Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Chocolat
Guide spirituel

Primes et indemnités - Page 2 Empty Re: Primes et indemnités

par Chocolat Mer 1 Juin - 8:52
A Tuin a écrit:Oui mais ce que je ne comprends pas : partout on est bien payé malgré le fait qu'on puisse être en arrêt maladie ? Le machin proposé en gros c'est valable dans quels genre de cas ? Pour celui qui ne va pas travailler pendant six mois style parce qu'il a fait une dépression ?
Je caricature mais dans l'idée, je ne vois pas trop l'utilité pour quelqu'un de lambda qui va être absent de façon lambda, admettons 6 jours sur une année quand il a choppé la grippe ou une gastro.

Au bout de 3 mois de congé maladie ordinaire, par exemple (année glissante).

Si je prends mon exemple, je te dis que je n'ai pas cumulé 3 mois de congé maladie en 15 ans d'enseignement, pas en une année glissante. Je peux donc dire que je n'en vois pas l'utilité, du moins pour l'instant.
Mais j'ai une collègue qui a subi une opération qui a entraîné un congé dépassant 3 mois; elle a été contente d'avoir pu compléter, apparemment, et je la comprends aisément.

Que dire?
Que chacun décide en son âme et conscience, que la mutuelle comporte une pensée solidaire, etc.
C'est très joli, mais la réalité est que nos salaires sont tellement ponctionnés, que je n'ai plus envie d'en rajouter une, de couche!



avatar
Invité6
Habitué du forum

Primes et indemnités - Page 2 Empty Re: Primes et indemnités

par Invité6 Mer 1 Juin - 9:53
j'ai eu deux grossesses alitées, et donc arrêts maladie pendant plus de trois mois, j'étais contente que la MGEN complète...
un de mes collègues a malheureusement un cancer, heureusement que le complément existe...
je crois qu'on ne peut jamais savoir ce qui va nous tomber dessus, après, chacun fait selon son envie, on peut être optimiste ou non, personnellement, je préfère toujours envisager le pire..
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Primes et indemnités - Page 2 Empty Re: Primes et indemnités

par A Tuin Mer 1 Juin - 10:51
Chocolat a écrit:Si je prends mon exemple, je te dis que je n'ai pas cumulé 3 mois de congé maladie en 15 ans d'enseignement, pas en une année glissante. Je peux donc dire que je n'en vois pas l'utilité, du moins pour l'instant.

Merci !
D'accord. Ma question peut sembler farfelue, c'est vrai que pour pas mal de choses en général je me renseigne mais comme je fais partie (pour le moment) des gens qui ne sont jamais malades ou en arrêt maladie j'avoue que je ne me suis jamais bien penchée sur le pourquoi du comment de la chose. C'est l'occasion !

En gros, partout, on est payé pendant 3 mois par la sécu si on est en arrêt maladie.
Et au-delà ? On passe à une paye équivalente à quel pourcentage de son salaire (hors le bidule MGEN sensé faire le raccord) ?
Armide
Armide
Neoprof expérimenté

Primes et indemnités - Page 2 Empty Re: Primes et indemnités

par Armide Mer 1 Juin - 11:14
à invité et Karine
mais les heures d 'ATP sont données dans la DHG sous l'appellation Heures projets et elle rentrent dans les calculs des heures postes, non? donc, les accepter en heures sup, c'est aussi diminuer les éventuels BMP. J'ai bien compris ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum