Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Demi-dieu

Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?  - Page 2 Empty Re: Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?

par Reine Margot Dim 27 Juin - 10:13
+1, et ça remet ensuite en cause les concours...
avatar
Invité
Invité

Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?  - Page 2 Empty Re: Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?

par Invité Dim 27 Juin - 11:34
pandora51 a écrit:En revanche, l'histoire des valorisations c'est à mon avis peu probable. On a fait circuler les plus folles rumeurs à propos des référents (mieux payés; des points dans la note péda/administrative; accès rapide au hors classe et j'en passe). En fait, le seul "bonus" est d'être inspecté quand on le demande.
j'ai lu plusieurs fois que les profs recrutés ainsi seraient "à la botte" des cde

tiens, ça me rappelle quelque chose...
arria
arria
Niveau 10

Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?  - Page 2 Empty Re: Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?

par arria Dim 27 Juin - 14:32
marquisedemerteuil a écrit: Avant il y avait la possibilité de demander ces postes et d'avoir une bonification APV, ce qui faisait que les profs étaient volontaires pour rester 5 ans dans ces étb

je suis désolé mais je suis dans un établissement APV et aucun de mes collègues, ni moi-même d'ailleurs, ni sommes allés par choix, les pauvres points donnés lors des muts (et uniquement à l'inter) sont dérisoires et la plupart essaient de partir dès qu'ils sont là

je me doute que cette mesure ouvre la boîte de Pandore mais il n'empêche que dans des établissements comme le mien, avoir des équipes qui changent tous les ans n'aide personne, ni les élèves, ni les profs qui restent,
avoir des équipes stables et motivées autour d'un projet c'est aussi une manière d'améliorer les conditions de travail des profs et peut-être aussi la réussite des gamins

bon, après, peut-être que je vis trop dans le monde des Bisounours
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?  - Page 2 Empty Re: Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?

par Chocolat Dim 27 Juin - 15:10
arria a écrit:

je suis désolé mais je suis dans un établissement APV et aucun de mes collègues, ni moi-même d'ailleurs, ni sommes allés par choix, les pauvres points donnés lors des muts (et uniquement à l'inter) sont dérisoires et la plupart essaient de partir dès qu'ils sont là

je me doute que cette mesure ouvre la boîte de Pandore mais il n'empêche que dans des établissements comme le mien, avoir des équipes qui changent tous les ans n'aide personne, ni les élèves, ni les profs qui restent,
avoir des équipes stables et motivées autour d'un projet c'est aussi une manière d'améliorer les conditions de travail des profs et peut-être aussi la réussite des gamins

bon, après, peut-être que je vis trop dans le monde des Bisounours

Je ne crois pas, non.
Il y a trop de collègues qui vivent très mal leurs affectations, qui souffrent réellement, et ce pendant des années.
Si l'on peut améliorer le quotidien de certains d'entre eux, c'est tant mieux.

_________________
Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?  - Page 2 Art1111
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?  - Page 2 Empty Re: Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?

par Celeborn Dim 27 Juin - 15:35
Chocolat a écrit:
Il y a trop de collègues qui vivent très mal leurs affectations, qui souffrent réellement, et ce pendant des années.
Si l'on peut améliorer le quotidien de certains d'entre eux, c'est tant mieux.

Ben oui, le petit jeune qui a la tête pleine de projets et qui y croit, au lieu de pouvoir muter le + vite possible quand il sera confronté à la réalité d'un terrain qui ne lui fera aucun cadeau, il devra rester 5 ans car il aura signé un engagement. Je pense que ça va bien améliorer son quotidien, c'est clair…

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
Invité
Invité

Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?  - Page 2 Empty Re: Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?

par Invité Dim 27 Juin - 15:46
Daphné a écrit:
Zarko a écrit:Alors là, c'est de l'enfumage total !...Et je ne comprends pas que l'on puisse cautionner cette proposition!
Si un(e) enseignant(e) ne se sent pas bien dans son établissement, ben, qu'on lui laisse au moins la (maigre) possibilité d'en partir !!
Ne soyez pas dupes, ce que veut le gvt, c'est un gros patron dans les établissements (qui en chapeautera plusieurs dans de nombreux cas) et des enseignants-obéissants et à sa botte ! Et surtout un désengagement total de l'Etat !!
Je ne comprends pas que ...vous ne le compreniez pas !

Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?  - Page 2 387555 Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?  - Page 2 387555 Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?  - Page 2 387555 Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?  - Page 2 Icon_evil Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?  - Page 2 Icon_cry

+1 Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?  - Page 2 46471

C'est très grave ce qui se prépare, on expérimente comme ça et puis on généralise.

D'ailleurs dans les propositions du chef de l'état pour l'école il a bien été précisé que le système de recrutement d'abord expérimental pourrait être généralisé.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?  - Page 2 Empty Re: Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?

par Chocolat Dim 27 Juin - 15:49
Celeborn a écrit:
Ben oui, le petit jeune qui a la tête pleine de projets et qui y croit, au lieu de pouvoir muter le + vite possible quand il sera confronté à la réalité d'un terrain qui ne lui fera aucun cadeau, il devra rester 5 ans car il aura signé un engagement. Je pense que ça va bien améliorer son quotidien, c'est clair…

Sauf qu'aujourd'hui, le petit jeune et moins jeune qui a la tête pleine de projets et qui y croit, on ne lui demande pas son avis en on l'envoie en ZEP; et il s'y enterre pour 10 ans!

C'est mieux? Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?  - Page 2 Icon_scratch

_________________
Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?  - Page 2 Art1111
avatar
Invité
Invité

Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?  - Page 2 Empty Re: Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?

par Invité Dim 27 Juin - 16:00
De toute manière, les jeunes iront toujours là où personne ne veut aller (de manière volontaire ou non). On ne va rien y changer, et je ne vois pas comment on pourrait (vous voyez un peu le parcours inverse?? non merci! commencer par du centre-ville et finir en ZEP à 67 ans?)

Le mieux ce serait que les profs de ZEP puissent choisir leur équipe d'encadrement et également décider des sanctions, conseils de discipline etc. Pas l'inverse.
avatar
Cath
Enchanteur

Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?  - Page 2 Empty Re: Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?

par Cath Dim 27 Juin - 16:01
Ben là ce sera pareil.
Sauf qu'il aura été "volontaire" pour les 5 premières années.
Les 5 suivantes, il attendra une muta qui ne viendra pas.

édit: je répondais à Chocolat.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?  - Page 2 Empty Re: Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?

par Reine Margot Dim 27 Juin - 16:07
arria a écrit:
marquisedemerteuil a écrit: Avant il y avait la possibilité de demander ces postes et d'avoir une bonification APV, ce qui faisait que les profs étaient volontaires pour rester 5 ans dans ces étb

je suis désolé mais je suis dans un établissement APV et aucun de mes collègues, ni moi-même d'ailleurs, ni sommes allés par choix, les pauvres points donnés lors des muts (et uniquement à l'inter) sont dérisoires et la plupart essaient de partir dès qu'ils sont là

je me doute que cette mesure ouvre la boîte de Pandore mais il n'empêche que dans des établissements comme le mien, avoir des équipes qui changent tous les ans n'aide personne, ni les élèves, ni les profs qui restent,
avoir des équipes stables et motivées autour d'un projet c'est aussi une manière d'améliorer les conditions de travail des profs et peut-être aussi la réussite des gamins

bon, après, peut-être que je vis trop dans le monde des Bisounours

je parlais de ceux qui s'engageaient pour 5 ans, et qui recevaient une bonification.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?  - Page 2 Empty Re: Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?

par Reine Margot Dim 27 Juin - 16:09
cath5660 a écrit:Ben là ce sera pareil.
Sauf qu'il aura été "volontaire" pour les 5 premières années.
Les 5 suivantes, il attendra une muta qui ne viendra pas.

édit: je répondais à Chocolat.

+1, d'autant qu'il y aura moins de postes vu le blocage du mouvement...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Invité
Invité

Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?  - Page 2 Empty Re: Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?

par Invité Dim 27 Juin - 16:14
Lorica a écrit:De toute manière, les jeunes iront toujours là où personne ne veut aller (de manière volontaire ou non). On ne va rien y changer, et je ne vois pas comment on pourrait (vous voyez un peu le parcours inverse?? non merci! commencer par du centre-ville et finir en ZEP à 67 ans?)

Le mieux ce serait que les profs de ZEP puissent choisir leur équipe d'encadrement et également décider des sanctions, conseils de discipline etc. Pas l'inverse.

Pour moi le mieux, c'est une vraie prime de ZEP (au moins c'esr qq chose qu'on ne peux pas t'enlever), au moins 3 heures de réduction horaire, des classes à effectifs vraiment réduit, beaucoup de surveillants.
Les bonifs de points qu'on te promet et qui disparaissent quand tu veux t'en servir, ou que ne servent à rien car le mouvement est bouché, c'est de m'arnaque.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?  - Page 2 Empty Re: Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?

par Daphné Dim 27 Juin - 16:59
philip a écrit:
Lorica a écrit:De toute manière, les jeunes iront toujours là où personne ne veut aller (de manière volontaire ou non). On ne va rien y changer, et je ne vois pas comment on pourrait (vous voyez un peu le parcours inverse?? non merci! commencer par du centre-ville et finir en ZEP à 67 ans?)

Le mieux ce serait que les profs de ZEP puissent choisir leur équipe d'encadrement et également décider des sanctions, conseils de discipline etc. Pas l'inverse.

Pour moi le mieux, c'est une vraie prime de ZEP (au moins c'esr qq chose qu'on ne peux pas t'enlever), au moins 3 heures de réduction horaire, des classes à effectifs vraiment réduit, beaucoup de surveillants.
Les bonifs de points qu'on te promet et qui disparaissent quand tu veux t'en servir, ou que ne servent à rien car le mouvement est bouché, c'est de m'arnaque
.

Exactement, mais ça ça leur coûte alors que les points pour en sortir ça ne leur coûte pas un radis.
neo
neo
Sage

Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?  - Page 2 Empty Re: Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?

par neo Dim 27 Juin - 16:59
philip a écrit:
Pour moi le mieux, c'est une vraie prime de ZEP (au moins c'esr qq chose qu'on ne peux pas t'enlever), au moins 3 heures de réduction horaire, des classes à effectifs vraiment réduit, beaucoup de surveillants.
Les bonifs de points qu'on te promet et qui disparaissent quand tu veux t'en servir, ou que ne servent à rien car le mouvement est bouché, c'est de m'arnaque.
Je suis assez d'accord. Pour attirer en ZEP des profs expérimentés, et pas seulement des néo-tit voulant éviter les ZR ou les postes en extension, il faudrait améliorer réellement les conditions de travail dans ces établissements, effectifs limités à 15, 3h de décharge hebdo, une prime digne de ce nom, avancement au grand choix et accès facilité à la hors-classe, voire bonification pour la retraite. Là, on aurait peut-être des volontaires expérimentés et prêts à y finir leur carrière.

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
avatar
Invité
Invité

Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?  - Page 2 Empty Re: Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?

par Invité Dim 27 Juin - 17:02
Daphné a écrit:

Exactement, mais ça ça leur coûte alors que les points pour en sortir ça ne leur coûte pas un radis.

je sais, mais les points qui ne leur coutent rien, ils les suppriment alors au moins les sous on les auraient !
avatar
Invité
Invité

Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?  - Page 2 Empty Re: Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?

par Invité Dim 27 Juin - 17:03
philip a écrit:

Pour moi le mieux, c'est une vraie prime de ZEP (au moins c'esr qq chose qu'on ne peux pas t'enlever), au moins 3 heures de réduction horaire, des classes à effectifs vraiment réduit, beaucoup de surveillants.
Les bonifs de points qu'on te promet et qui disparaissent quand tu veux t'en servir, ou que ne servent à rien car le mouvement est bouché, c'est de m'arnaque.

Veuillez agréer toutes mes excuse pour ce message bourré de fautes de frappe. Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?  - Page 2 Icon_redface
avatar
Invité
Invité

Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?  - Page 2 Empty Re: Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?

par Invité Dim 27 Juin - 17:04
neo a écrit:
philip a écrit:
Pour moi le mieux, c'est une vraie prime de ZEP (au moins c'esr qq chose qu'on ne peux pas t'enlever), au moins 3 heures de réduction horaire, des classes à effectifs vraiment réduit, beaucoup de surveillants.
Les bonifs de points qu'on te promet et qui disparaissent quand tu veux t'en servir, ou que ne servent à rien car le mouvement est bouché, c'est de m'arnaque.
Je suis assez d'accord. Pour attirer en ZEP des profs expérimentés, et pas seulement des néo-tit voulant éviter les ZR ou les postes en extension, il faudrait améliorer réellement les conditions de travail dans ces établissements, effectifs limités à 15, 3h de décharge hebdo, une prime digne de ce nom, avancement au grand choix et accès facilité à la hors-classe, voire bonification pour la retraite. Là, on aurait peut-être des volontaires expérimentés et prêts à y finir leur carrière.

même sans que ce soient de vrais volontaires : au moins la difficulté de la tâche serait reconnue et valorisée
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?  - Page 2 Empty Re: Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?

par Chocolat Dim 27 Juin - 17:06
philip a écrit:

Pour moi le mieux, c'est une vraie prime de ZEP (au moins c'esr qq chose qu'on ne peux pas t'enlever), au moins 3 heures de réduction horaire, des classes à effectifs vraiment réduit, beaucoup de surveillants.
Les bonifs de points qu'on te promet et qui disparaissent quand tu veux t'en servir, ou que ne servent à rien car le mouvement est bouché, c'est de m'arnaque.

Par exemple!

_________________
Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?  - Page 2 Art1111
Haruki
Haruki
Niveau 3

Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?  - Page 2 Empty Re: Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?

par Haruki Dim 27 Juin - 17:42
Assez d'accord avec tout le monde, mais je me pose une question: personne ne veut y aller dans ces établissements... en quoi un entretien va favoriser les vocations ?
Au moins la mécanique informatique des mut remplissait les trous. On était sûr qu'il y aurait du monde à Venissieux ou à Vitry à la rentrée.
En outre, ceux qui voulaient travailler dans ses zones, n'avaient pas besoin d'attendre très longtemps pour les avoir. Je m'interroge sur les objectifs d'une telle réforme. Peut être qu'ils veulent moins de titulaires dans ces collèges?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?  - Page 2 Empty Re: Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?

par Daphné Dim 27 Juin - 18:05
Non l'objectif est de supprimer le paritarisme et de génaraliser ce type de recrutement, partout.
Il faudra aller se faire embaucher comme dans les pays anglo-saxons.
titeprof
titeprof
Expert

Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?  - Page 2 Empty Re: Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?

par titeprof Dim 27 Juin - 18:57
je vais certainement mettre mes pieds dans le plat, mais à mon avis pour régler le problème des ZEP.... il faudrait les supprimer! non pas virer le sigle mais arrêter de se voiler la face avec le collège unique, vaste mirage qui amène beaucoup de profs chez le psy, quelque uns à l'hosto et énormément d'élèves à l'anpe avec ou sans passage chez les flics et/ou le juge pour enfants d'abord... Enfin ouvrir les yeux, arrêter de penser ou de faire comme si on croyait que tous les gamins sont programmés pour la réussite et que si ils n'y arrivent pas c'est à cause de la société/la trame socio-culturelle/les autres dans tous les cas... je n'enseigne que depuis 5ans, et déjà ce concept socio-pédago à 2 balles me sort par les yeux. Certains gamins n'ont rien à foutre au collège. Non seulement ça ne leur apporte rien, mais en plus ils emmerdent les autres. Redonner une vraie valeur à tous les diplômes et arrêter de demander un bac +5 pour être maçon, nos grand parents s'arrêtaient souvent avec le certif et étaient nettement plus cultivés que cette bande d'ignares casquettés à l'envers...
Oui je suis amère, mais le constat est pour moi assez clair : j'ai géré plutôt mal que bien une bande de gamins du voyage (au moins 15 avec tous le même nom de famille, jamais compris qui était le frère ou le cousin de qui) qui s'emmerdaient et emmerdaient le monde en attendant tranquilement leur 16ans pour reprendre le manège de papa ou "se faire engrosser pour toucher les allocs" (là je cite une gamine de 4eme, 16ans, enceinte et qui s'est barré en mai dernier. C'est grâce à elle que j'ai appris que le rmi n'était pas donné avant un cerrain âge d'où l'intérêt à ses yeux de pondre le plus vite possible pour ramener du blé, je cite toujours). Que font ils au collège bon sang? ils savent à peine lire!!! on les pousse de force dans le secondaire alors que le primaire est survolé et on les lâche à 16ans, quand ils se barrent, avec rien dans la tête ou si peu... Si on leur permettait d'avoir le niveau de fin de CM2, savoir lire, écrire compter, rien que ça ce serait déjà pas mal et suffirait amplement à leur ambition. Non mais croyez vous vraiment qu'on leur rende service? moi non...

Enfin bon, bien sûr ce n'est que mon avis, celui d'une prof qui a écumé les ZEP pendant ses 4ans de tézédariat, et qui a vu et entendu de tout... un peu amer sans doute, caustique même, mais je n'ai jamais prétendu être entrée dans le métier comme on entre en profession de foi...
Du coup avec ou sans prime, si j'ai le choix, ce sera non pour les zep. Je suis prof, j'ai pas l'âme (ni la patience) d'une assistante sociale...
neo
neo
Sage

Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?  - Page 2 Empty Re: Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?

par neo Dim 27 Juin - 19:01
Daphné a écrit:Non l'objectif est de supprimer le paritarisme et de génaraliser ce type de recrutement, partout.
Il faudra aller se faire embaucher comme dans les pays anglo-saxons.
+1 !

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?  - Page 2 Empty Re: Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?

par Libé-Ration Dim 27 Juin - 19:04
Morte de rire !

Sans blague, ils y croient, ces gens-là ?

Quand j'étais TZR en ZEP-APV, je faisais 22 heures par semaine, l'étude dirigée, le pojet théâtre et tout le tintouin, mon CDE m'adorait, je tenais les gamins par la peau des fesses, j'ai demandé une inspection. L'inspection s'est super bien passée, l'inspectrice a félicité mes élèves pour leur ardeur au travail. Je lui dis que je VEUX RESTER ! Mon CDE veut que je reste. Je mise mes points IUFM sur un poste que se libérait mais qui n'apparaissait pas (un de mes collègues, j'étais donc sûre de l'info).
Et vous savez quoi ?
J'ai été nommé en collège international, et c'est un T1, qui n'avait, le pauvre, jamais demandé cette cité scolaire chaude de chez chaudes, qui s'est retrouvé là !

Alors leurs beaux discours "bla bla, profs volontaires dans les zones difficiles, bla bla, profs expérimentés devant les publics défavorisés, bla bla", et bien, ils me font bien rigoler...
Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?  - Page 2 Affraid
neo
neo
Sage

Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?  - Page 2 Empty Re: Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?

par neo Dim 27 Juin - 19:06
Et dans mon collège ZEP et Prévention Violence, le rectorat de Lille affecte à la prochaine rentrée... un stagiaire 18h en anglais, sans formation iufm et sans tuteur sur place (refus collectif) !
Alors oui, l'hypocrisie de ces beaux discours saute aux yeux ! humhum

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
lene75
lene75
Prophète

Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?  - Page 2 Empty Re: Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?

par lene75 Dim 27 Juin - 19:14
lunelaure a écrit:Morte de rire !

Sans blague, ils y croient, ces gens-là ?

Quand j'étais TZR en ZEP-APV, je faisais 22 heures par semaine, l'étude dirigée, le pojet théâtre et tout le tintouin, mon CDE m'adorait, je tenais les gamins par la peau des fesses, j'ai demandé une inspection. L'inspection s'est super bien passée, l'inspectrice a félicité mes élèves pour leur ardeur au travail. Je lui dis que je VEUX RESTER ! Mon CDE veut que je reste. Je mise mes points IUFM sur un poste que se libérait mais qui n'apparaissait pas (un de mes collègues, j'étais donc sûre de l'info).
Et vous savez quoi ?
J'ai été nommé en collège international, et c'est un T1, qui n'avait, le pauvre, jamais demandé cette cité scolaire chaude de chez chaudes, qui s'est retrouvé là !

Alors leurs beaux discours "bla bla, profs volontaires dans les zones difficiles, bla bla, profs expérimentés devant les publics défavorisés, bla bla", et bien, ils me font bien rigoler...
Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?  - Page 2 Affraid

Mais du coup, là, ça va plutôt dans leur sens, parce que je pense que le T1 aurait été ravi d'échanger avec toi. En tout cas, moi, si on m'offre une place en lycée international, je la prends tout de suite, et s'il faut signer pour 10-15-20 ans, je signe tout ce qu'ils veulent. Alors que le lycée APV, déjà quand je vois comment ça se passe en lycée non APV Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?  - Page 2 46471 Mais j'ai bien peur qu'on ne se dispute plus le lycée international (d'ailleurs c'est le cas, puisque le recrutement se fait sur postes spécifiques et que quand on voit les candidats, c'est même pas la peine d'espérer rivaliser Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?  - Page 2 Icon_pale ) que les lycées APV.

PS : je parle lycées parce que je ne peux enseigner qu'en lycée, mais je présume que ça vaut aussi en collège.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?  - Page 2 Empty Re: Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?

par Libé-Ration Dim 27 Juin - 19:24
Mais c'est complètement hypocrite, Lene, c'était le sens de mon message.
Evidemment que le T1 aurait préféré échanger.

Et quand tu penses aux futurs stagiaires... ils ne sont pas recrutés sur dossier, ceux-là.

On dit une chose et on en fait un autre ! Les ensegnants de ZEP seront-ils bientôt tous recrutés sur dossier et entretien ?  - Page 2 Icon_evil
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum