité Sam 26 Juin 2010 - 15:00
Iasion a écrit:intolérable MGEN

hi hi hi (mais je crois qu'il y a déjà des topics qui traitent amplement la question) Wink
avatar
Invité13
Habitué du forum

Primes et indemnités Empty Re: Primes et indemnités

par Invité13 Sam 26 Juin 2010 - 18:01
Il y avait aussi une nouvelle prime de 500€ pour les profs qui avaient au moins 3 HSA.
neo
neo
Sage

Primes et indemnités Empty Re: Primes et indemnités

par neo Sam 26 Juin 2010 - 18:17
Briséis a écrit:Il y avait aussi une nouvelle prime de 500€ pour les profs qui avaient au moins 3 HSA.
Oui, pour encourager les suppressions de postes et les compléments de service !
Le pire, c'est qu'on en trouve pour accepter...

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
avatar
Invité
Invité

Primes et indemnités Empty Re: Primes et indemnités

par Invité Sam 26 Juin 2010 - 18:27
Ben oui dans certains collèges, des collègues prennent 3 heures d'accompagnement pour avoir cette prime. Et ça ne supprime rien du tout dans ce cas là !
neo
neo
Sage

Primes et indemnités Empty Re: Primes et indemnités

par neo Sam 26 Juin 2010 - 19:33
Non, la prime n'est donnée que pour 3 HSA (et pas HSE) ! Donc ça ne marche pas avec l'accompagnement éducatif.
De plmus, l'accompagnement éducatif est financé par les suppressions de postes et diminutions de DHG (c'est Darcos lui-même qui l'avait clairement affirmé dans Le Monde), donc participer à l'accompagnement éducatif contribue à supprimer des postes !

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Kiki
Kiki
Habitué du forum

Primes et indemnités Empty Re: Primes et indemnités

par Kiki Dim 27 Juin 2010 - 21:48
Merci pour toutes vos réponses. Pour le financement de l'accompagnement éducatif , j'en informerai mes collègues car je crois qu'ils l'ignorent.
Effectivement, je me suis posé la question car je suis à la MGEN et je trouve que ce qu'ils prennent est excessif. Mais comment faire autrement ?
Je ne suis jamais malade mais le jour où cela arrivera ils versent 80 % du salaire....
avatar
Invité
Invité

Primes et indemnités Empty Re: Primes et indemnités

par Invité Dim 27 Juin 2010 - 21:51
Kiki a écrit:Merci pour toutes vos réponses. Pour le financement de l'accompagnement éducatif , j'en informerai mes collègues car je crois qu'ils l'ignorent.
Effectivement, je me suis posé la question car je suis à la MGEN et je trouve que ce qu'ils prennent est excessif. Mais comment faire autrement ?
Je ne suis jamais malade mais le jour où cela arrivera ils versent 80 % du salaire....

Seule la partie sécurité sociale doit obligatoirement être gérée par la MGEN pour un prof. Pour la partie mutuelle, tu es libre d'aller voir ailleurs...
lene75
lene75
Prophète

Primes et indemnités Empty Re: Primes et indemnités

par lene75 Dim 27 Juin 2010 - 22:17
L'argument du complément de salaire, c'est aussi le seul truc qui m'a fait opter bien à contre-coeur pour la MGEN.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
Invité
Invité

Primes et indemnités Empty Re: Primes et indemnités

par Invité Dim 27 Juin 2010 - 22:29
neo a écrit:Non, la prime n'est donnée que pour 3 HSA (et pas HSE) ! Donc ça ne marche pas avec l'accompagnement éducatif.
De plmus, l'accompagnement éducatif est financé par les suppressions de postes et diminutions de DHG (c'est Darcos lui-même qui l'avait clairement affirmé dans Le Monde), donc participer à l'accompagnement éducatif contribue à supprimer des postes !

Je ne parlais pas de l'accompagnement éducatif mais de l'accompagnement au travail personnalisé (ATP) qui lui est comptabilisé annuellement.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Primes et indemnités Empty Re: Primes et indemnités

par Chocolat Dim 29 Mai 2011 - 14:17
Kiki a écrit:Merci pour toutes vos réponses. Pour le financement de l'accompagnement éducatif , j'en informerai mes collègues car je crois qu'ils l'ignorent.
Effectivement, je me suis posé la question car je suis à la MGEN et je trouve que ce qu'ils prennent est excessif. Mais comment faire autrement ?
Je ne suis jamais malade mais le jour où cela arrivera ils versent 80 % du salaire....

Evidemment que ce qu'ils prennent est excessif! Et intrusif, avec cette liberté de ponctionner directement sur le salaire! Suspect

L'argument du complément de salaire versé... bof!
C'est au bout de trois mois que l'on "tombe" à 50% (année glissante); perso, je trouve que cela ne justifie pas le coût de cette mutuelle.
Puis attention, ce n'est pas la mutuelle qui verse 80% du salaire; la mutuelle complète les versements de la sécurité sociale.

_________________
Primes et indemnités Art1111
avatar
User5899
Demi-dieu

Primes et indemnités Empty Re: Primes et indemnités

par User5899 Dim 29 Mai 2011 - 14:32
Vous êtes sûrs que la MGEN prélève sur le TB et sur l'ensemble des primes ? J'en étais resté à la somme TB + indemnité de résidence éventuelle, pas les autres.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Primes et indemnités Empty Re: Primes et indemnités

par Chocolat Dim 29 Mai 2011 - 16:03
C'est ce que l'une de leurs conseillères m'avait dit au téléphone, mais je n'ai jamais eu l'occasion de le vérifier sur ma propre fiche de paie, parce que je n'ai jamais cédé aux multiples courriers et coups de fils censés me signifier mon... inconscience, cad la décision de ne pas signer avec eux.

_________________
Primes et indemnités Art1111
Iasion
Iasion
Niveau 5

Primes et indemnités Empty Re: Primes et indemnités

par Iasion Dim 29 Mai 2011 - 20:21
Elle prélève sur les ISSR en tout cas, du coup je roule carrément pour elle...
Kiki
Kiki
Habitué du forum

Primes et indemnités Empty Re: Primes et indemnités

par Kiki Mer 1 Juin 2011 - 8:52
Chocolat a écrit:
Kiki a écrit:Merci pour toutes vos réponses. Pour le financement de l'accompagnement éducatif , j'en informerai mes collègues car je crois qu'ils l'ignorent.
Effectivement, je me suis posé la question car je suis à la MGEN et je trouve que ce qu'ils prennent est excessif. Mais comment faire autrement ?
Je ne suis jamais malade mais le jour où cela arrivera ils versent 80 % du salaire....

Evidemment que ce qu'ils prennent est excessif! Et intrusif, avec cette liberté de ponctionner directement sur le salaire! Suspect

L'argument du complément de salaire versé... bof!
C'est au bout de trois mois que l'on "tombe" à 50% (année glissante); perso, je trouve que cela ne justifie pas le coût de cette mutuelle.
Puis attention, ce n'est pas la mutuelle qui verse 80% du salaire; la mutuelle complète les versements de la sécurité sociale.
Alors qui verse les 80% ? C'est la Sécurité sociale, si j'ai bien compris ?
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Primes et indemnités Empty Re: Primes et indemnités

par A Tuin Mer 1 Juin 2011 - 9:50
Pour ce qui est du complément de salaire je suis curieuse de savoir aussi comment ça se passe pragmatiquement : en effet la MGEN se contente d'énoncer le titre, mais n'explique pas comment ça fonctionne dans les faits.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Primes et indemnités Empty Re: Primes et indemnités

par A Tuin Mer 1 Juin 2011 - 9:55
La MAGE propose aussi un complément de salaire. Sauf que chez eux contrairement à la MGEN, on peut choisir de ne souscrire qu'à ça, on 'est pas obligé de prendre avec le pack mutuelle bien cher. Reste à voir si c'est intéressant, en tout cas c'est moins cher !

http://www.mage.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=134:allocations-journaliere&catid=58:c22couvertureprevoyance&Itemid=85

http://www.mage.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=53&Itemid=12
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Primes et indemnités Empty Re: Primes et indemnités

par Chocolat Mer 1 Juin 2011 - 10:11
Kiki a écrit:
Alors qui verse les 80% ? C'est la Sécurité sociale, si j'ai bien compris ?

Quels sont vos revenus en cas d'arrêt de travail ?
La durée de prise en charge de votre salaire par votre administration varie selon la nature de votre arrêt de travail. Il en existe 3 catégories :

le congé maladie ordinaire (CMO) : 3 mois de plein traitement et 9 mois de demi-traitement,
le congé de longue maladie (CLM) : 1 an de plein traitement et 2 ans de demi-traitement,
le congé de longue durée (CLD) : 3 ans de plein traitement et 2 ans de demi-traitement.


Que vous propose la MGEN?
Avec les allocations journalières, la MGEN vous assure un complément financier. Ainsi, nous complétons votre traitement garanti par l'administration ou la Sécurité sociale sous la forme d'une indemnité journalière correspondant à environ 90% de votre salaire net* suivant votre situation. Ces allocations journalières ne sont pas imposables. La durée de prise en charge varie en fontion de la nature du congé.

* Le niveau de garantie (90% du salaire net) correspond à 77% de l'assiette moyenne quotidienne utilisée pour le calcul de la cotisation des 12 derniers mois précédant la perte de traitement (et au minimum à 75% du traitement indiciaire brut).


Qui sont les bénéficiaires ?
Les personnes pouvant en bénéficier
Vous pouvez percevoir des allocations journalières à condition :

de subir une perte de traitement dû à un accident ou à une maladie,
d'être adhérent depuis au moins un an ou d'avoir adhéré avant le 31 décembre de l'année qui suit votre entrée dans le champ de recrutement.

http://www.mgen.fr/index.php?id=1343



_________________
Primes et indemnités Art1111
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Primes et indemnités Empty Re: Primes et indemnités

par A Tuin Mer 1 Juin 2011 - 10:19
Oui mais ce que je ne comprends pas : partout on est bien payé malgré le fait qu'on puisse être en arrêt maladie ? Le machin proposé en gros c'est valable dans quels genre de cas ? Pour celui qui ne va pas travailler pendant six mois style parce qu'il a fait une dépression ?
Je caricature mais dans l'idée, je ne vois pas trop l'utilité pour quelqu'un de lambda qui va être absent de façon lambda, admettons 6 jours sur une année quand il a choppé la grippe ou une gastro.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Primes et indemnités Empty Re: Primes et indemnités

par Chocolat Mer 1 Juin 2011 - 10:52
A Tuin a écrit:Oui mais ce que je ne comprends pas : partout on est bien payé malgré le fait qu'on puisse être en arrêt maladie ? Le machin proposé en gros c'est valable dans quels genre de cas ? Pour celui qui ne va pas travailler pendant six mois style parce qu'il a fait une dépression ?
Je caricature mais dans l'idée, je ne vois pas trop l'utilité pour quelqu'un de lambda qui va être absent de façon lambda, admettons 6 jours sur une année quand il a choppé la grippe ou une gastro.

Au bout de 3 mois de congé maladie ordinaire, par exemple (année glissante).

Si je prends mon exemple, je te dis que je n'ai pas cumulé 3 mois de congé maladie en 15 ans d'enseignement, pas en une année glissante. Je peux donc dire que je n'en vois pas l'utilité, du moins pour l'instant.
Mais j'ai une collègue qui a subi une opération qui a entraîné un congé dépassant 3 mois; elle a été contente d'avoir pu compléter, apparemment, et je la comprends aisément.

Que dire?
Que chacun décide en son âme et conscience, que la mutuelle comporte une pensée solidaire, etc.
C'est très joli, mais la réalité est que nos salaires sont tellement ponctionnés, que je n'ai plus envie d'en rajouter une, de couche!




_________________
Primes et indemnités Art1111
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum